JIAXING - y aurait-il du monde ?

simon.pluy

Membre Bronze
14 Juin 2008
4
0
39
Jiaxing
Cela fait maintenant 4 années que je suis en Chine, et 2012 a été pour moi une année de changement de décors.
8 mois maintenant que je sillonne les rue et routes de Jiaxing, ses petits restos, ses senteurs, et ses usines (pour mon travail).

Malheureusement, l'ambassade mondiale des laowai au Starbucks de Jiaxing n'est pas souvent le fruit de rencontres entres étrangers.
Trop peu de monde, j'imagine. Donc je lance une bouteille à la mer, savoir si d'autres personnes comme moi chercheraient à se lier d'amitié, sortir, faire un resto, ou tout simplement partager un café (bière et vin ça marche aussi)...

Bonne journée à vous tous !
 
Bonjour,

Je passe de temps en temps à Jiaxing pour voir des fournisseurs, mais je n'ai jamais vu d'étrangers sur place ... Il doit surement y en avoir mais bon ...

J'ai visité la ville (ce qu'il reste de la vieille ville), le temps d'un weekend il y a 4 ans ... RAS sur la communauté étrangère ...

La prochaine fois que j'y passe, je te ferai signe ...
 
jiaxing

c'est ma ville natale.
oui y a pas bcp d'étrangers dans les rues mais je pense qu'il en a pas mal.

vous êtes français ?
 
Bonjour,

Je passe de temps en temps à Jiaxing pour voir des fournisseurs, mais je n'ai jamais vu d'étrangers sur place ... Il doit surement y en avoir mais bon ...

J'ai visité la ville (ce qu'il reste de la vieille ville), le temps d'un weekend il y a 4 ans ... RAS sur la communauté étrangère ...

La prochaine fois que j'y passe, je te ferai signe ...

Merci pour ce message.
Pas de problème, si tu es de passage cela me fera très plaisir de pouvoir te rencontrer. ;)
 
jiaxing

c'est ma ville natale.
oui y a pas bcp d'étrangers dans les rues mais je pense qu'il en a pas mal.

vous êtes français ?

Merci pour ce message.
Oui, je suis Français, et sur Jiaxing depuis cette année pour le boulot.
Je me suis vite rendu compte qu'il existait une petite communauté d'étrangers, mais souvent malheureusement, se sont des gens de passage, venu pour quelques jour faire un petit trip "visite & trading".
Donc c'est dur de tisser un cercle d'amis étrangers haha.
Mais je ne m'en plains pas, j'adore être coupé de Shanghai et de sa démesure. Plus de charme, et de tranquillité sur Jiaxing. Plus humain si je puis dire.
Et puis, sur Jiaxing on peut conduire sans soucis :D pas de bouchons, ni de problèmes pour se garer.
Mais bon, cela me manque un peu de ne pas pouvoir échanger, communiquer, avec des français.
 
Bonjour,
je veins sur jiaxing pour 10 jours, normalement du 8 au 18 novembre, si vous le souhaitez nous pourrons échanger un verre avec ma partenaire de travail, et échanger des p'tites infos de France ou d'ailleurs...
À bientôt, peut être.
 
Bonjour,
je veins sur jiaxing pour 10 jours, normalement du 8 au 18 novembre, si vous le souhaitez nous pourrons échanger un verre avec ma partenaire de travail, et échanger des p'tites infos de France ou d'ailleurs...
À bientôt, peut être.

Bonjour Dafayu,
Cela me ferait très plaisir de pouvoir vous rencontrer.
Lorsque vous serez plus sur pour les dates envoyez moi un MP, je vous donnerai mon numéro de téléphone pour que l'on puisse s'organiser.
 
Merci pour ce message.
Oui, je suis Français, et sur Jiaxing depuis cette année pour le boulot.
Je me suis vite rendu compte qu'il existait une petite communauté d'étrangers, mais souvent malheureusement, se sont des gens de passage, venu pour quelques jour faire un petit trip "visite & trading".
Donc c'est dur de tisser un cercle d'amis étrangers haha.
Mais je ne m'en plains pas, j'adore être coupé de Shanghai et de sa démesure. Plus de charme, et de tranquillité sur Jiaxing. Plus humain si je puis dire.
Et puis, sur Jiaxing on peut conduire sans soucis :D pas de bouchons, ni de problèmes pour se garer.
Mais bon, cela me manque un peu de ne pas pouvoir échanger, communiquer, avec des français.

oui jiaxing est une ville plus calme et plus agreable par rapport a shanghai XD
mtn je fais mes etudes a hangzhou——une ville tres tres belle et tres tres agreable!

peut-etre on peut se voir a jiaxing haha
 
Bonjour Lien retiré
Je ne sais pas si vous êtes encore sur Jiaxing actuellement mais nous arrivons (mon mari et moi) mi juin pour 2 ans dans cette ville et nous aimerions faire votre connaissance si possible, n'hésitez pas à me tenir au courant
En plus nous venons avec un autre francais (le collègue à mon mari) puis un autre qui arrivera qq mois après nous donc ce serait sympa
A bientot