jf prépare son voyage en Chine

aliceasciencespo

Membre Bronze
07 Mai 2009
2
0
24
Bonjour, j'ai été invitée en Chine par deux étudiantes chinoises avec qui j'ai beaucoup sympatisé en France.
Meme si elle vont m'accompagner et jouer les interprètes, je pars seule et je voudrais un maximum d'informations.

Si on est invité doit-on quand même prouver que l'on a réservé des nuits d'hôtel pour tout le séjour ?

J'ai lu ici qu'il était plus sage de déposer son argent à la Bank of CHINA, est-ce compliqué en pratique ?

Nous comptons voyager en train, quui a expérimenté ce mode de transport?

Quelqu'un a-t-il visité le site des pandas de Wolong ?

Quel est le meilleur guide de préparation ? ( j'ai déja le lonely planet)

Est-il difficile de passer d'une province à l'autre ?

Quel budget faut-il avoir pour l'hébergement ( 3 semaines) et pour le train ?

Quelles sont les choses à ne surtout pas faire ( code vestimentaire,comportement...) surtout en étant une femme ?

Certaines questions sont peut-êre stupides mais merci d'avoir lu jusqu'au bout.
 
Bonjour,

Vous allez quand et pour combien de temps ?

Mon départ c'est vers fin juillet pour un mois.
Concernant l'argent, je me suis renseignée, on me suggère de faire les retraits directement sur place. (3euros de frais + 2.5 % de la somme retirée) il parait que c'est plus rentable.

Sinon renseignez-vous auprès de votre banque.

bon voyage ! content2
 
Bonjour, j'ai été invitée en Chine par deux étudiantes chinoises avec qui j'ai beaucoup sympatisé en France.
Meme si elle vont m'accompagner et jouer les interprètes, je pars seule et je voudrais un maximum d'informations.

Si on est invité doit-on quand même prouver que l'on a réservé des nuits d'hôtel pour tout le séjour ?

oui sauf les hotes vous fournissent lettre d'accueil + copie de leur passeport

J'ai lu ici qu'il était plus sage de déposer son argent à la Bank of CHINA, est-ce compliqué en pratique ?

non ce n'est pas complique, par contre ce n'est pas forcement interessant pour un sejour courte duree, d'autant plus que personne ne se sert du paiement par carte ici

Nous comptons voyager en train, quui a expérimenté ce mode de transport?

moi, et generalement c'est une bonne suprise (qualite prix)


Quelqu'un a-t-il visité le site des pandas de Wolong ?

Quel est le meilleur guide de préparation ? ( j'ai déja le lonely planet)

stick to the lonely ;) quel que soit le guide, chaque annee les differences sont enormes (prenez le routard 2007-08, qui annonce 3 lignes de metro a SH alors que maintenant 8)

Est-il difficile de passer d'une province à l'autre ?

a pied, c'est long ^^


Quel budget faut-il avoir pour l'hébergement ( 3 semaines) et pour le train ?

quels sont vos criteres de recherche?


Quelles sont les choses à ne surtout pas faire ( code vestimentaire,comportement...) surtout en étant une femme ?

suivre un chinois d'une cinquantaine d'annees dans son A6 avec chauffeur apres avoir bu du Mumm toute la nuit sur une terrasse du Bund. xD

Les codes vestimentaires : aucun interdit ! Au moins, en Chine, les femmes n'ont pas peur de mettre une mini jupe car elles ne se font pas arreter dans la rue toutes les 20 secondes comme en france..
Eviter de s'enteter quand on pense qu'on a raison, et puis tout ce qui est face etc.. chercher dans le forum ^^



Certaines questions sont peut-êre stupides mais merci d'avoir lu jusqu'au bout.

de rien