Jinbohui, wtf?!

Il y aurait moyen de mettre une copie de l'article de la bbc en ligne? Pour ceux qui ont pas encore de vpn... (si si ca existe encore)
 
Moi si je voulais éviter de me faire descendre dans les bouchons et que j'étais un président tout puissant : je prendrais un hélico...
Mais c'est quand même plus classe de bloquer toute la ville pour montrer mon pouvoir.

Au passage, si les gens sont en congés, peut-etre qu'ils iront à cette fameuse foire ? Les organisateurs ont-ils peur qu'il n'y ait personne dans les allées ?
 
Moi si je voulais éviter de me faire descendre dans les bouchons et que j'étais un président tout puissant : je prendrais un hélico...
... pour devenir une formidable cible de ball-trap ! Cool ...:bravo:

Au passage, si les gens sont en congés, peut-etre qu'ils iront à cette fameuse foire ? Les organisateurs ont-ils peur qu'il n'y ait personne dans les allées ?
C'est un salon professionnel, pas la Foire du Trône ou le Salon de l'Agriculture. Sur invitation uniquement.

Et c'est dommage, car un yeye qui fait pisser le môme au milieu d'une allée d'un salon international, ce serait classe quand même ...:dead:
 
Moi si je voulais éviter de me faire descendre dans les bouchons et que j'étais un président tout puissant : je prendrais un hélico...
L'helico c'est bien pour aller d'un point A a un point B, mais une fois que tu es arrive, tu fais comment? Tu poses ton helico au milieu de la foire? Et pour aller a ton hotel ou a ton resto le soir, je doute que tu fasses le trajet en helico ...
Bref meme si tu viens en helico tu as toujours les problemes des deplacements sur place. C'est pour ca que le president americain par exemple a un avion, un helico et une voiture blindee, pour pouvoir adapter le mode de deplacement a la destination.
Puis je ne pense pas que les blocages soient uniquement a cause des deplacements du president, comme ils bloquent tout le quartier autour de l'expo je pense que c'est aussi pour assurer la securite et le "standing" de l'endroit (de maniere un peu extreme comme d'hab, il faut croire qu'on est jamais trop prudents). Mis a part le president, ca ferait aussi mauvaise presse si une voiture-belier ecrasait Elon Musk ou un ambassadeur, voire meme tout simplement de voir des ayis en scooters ou des waidis transportant toute leur famille autour de l'expo.

Entre parenthese je ne sais pas si certains d'entre vous sont passes par Pudong (l'aeroport) recemment, mais il y a des comptoirs special expo a l'immigration depuis un mois, ils ont completement refait la station de taxi avec des grandes affiches en anglais et des gardiens un peu plus classe, il y aura apparemment des bandes reservees sur les gaojia etc. Donc a mon avis le bordel, en particulier autoroutier, decoule surtout d'une envie de faire bonne impression (et donc le meilleur moyen d'y arriver c'est de tout coregraphier au poil de cul)
 
je pense que c'est aussi pour assurer la securite et le "standing" de l'endroit (de maniere un peu extreme comme d'hab, il faut croire qu'on est jamais trop prudents).
C'est aussi pour éviter que le mec en charge de l'organisation perde sa place :) C'est pas en faisant ch**r 10 millions de personnes que ça arrivera mais par contre, si Tontonze est contarié, il ne finira pas la journée...
 
L'helico c'est bien pour aller d'un point A a un point B, mais une fois que tu es arrive, tu fais comment? Tu poses ton helico au milieu de la foire? Et pour aller a ton hotel ou a ton resto le soir, je doute que tu fasses le trajet en helico ...
Bref meme si tu viens en helico tu as toujours les problemes des deplacements sur place. C'est pour ca que le president americain par exemple a un avion, un helico et une voiture blindee, pour pouvoir adapter le mode de deplacement a la destination.
Puis je ne pense pas que les blocages soient uniquement a cause des deplacements du president, comme ils bloquent tout le quartier autour de l'expo je pense que c'est aussi pour assurer la securite et le "standing" de l'endroit (de maniere un peu extreme comme d'hab, il faut croire qu'on est jamais trop prudents). Mis a part le president, ca ferait aussi mauvaise presse si une voiture-belier ecrasait Elon Musk ou un ambassadeur, voire meme tout simplement de voir des ayis en scooters ou des waidis transportant toute leur famille autour de l'expo.

Entre parenthese je ne sais pas si certains d'entre vous sont passes par Pudong (l'aeroport) recemment, mais il y a des comptoirs special expo a l'immigration depuis un mois, ils ont completement refait la station de taxi avec des grandes affiches en anglais et des gardiens un peu plus classe, il y aura apparemment des bandes reservees sur les gaojia etc. Donc a mon avis le bordel, en particulier autoroutier, decoule surtout d'une envie de faire bonne impression (et donc le meilleur moyen d'y arriver c'est de tout coregraphier au poil de cul)


Pour le président des US, c'est un peu différent...
Il y a les voitures blindées avec tout le convoi, mais aussi l'hélico, l'avion etc.

La vidéo est intéressante.
 
Puis je ne pense pas que les blocages soient uniquement a cause des deplacements du president, comme ils bloquent tout le quartier autour de l'expo je pense que c'est aussi pour assurer la securite et le "standing" de l'endroit (de maniere un peu extreme comme d'hab, il faut croire qu'on est jamais trop prudents). Mis a part le president, ca ferait aussi mauvaise presse si une voiture-belier ecrasait Elon Musk ou un ambassadeur, voire meme tout simplement de voir des ayis en scooters ou des waidis transportant toute leur famille autour de l'expo.

Entre parenthese je ne sais pas si certains d'entre vous sont passes par Pudong (l'aeroport) recemment, mais il y a des comptoirs special expo a l'immigration depuis un mois, ils ont completement refait la station de taxi avec des grandes affiches en anglais et des gardiens un peu plus classe, il y aura apparemment des bandes reservees sur les gaojia etc. Donc a mon avis le bordel, en particulier autoroutier, decoule surtout d'une envie de faire bonne impression (et donc le meilleur moyen d'y arriver c'est de tout coregraphier au poil de cul)
C'est aussi mon impression. Une partie des mesures m'ont l'air d'avoir surtout un objectif esthétique. La Chine a l'air de beaucoup aimer les villages Potemkine.
 

Pour le président des US, c'est un peu différent...
Il y a les voitures blindées avec tout le convoi, mais aussi l'hélico, l'avion etc.

La vidéo est intéressante.


Oui voila, c'est a ca que je faisais reference (a cette video specifiquement d'ailleurs).
Et je confirme que quand Obama etait venu a Bruxelles il y a quelques annees, c'etait autant le bordel qu'ici a Shanghai (voire meme plus vu qu'on a pas l'organisation/rigidite hierarchique de la Chine). Trafic bloque un peu partout dans la ville meme loin de la ou il etait, controle d'identite de tous les habitants +/- dans le quartier ou il serait, interdiction de se deplacer dans une certaine zone sans autorisation speciale, meme les trains etaient perturbes (pour le metro je ne sais plus) alors que pourtant ils passent (1) relativement loin et (2) en sous-sol.

Bref c'est assez frequent comme procedure quand quelqu'un d'important se deplace, meme si c'est chiant pour les habitants (d'ailleurs a l'epoque ca avait rale sec au bureau aussi, alors qu'on etait meme pas dans la ville)
 
Bon bah finalement, ça roulait bien :D

Plutôt content de voir des routes sans embouteillages.... Intéresant aussi: pas mal de flics à toutes les intersections ou presque.
Très peu de camions.

Vive la jinbohui :D
 
Bon bah finalement, ça roulait bien :D

Plutôt content de voir des routes sans embouteillages.... Intéresant aussi: pas mal de flics à toutes les intersections ou presque.
Très peu de camions.

Vive la jinbohui :D
Pareil, j’ai une chambre qui donne sur la rue (avec l’isolation sonore qu’on imagine) et pour une fois j’ai pu faire la grasse mat’ tranquille, au calme, réveillé par le bruit des oiseaux qui chantent ...
Ils devraient en faire plus souvent des jinbohui :D
 
Oui des flics partout, je suis parti assez tôt ce matin, 35 min pour aller au boulot au lieu de 50, c'est sympa.
 
Pareil, j’ai une chambre qui donne sur la rue (avec l’isolation sonore qu’on imagine) et pour une fois j’ai pu faire la grasse mat’ tranquille, au calme, réveillé par le bruit des oiseaux qui chantent ...
Ils devraient en faire plus souvent des jinbohui :D
Shanghai ne convient pas à la survie humaine.
Il est préférable d'avoir ce Jinbohui tous les jours. 7c1ed21b0ef41bd50d54ef9f52da81cb39db3d51.gif9e3df8dcd100baa1e89aee454410b912c9fc2e9d.gif9e3df8dcd100baa1e89aee454410b912c9fc2e9d.gif
 
Ouais enfin de mon côté il y avait moins de métros que d'habitude, du coup beaucoup plus de monde, et même un métro qui ne faisait pas tous les arrêts ( ligne 13 )
 
Ouais enfin de mon côté il y avait moins de métros que d'habitude, du coup beaucoup plus de monde, et même un métro qui ne faisait pas tous les arrêts ( ligne 13 )

Fallait mettre des coups de téléphones portable sur la tête du conducteur de métro ...

Il paraît que c'est radical !!!
 
Capture d’écran 2018-11-05 à 14.36.10.png
Capture d’écran 2018-11-05 à 14.36.26.png
Capture d’écran 2018-11-05 à 14.36.36.png