Jinbohui, wtf?!

et on a aussi le salaire, comme c'est bien
Ben oui mais par contre on travaille le samedi d'avant et le dimanche d'apres, donc point de vue salaire, pas de "cadeau"

Depuis quand moins de traffic = moins de risques que quelque chose se passe mal ?
Depuis quand ?
Quoi comme "quelque chose de mal"?

Tu y reponds toi-meme dans la deuxieme partie de ton message:

Regardez les routes ! Il n'y a aucun bouchon. Des flics dans tous les croisements.
Écoutez ! Pas un klaxon.
Je rajouterais d'ailleurs: pas de risque d'accident si personne ne peut rouler :)
 
Oui mais ça répond pas aux questions.
Pour nous, les gens normaux, c'est quoi le rapport entre faire une foire pour se lecher les bottes entre pays et le fait de pas aller à école et au travail dans toute la ville ?

Sent from my SM-G9550 using Tapatalk

Oui, les gens normaux haha...
J'ai des clients de Shanghai qui demandent si on a de la place dans nos bureaux de Suzhou pour quelques jours.
D'autres qui doivent bosser ce weekend pour rattraper les congés forcés de la semaine prochaine.
haha

et prépare toi peut-être à ne plus pouvoir accéder à FB, G00gle et autres pendant une semaine. ;)
 
D'autres qui doivent bosser ce weekend pour rattraper les congés forcés de la semaine prochaine.
Honnetement je ne vois pas ce que ca a de si terrible ... C'est implemente sur base volontaire (a l'echelle de l'entreprise), donc ca ne sont pas des conges "forces", et soit vous travaillez le 3 et le 11 et vous avez conge le 5 et 6, soit vous travaillez le 5 et 6 et vous avec conge le 3 et 11 -- en nombre de jours c'est pareil. Certes ca fait 2 semaines de 6 jours, mais pour le spring festival et la golden week c'est pareil.
Au final c'est exactement le meme principe que les autres conges chinois, ou on a 3 ou 7 jours d'affilee mais eventuellement en en recuperant un ou deux, et je ne vois personne qui hurle aux travaux forces dans ces cas-la ...

Le seul impact que ca a c'est si vous avez des visites de clients ou partenaires prevues le 5 ou le 6, ou que vous bossez avec d'autres pays -- mais le gouvernement local a annonce la mesure presque 1 mois a l'avance, donc il y avait largement le temps de s'organiser en consequence ...
 
Ouais enfin... Y a presque plus du tout d'industrie à Shanghai.
Et s'il fait un beau bleu c'est parce qu'il y a eu/a du vent...

Tout arrêter pour ça, c'est pas la panacée...

Les chinois ne se posent pas autant de questions :)
Cette foire rapporte beaucoup de fric (économie) et le grand chef vient (politique)
-> On prend les mesures adéquates.
 
Merci pour l'article, qui n'est pas super interessant mais bon.
Vivement que ca se termine en tout cas. Cette manie des autorites chinoises de tout reguler comme des malades des qu'il y a un evenement un tant soit peu international, c'est vraiment de plus en plus difficile a supporter.
 
Jimmy est vénère car il va rater 2 jours d'école :greve: Pense-t-il que son passage en 6è est compromis ?:)
 
Honnetement je ne vois pas ce que ca a de si terrible ... C'est implemente sur base volontaire (a l'echelle de l'entreprise), donc ca ne sont pas des conges "forces", et soit vous travaillez le 3 et le 11 et vous avez conge le 5 et 6, soit vous travaillez le 5 et 6 et vous avec conge le 3 et 11 -- en nombre de jours c'est pareil. Certes ca fait 2 semaines de 6 jours, mais pour le spring festival et la golden week c'est pareil.
Au final c'est exactement le meme principe que les autres conges chinois, ou on a 3 ou 7 jours d'affilee mais eventuellement en en recuperant un ou deux, et je ne vois personne qui hurle aux travaux forces dans ces cas-la ...

Le seul impact que ca a c'est si vous avez des visites de clients ou partenaires prevues le 5 ou le 6, ou que vous bossez avec d'autres pays -- mais le gouvernement local a annonce la mesure presque 1 mois a l'avance, donc il y avait largement le temps de s'organiser en consequence ...
Prévenu 3 semaines en avance ??
Et c'est la recommandation du gouvernement, c'est quand même mieux de la suivre.
 
Prévenu 3 semaines en avance ??
Et c'est la recommandation du gouvernement, c'est quand même mieux de la suivre.
Yes, on a reçu la notice de la RH avec lien vers l’annonce officielle le 11 octobre, et ça tournait déjà sur Wechat qq jours avant

Après ma boîte suit la recommandation (je me demande bien pourquoi vu qu’on est pas concernés et on est à 20km), mais ma copine et la femme de mes collègues travaillent à l’horaire normal (et elle est à Laowailand pourtant, à 2 pas de Zhongshan Park), donc même si c’est mieux de suivre la recommandation, je maintiens que ça ńa rien de « forcé » comme certains posts larmoyants laissent supposer
 
J'habite pas loin et:
- Les camions de flics tournent partout deja dans le quartier
- Les militaires arrivent
- Lundi et mardi ils bloquent toute la zone de Qingpu, impossible de circuler: pas d'ecole pour les gamins, les automobilistes devront faire un détour pour aller bosser. J'ose pas imaginer le bordel sur la route pendant ces deux jours ci.

Tout ca pour un (non) événement. C'est effectivement relou.
 
Yes, on a reçu la notice de la RH avec lien vers l’annonce officielle le 11 octobre, et ça tournait déjà sur Wechat qq jours avant

Après ma boîte suit la recommandation (je me demande bien pourquoi vu qu’on est pas concernés et on est à 20km), mais ma copine et la femme de mes collègues travaillent à l’horaire normal (et elle est à Laowailand pourtant, à 2 pas de Zhongshan Park), donc même si c’est mieux de suivre la recommandation, je maintiens que ça ńa rien de « forcé » comme certains posts larmoyants laissent supposer

Sérieusement... C'est un sacré bordel.
Si tu as des fournisseurs en région shanghaienne qui ferment lundi/mardi, eh ben, ça va t'impacter. Au même moment, pour nous par exemple, TOUS nos clients sont en dehors de la région de Shanghai... Donc, qu'est-ce qu'on fait ? Bah on est obligé de continuer pareil.

Mais clairement, on va voir lundi l'impact sur les routes pour aller au taf. Et tout ceci pour un... salon ? Non, mais sérieux quoi !!!
J'espère que ça ne va pas devenir une foire annuelle, parce que ce sera relou et faudra penser à poser des vacances pendant cette période-là.

PS: j'ai vécu à Guangzhou et la plus grande foire au monde se déroule sur 3 semaines à GZ, deux fois par an et ça va quoi, on a pas des militaires à tous les coins de rue quand même... Prenez-en de la graine les shanghaiens...
 
PS: j'ai vécu à Guangzhou et la plus grande foire au monde se déroule sur 3 semaines à GZ, deux fois par an et ça va quoi, on a pas des militaires à tous les coins de rue quand même... Prenez-en de la graine les shanghaiens...
Oui, mais XI Da Da ne vient pas à la Canton Fair ....

Les mesures en question ne concernent que lundi et mardi, alors que l’expo se déroule du 5 au 10 novembre. A partir du 7, c’est business as usual.
 
Oui, mais XI Da Da ne vient pas à la Canton Fair ....

Les mesures en question ne concernent que lundi et mardi, alors que l’expo se déroule du 5 au 10 novembre. A partir du 7, c’est business as usual.
Pas si business as usual que ça.
L'entreprise de mon mari est proche de l'exposition et sera fermée toute la semaine prochaine, pas seulement les lundi et mardi.
Et les restrictions de circulation annoncées sont aussi pour toute la semaine.
 
Pas si business as usual que ça.
L'entreprise de mon mari est proche de l'exposition et sera fermée toute la semaine prochaine, pas seulement les lundi et mardi.
Et les restrictions de circulation annoncées sont aussi pour toute la semaine.

Tu plaisantes quand tu dis que c'est pour toute la semaine non ??
 
Depuis quand moins de traffic = moins de risques que quelque chose se passe mal ?
Depuis quand ?
Depuis la tentative d'assassinat sur une route en plein pekin... qui avait conduit le pere de la nation a disparaitre une 10aine de jour peu apres sa premiere election...

Depuis quand il se deplace dans l'ancien fief de ceux qui ont essaye de l'abattre c'est lockdown total des autoroutes et co donc y a interet a ce que le trafic soit limite pour eviter le bordel total.
 
Depuis la tentative d'assassinat sur une route en plein pekin... qui avait conduit le pere de la nation a disparaitre une 10aine de jour peu apres sa premiere election...

Depuis quand il se deplace dans l'ancien fief de ceux qui ont essaye de l'abattre c'est lockdown total des autoroutes et co donc y a interet a ce que le trafic soit limite pour eviter le bordel total.
tu fais référence à quoi ? à ça ? https://www.lexpress.fr/actualite/monde/asie/chine-mais-ou-est-passe-xi-jinping_1159481.html
ce ne sont que de vagues rumeurs, a moins que tu fasses référence à autre chose? tu as l'air assez catégorique...
 
Pas si business as usual que ça.
L'entreprise de mon mari est proche de l'exposition et sera fermée toute la semaine prochaine, pas seulement les lundi et mardi.
Et les restrictions de circulation annoncées sont aussi pour toute la semaine.
Je ne savais pas.

Aurais-tu le détail des restrictions de circulation?
 
tu fais référence à quoi ? à ça ? https://www.lexpress.fr/actualite/monde/asie/chine-mais-ou-est-passe-xi-jinping_1159481.html
ce ne sont que de vagues rumeurs, a moins que tu fasses référence à autre chose? tu as l'air assez catégorique...

Bah toute la purge qui a suivi ces rumeurs de tentatives de meurtre et de déstabilisation vient quelque part accréditer ces "rumeurs".
L'attitude prise pour la protection des cortèges bien plus stricte que sous HuJintao aussi.

Et puis ca se précise un peu plus quand tu lis ce genre d'articles :

https://www.bbc.com/news/world-asia-china-41691917

Mais oui t'as encore moins de chances de savoir 100% ce qui s'est passé que pour la mort de JFK.
 
Bah toute la purge qui a suivi ces rumeurs de tentatives de meurtre et de déstabilisation vient quelque part accréditer ces "rumeurs".
L'attitude prise pour la protection des cortèges bien plus stricte que sous HuJintao aussi.

Et puis ca se précise un peu plus quand tu lis ce genre d'articles :

https://www.bbc.com/news/world-asia-china-41691917

Mais oui t'as encore moins de chances de savoir 100% ce qui s'est passé que pour la mort de JFK.
Ah oui en effet, l'article est édifiant. Je n'avais pas lu ça... merci