Jiading Campus à Shanghai

sparkledunicorn

Nouveau Membre
06 Mar 2014
3
0
1
31
Bonjour à tous !

Je vais faire ma rentrée à l'université de Tongji à Shanghai et nous venons d'apprendre que les cours se dérouleront sur le campus de Jiading.

J'aurais voulu avoir quelques avis sur l'université, le campus, le logement etc... Mon départ approche et j'ai encore beaucoup de questionnement :oops:

Merci beaucoup :D
 
Salut,

Pour te remonter le moral: rien ne se passe jamais comme prevu en Chine...
 
Tongji c'est pas mal comme uni, mais dans le genre loin, le campus est TRES TRES loin (genre 25km a vol d'oiseau de People Square).
 
Tongji c'est pas mal comme uni, mais dans le genre loin, le campus est TRES TRES loin (genre 25km a vol d'oiseau de People Square).

En effet, je viens de faire une estimation via Google map, et je devrais mettre à peu près 2h pour arriver à People Square. Moi qui voulais trouver une colocation dans le centre de Shanghai, je pense que je vais devoir changer mes plans...

Y'a des choses à faire proche du campus (à part étudier j'entends :D)
 
il doit y avoir quelques millions de chinois qui vivent dans quelques dizaines de km2. ces gens vivent, mangent, travaillent mais, aussi étonnant que cela puisse paraître, ont aussi des loisirs. il y a donc des choses à faire...

après si tu veux squatter avec des français ou des européens, parler français ou anglais ----> reste chez toi en france.

sinon tu sors dans ton univ, tu te fais des connaissances (qui ne deviendront jamais des amis selon @Fatcap (bisous)) et tu les suis dans leurs pérégrinations : KTV, cinéma, shopping, parcs, restos, sports... la vie en chine quoi.

squatter des bars tenus par des européens, ca sert à wallou.
 
il doit y avoir quelques millions de chinois qui vivent dans quelques dizaines de km2. ces gens vivent, mangent, travaillent mais, aussi étonnant que cela puisse paraître, ont aussi des loisirs. il y a donc des choses à faire...

après si tu veux squatter avec des français ou des européens, parler français ou anglais ----> reste chez toi en france.

sinon tu sors dans ton univ, tu te fais des connaissances (qui ne deviendront jamais des amis selon @Fatcap (bisous)) et tu les suis dans leurs pérégrinations : KTV, cinéma, shopping, parcs, restos, sports... la vie en chine quoi.

squatter des bars tenus par des européens, ca sert à wallou.

Je me doute bien :)

Mes questions pouvaient peut-être paraître candides, mais je voulais simplement avoir plus d'infos sur ce coin puisque je ne connais pas encore la Chine et encore moins Shanghai.

Je voulais savoir quel était le coût de la vie aux alentour, les bons plans...
Car NON, je ne vais pas rester chez moi en France. MERCI.