1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

JO 2012 : des sportifs chinois privés de viande par peur de contamination

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 19 Avril 2012.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 136 / -35
    Le Monde.fr avec AFP | 18.04.2012

A l'approche des Jeux de Londres, de nombreux sportifs chinois sont soumis depuis 40 jours à un régime sans viande pour leur éviter d'ingérer des substances interdites par le code antidopage, dans un pays où les scandales alimentaires se multiplient, a rapporté mercredi un quotidien local.

Au moins 196 compétiteurs au sein de la fédération nationale chinoise des sports aquatiques, qui regroupe notamment la natation, ont ainsi été privés de viande, a indiqué le journal Yangtze Soir. Les sportifs chinois comblent leurs besoins en protéines en consommant du poisson et des poudres protéinées, a précisé le journal.

COLORANTS NOCIFS, CHAMPIGNONS CANCÉRIGÈNES, VIN FRELATÉ...

Parmi les récentes affaires retentissantes en Chine figure celle de la viande de porc au clenbutérol, un anabolisant qui réduit la graisse au profit des muscles mais qui est potentiellement nocif pour l'homme et qui pourrait valoir des sanctions à des sportifs dans le cadre de la lutte antidopage. La championne olympique chinoise de judo Tong Wen avait été en 2010 suspendue deux ans pour dopage, après avoir été contrôlée positive au clenbutérol. Elle avait ensuite été blanchie par le Tribunal arbitral du sport (TAS) mercredi pour un vice de procédure.

La Chine est régulièrement secouée par des scandales alimentaires ou sanitaires. Des affaires d'huiles de cuisine recyclées, d'œufs teintés avec des colorants nocifs, de champignons cancérigènes, de pâté de soja contrefait ou de vin frelaté ont été révélées ces derniers mois dans le pays. La dernière affaire en date est celle de pilules médicamenteuses fabriquées avec de la gélatine issue de semelles de chaussures.

2. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Bonjour Matt

C'est ce qui s'appelle "avoir l'estomac dans les talons ".

Merci pour l'article .

Bonne journee a toutes et a tous .

3. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 136 / -35
    Et moi qui me demandais pourquoi grimper Yushan en VTT, était de plus en plus facile ...

4. kurisutofue

kurisutofue Membre Gold

Inscrit:
    18 Juin 2007
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +3 / -0
    Du doppage a la viande, on aura tout vu, tout est possible^^ Quelle blague la bouffe maintenant^^

5. Garfield

Garfield Membre Gold

Inscrit:
    26 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, China,
    Ratings:
    +35 / -0
    Ca oui, tout est possible .... specialement en Chine. On est dopes en permanence ici
    Pour la viande, entre antibiotiques, anabolisants et hormones de croissance donnees aux animaux. Faites votre choix :helpsos:

6. kurisutofue

kurisutofue Membre Gold

Inscrit:
    18 Juin 2007
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +3 / -0
    J'imagine pas la gueule des dejections de ceux qui sont dedans depuis tout petit...

7. kurisutofue

kurisutofue Membre Gold

Inscrit:
    18 Juin 2007
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +3 / -0
    Au moins, il est honnete et ne cache rien^^ A moins qu'il y ait d'autres surprises...

En meme temps, pas de risque pour lui maintenant, il n'en vend pas.

8. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    - on peut aussi plus légitimement dire "cette pilule, c'est de la vraie semelle !"

9. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    Le problème, c'est l'étiquetage notoirement insuffisant ; difficile de choisir entre toutes ces bonnes choses quand on est même pas informés !

10. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +150 / -1
    Je me disais aussi, comment j'arrive à trouver l'energie pour courir 10km tous les soirs en salle. ça doit être le clenbuterol à midi

11. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    Donc un peu comme le racisme, le dopage n'existe pas en Chine: les seuls dopés le sont à l'insu de leur plein gré. Tout comme Mr Contador et son steak Espagnol;)
    Avec tous ces "scandales", je me demande quand même quelle est la réalité et combien de personnes sont réellement touchées? A moins que les médias s'en servent pour faire du buzz?

12. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    - oh non, pas mes 红枣酸牛奶.... pas eux..... :D

13. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Encore de la rumeur des méchants impérialistes. La viande est bonne et saine.
    Amis étrangers, bienvenue de manger la viande de la Chine

stock-illustration-10529917-gmo-mutant.jpg

14. Garfield

Garfield Membre Gold

Inscrit:
    26 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, China,
    Ratings:
    +35 / -0
    L'autre solution c'est de devenir vegetarien et se gaver de fruits et legumes charges de pesticides et de metaux lourds.... :D

S_Je_sors

15. lsm79

lsm79 Archange

Inscrit:
    31 Décembre 2008
    Localité:
    5ème périph
    Ratings:
    +182 / -0

Je comprends mieux pourquoi les collegues partagent cela depuis hier!

未命名.jpg

16. 奥利文

奥利文 Membre Bronze

Inscrit:
    15 Mai 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    ne nous inquietons pas, c est une fois ren tré en europe que se posera le problème: pourrons nous nouq readapter à manger des choses (plus)naturelles???

ma mere a des poules au jardin...et le jour ou elle me fera une omlette avec des eufs garantis sans colorants, vais-je le supporter?

17. bison ravi

bison ravi Membre Gold

Inscrit:
    15 Octobre 2010
    Localité:
    chine ou france
    Ratings:
    +1 / -0
    Vu le taux de personnes se bouffant le cancer en France, avant d'aller en Chine tu étais déjà programmer à bouffer de la merde... Cette maladie a augmenté de 40% en 20 ans... On est pas sorti de l'auberge héhé...

Euh ça dépend de ce qu'elle leur donne à bouffer aux poules, surtout l'hiver...

#17 bison ravi, 19 Avril 2012
    Dernière édition: 19 Avril 2012

Partager cette page