1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Jinjiang, le groupe chinois qui croque nos hôtels

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 13 Novembre 2014.

  1. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    15 970
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    LE MONDE du 13 novembre 2014

    Dès l’an prochain, le groupe chinois Jinjiang gérera l’hôtel le plus haut du monde, situé entre le 84e et le 110e étage de la tour Shanghaï, lorsque celle-ci ouvrira ses portes. Jusqu’à présent, les sommets du quartier d’affaires de Pudong, poumon de l’économie chinoise, étaient occupés par deux hôtels Hyatt

    L’établissement prévu au sommet de la tour Shanghaï, dont le chantier domine déjà la ville et doit s’achever en 2015, offrira tout le luxe des plus grands hôtels internationaux, avec une touche chinoise. En attendant, Jianjiang va racheter au fonds d’investissement américain Starwood Capital sa filiale Louvre Hotels Group, propriétaire de Campanile, Kyriad, Première classe, Tulip. L’accord de principe a été annoncé mercredi 12 novembre. L’opération doit avoir lieu d’ici au premier trimestre 2015

    http://pan.baidu.com/s/1gdw2v5p

    --------

    Louvre Hotels Group va tomber dans l’escarcelle du chinois Jin Jiang

    LE MONDE du 13 novembre 2014

    Les 251 hôtels français une étoile Première Classe passeront plus vite sous pavillon chinois que le Club Med. Le fonds d’investissement américain Starwood Capital, présent dans l’Hexagone depuis 2005, cède ses derniers actifs en France. Il a annoncé mercredi 12 novembre un accord de principe pour vendre sa filiale Louvre Hotels Group (Première Classe, Campanile, Kyriad, Tulip Inn, Golden Tulip et Royal Tulip), d’ici au premier trimestre 2015, au groupe chinois Jin Jiang International.

    Ce poids lourd du tourisme et du voyage, également présent dans les transports et la logistique – et qui détient 1 700 hôtels dans onze pays – prend donc le contrôle du numéro deux européen de l’hôtellerie économique, qui revendique 1 100 établissements, soit 90 000 chambres, dans 47 pays.

    Pour faciliter les flux touristiques dans les deux pays, Louvre Hotels Group et Jin Jiang International Holdings, dont la municipalité de Shanghaï est toujours actionnaire majoritaire, avaient déjà scellé en novembre 2011 un premier partenariat commercial pour exploiter sous une marque partagée une quinzaine d’hôtels, aussi bien en Chine qu’en France.

    http://pan.baidu.com/s/1wC9rg
     
    • Informatif Informatif x 1
  2. Malyn

    Malyn Dieu

    Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Messages:
    2 075
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Pour rester sur le sujet Jinjiang
    http://www.zonebourse.com/ACCOR-460...pourrait-accroitre-sa-participation-22466801/



    Accor : Jin Jiang pourrait accroître sa participation.

    Monté au capital à hauteur de 15% ces derniers mois, le groupe chinois Jin Jiang aurait l'intention d'accroître sa participation sur Accor à 29%, soit la limite avant le seuil des 30% synonyme de lancement automatique d'une offre, croit savoir Le Figaro.

    D'après le quotidien, Jin Jiang aurait d'ores et déjà formulé une offre de rachat de la participation de 11,08% détenue par le concert Colony-Eurazeo au prix de 45 euros par action.

    La perspective d'une prise de contrôle par un groupe étranger apparaît donc désormais hautement plausible. Pour empêcher celle-ci, l'Etat serait intervenu et négocierait actuellement avec Jin Jiang en vue d'obtenir un accord sur le modèle de celui mis en place au capital de PSA. L'objectif serait d'aboutir à un engagement portant sur le plafonnement de la participation de la société chinoise et de ses droits de vote.

    Jin Jiang a franchi les seuils de 5% de participation fin janvier, de 10% au terme du mois suivant et de 15% en fin de semaine dernière.

    Le titre grimpe de 3,8% vers 10h45 et signe la plus forte progression de l'indice phare.
     
  3. bolontapia

    bolontapia Membre Gold

    Inscrit:
    2 Novembre 2010
    Messages:
    291
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +90 / -0
    Pauvres actionnaires qui auraient pu faire une bonne plus-value ! Ils vont encore remercier F.Hollande...
     

Partager cette page