1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

jf prépare son voyage en Chine

Discussion dans 'Voyage en Chine et en Asie' créé par aliceasciencespo, 7 Mai 2009.

1. aliceasciencespo

aliceasciencespo Membre Bronze

Inscrit:
    7 Mai 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, j'ai été invitée en Chine par deux étudiantes chinoises avec qui j'ai beaucoup sympatisé en France.
    Meme si elle vont m'accompagner et jouer les interprètes, je pars seule et je voudrais un maximum d'informations.

Si on est invité doit-on quand même prouver que l'on a réservé des nuits d'hôtel pour tout le séjour ?

J'ai lu ici qu'il était plus sage de déposer son argent à la Bank of CHINA, est-ce compliqué en pratique ?

Nous comptons voyager en train, quui a expérimenté ce mode de transport?

Quelqu'un a-t-il visité le site des pandas de Wolong ?

Quel est le meilleur guide de préparation ? ( j'ai déja le lonely planet)

Est-il difficile de passer d'une province à l'autre ?

Quel budget faut-il avoir pour l'hébergement ( 3 semaines) et pour le train ?

Quelles sont les choses à ne surtout pas faire ( code vestimentaire,comportement...) surtout en étant une femme ?

Certaines questions sont peut-êre stupides mais merci d'avoir lu jusqu'au bout.

2. halloparis

halloparis Membre Bronze

Inscrit:
    5 Avril 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Vous allez quand et pour combien de temps ?

Mon départ c'est vers fin juillet pour un mois.
    Concernant l'argent, je me suis renseignée, on me suggère de faire les retraits directement sur place. (3euros de frais + 2.5 % de la somme retirée) il parait que c'est plus rentable.

Sinon renseignez-vous auprès de votre banque.

bon voyage ! content2

3. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    de rien

Partager cette page