j'informe pour les chinois(e) transfert d'aéroport à destination d'autres pays

marcou

Dieu suprême
j'ai mon élève qui vient d'avoir un gros soucis à l'aéroport de Beijing aujourd'hui lors de son départ.
De nationalité chinoise marié avec un français depuis un an. elle venait de rendre visite à ce parents dans son village natale, et elle voulait repartir aujourd'hui pour rejoindre son mari en France.
Elle n'a pas pu prendre son avion.
explication: par économie elle a pris un avion avec escale (russie) .
la police lui a dit qu'il fallait prendre un avion sans escale, direct la France.
nouvelle loie ? ou cela est 'il déjà arrivé à d'autres?
 
Combien de temps l'escale?
La seule raison est qu'elle restait trop longtemps sur le sol Russe et devrait avoir un visa.
NB: la boucle via aeroflot/Moscou est certes cheap mais vraiment a eviter. Tout le monde, je pense, vous le confirmera.
 
NB: la boucle via aeroflot/Moscou est certes cheap mais vraiment a eviter. Tout le monde, je pense, vous le confirmera.
Fait en aller-retour une fois. Durée/transfert pas pas génial mais je ne déconseille pas. C'est on ne peut plus correct.

marcou, l'homme qui change d’avatar plus vite que son ombre.
 
Fait en aller-retour une fois. Durée/transfert pas pas génial mais je ne déconseille pas. C'est on ne peut plus correct.

Tu as été transféré dans l'"hotel" des transférés ou tu y as échappé?
Je l'ai fait il y a un peu plus de cinq ans, c'était: siège rikiki, bouffe subpar, service inexistant, vieux zingues et équipements, le tout couronné par le dit "hotel" avec gardes armés...
Donc on a chacun nos expériences.. Mais bon, perso, a moins de n'avoir absolument pas le choix financièrement (ce que je comprends très bien), c'est No/No.
 
Il y a bien une zone internationale a Moscou (enfin a l'un des aeroports). J'avais eu droit a un avion degueu et un avion neuf, donc mon avis est mitige. Par contre leur aeroport est degueulasse et pas pratique du tout!
P.S: Pour la petite histoire leur dessert, ce sont des bonbons au chocolat russe (horrible souvenir, comme une dejection canine de chiwawa diabetique).
 
Tu es professeur de français ?
La honte, oui, pour elle, je l'ai fait pour en premier temps, pour son travail de guide, puis cela lui a permis de fuire ça famille. J'écris avec des "photes"mais je parle bien la langue de "Mélière". Non mais sans rire, en un an, elle savait suivre une conversation, et savoir toutes les parties de son corps. (Quand un Belge et venu et qu'il a présenté sa copine au nom de Clitorine, elle c'est pouffé de rire.)
Je suis guide à Wudang shan. le seul à avoir une carte de guide en tant qu'étranger, applaudissez SVP...pistonné vas!
 
Dernière édition:
Marcou, c'est bien une histoire de Visa ?
elle a pas besoin de visa pour venir en chine elle est chinoise, et pour retourner en France non plus, elle est marié, sur son visa de séjour français elle peut sortir et rentrer dans son pays comme elle veux. en fait j'en sait rien, tout ce que je sais c'est qu'elle est arrivé hier matin à l'aéroport, qu'elle a voyager dans le train presque tout le temps debout, qu'elle attend depuis hier dans l'aéroport avec 5 yuans dans les poches, que son billet n'est pas remboursé, et qu'elle téléphone a tous ceux qu'elle connait pour acheter un nouveau billet à 7000 yuans. Ces jeunes , je vous jure...
 
J'comprend pas trop le probleme la... :eek:
 
Je veux dire, je vois bien le probleme de ton eleve mais pas pourquoi il y a eu probleme a l'aeroport
 
Cela m'est déjà arrivé. J'ai appris qu'il faut faire un "visa de transit", procédure relativement simple, mais parfois obligatoire selon le pays. Il faut bien se renseigner.
C'est d'autant plus piégeux pour l'europe: j'avais pris un vol Shanghai-Paris via Londres avec ma compagne (chinoise); elle n'a pas pu embarquer car il fallait un visa de transit spécifique au Royaume-Uni; celui-ci ne faisant pas partie de l'espace Schengen.
 
Dernière édition:
elle a pas besoin de visa pour venir en chine elle est chinoise, et pour retourner en France non plus, elle est marié, sur son visa de séjour français elle peut sortir et rentrer dans son pays comme elle veux. en fait j'en sait rien, tout ce que je sais c'est qu'elle est arrivé hier matin à l'aéroport, qu'elle a voyager dans le train presque tout le temps debout, qu'elle attend depuis hier dans l'aéroport avec 5 yuans dans les poches, que son billet n'est pas remboursé, et qu'elle téléphone a tous ceux qu'elle connait pour acheter un nouveau billet à 7000 yuans. Ces jeunes , je vous jure...

Transiter sur un territoire = visa
 
Meme si on reste dans l'enceinte de l'aeroport?
 
Cela m'est déjà arrivé. J'ai appris qu'il faut faire un "visa de transit", procédure relativement simple, mais obligatoire quel que soit le pays.
C'est d'autant plus piégeux pour l'europe: j'avais pris un vol Shanghai-Paris via Londres avec ma compagne (chinoise); elle n'a pas pu embarquer car il fallait un visa de transit spécifique au Royaume-Uni; celui-ci ne faisant pas partie de l'espace Schengen.

Même avec zone internationale ???

Mon expé, il y a 7 ans, ma femme (chinoise) a transité par la Russie, pas besoin de visa. (mais bon, il y a 7 ans...)
 
Même avec zone internationale ???

Mon expé, il y a 7 ans, ma femme (chinoise) a transité par la Russie, pas besoin de visa. (mais bon, il y a 7 ans...)

D’où ma question en post 2.... Suivant la durée de transit, il peut y avoir besoin d'un visa (+ de 18h..? je ne sais plus, c'est pas bonjourRussie ici..).
Par ailleurs, de mémoire, la zone internationale n’accueille que les transit court (<6h), après c'est l'"hotel".
 
D’où ma question en post 2.... Suivant la durée de transit, il peut y avoir besoin d'un visa (+ de 18h..? je ne sais plus, c'est pas bonjourRussie ici..).
Par ailleurs, de mémoire, la zone internationale n’accueille que les transit court (<6h), après c'est l'"hotel".

Vu comment tu en parles, j'ai la musique de la quatrième dimension qui me trotte dans la tête.

Ps: c'est bien çà, la situation dont je parlais devait tourner autours des 2 heures de transit.
 
Marcou, pour son problème d'argent, un transfert inter bancaire en Chine, çà prend moins de 30 minutes pour voir la somme arriver sur ton compte.
oui, merci, ça je savais, déjà fait plusieurs fois, au bout de dix ans ici on peut savoir ça au moins.
Mon expé, il y a 7 ans, ma femme (chinoise) a transité par la Russie, pas besoin de visa. (mais bon, il y a 7 ans...)
attend pas besoin de 7 ans de recul pour ça, l'année dernière elle fait le voyage 2 fois pour allé se marié par le même vol sans se problème.