Jeux Olympiques et Paralympiques d'hiver Beijing 2022 - Podium > - 1 Norvege - 2 Allemagne - 3 Chine ...

Avec cette vague Omicron, je me demande bien comment Pekin va etre capable de gerer l'afflux massif d'athletes contamines.
 
Avec cette vague Omicron, je me demande bien comment Pekin va etre capable de gerer l'afflux massif d'athletes contamines.
Grosso modo 3000 athlètes, avec les délégations on sera à quoi, 10 - 15000 personnes venant de l'étranger, vaccinés ou en quarantaine pour 14 jours. Je pense pas que ça fera max de différence par rapport à l'afflux de personnes qu'il y a tous les jours en provenance de l'étranger en Chine.
 
Grosso modo 3000 athlètes, avec les délégations on sera à quoi, 10 - 15000 personnes venant de l'étranger, vaccinés ou en quarantaine pour 14 jours. Je pense pas que ça fera max de différence par rapport à l'afflux de personnes qu'il y a tous les jours en provenance de l'étranger en Chine.
Certes mais est-ce que les athlètes voudront venir 3 semaines avant les JO au cas où ils devront faire une quarantaine ? Rien n'est moins sur. C'est pour cela entre autre que la NHL refuse que ses joueurs viennent en Chine. Ensuite il faut trouver des hôtels de quarantaine correct pour les délégations. Si ils sont mis dans des endroits miteux avec des repas à la chinoise, il va y avoir beaucoup de plaintes. Tu ne gères pas des délégations étrangères comme tu gères des citoyens lambda. Les athlètes sont pour beaucoup sur les réseaux sociaux et ils ne manqueront pas de montrer leur condition de vie en Chine. Cette dernière voudra éviter toute mauvaise pub.
 
Certes mais est-ce que les athlètes voudront venir 3 semaines avant les JO au cas où ils devront faire une quarantaine ? Rien n'est moins sur. C'est pour cela entre autre que la NHL refuse que ses joueurs viennent en Chine. Ensuite il faut trouver des hôtels de quarantaine correct pour les délégations. Si ils sont mis dans des endroits miteux avec des repas à la chinoise, il va y avoir beaucoup de plaintes. Tu ne gères pas des délégations étrangères comme tu gères des citoyens lambda. Les athlètes sont pour beaucoup sur les réseaux sociaux et ils ne manqueront pas de montrer leur condition de vie en Chine. Cette dernière voudra éviter toute mauvaise pub.
De ce que j’ai lu, il me semble qu’il n’y a pas de quarantaines pour les athlètes ou alors réduite. Il y a des tests quotidiens pour le Covid et si quelqu’un est positif, il doit rester dans sa chambre jusqu’à avoir 2 tests successifs négatifs.

Tout est calculé pour qu’ils ne puissent pas rentrer en contact avec la population. Je pense qu’ils résideront tous dans le village olympique et non pas dans les hôtels de quarantaine habituels.
 
Grosso modo 3000 athlètes, avec les délégations on sera à quoi, 10 - 15000 personnes venant de l'étranger, vaccinés ou en quarantaine pour 14 jours. Je pense pas que ça fera max de différence par rapport à l'afflux de personnes qu'il y a tous les jours en provenance de l'étranger en Chine.

Pfff j'ecoutais une emission foot a l'instant ou ils disaient que le club de Bordeaux avait 21 cas positifs dans le vestiaire. 21! Et ce sont tous de vaccines deux doses. Donc l'histoire de vaccines ou en quarantaine dans ton post en marche pas. Tout le monde va choper Omicron en Jan Fev. Il reste qui pour aller aux JO?

 
Pfff j'ecoutais une emission foot a l'instant ou ils disaient que le club de Bordeaux avait 21 cas positifs dans le vestiaire. 21! Et ce sont tous de vaccines deux doses. Donc l'histoire de vaccines ou en quarantaine dans ton post en marche pas. Tout le monde va choper Omicron en Jan Fev. Il reste qui pour aller aux JO?

Ils n’ont pas la chatte ! Lui non plus :

 
Pfff j'ecoutais une emission foot a l'instant ou ils disaient que le club de Bordeaux avait 21 cas positifs dans le vestiaire. 21! Et ce sont tous de vaccines deux doses. Donc l'histoire de vaccines ou en quarantaine dans ton post en marche pas. Tout le monde va choper Omicron en Jan Fev. Il reste qui pour aller aux JO?

Tu demandais comment la Chine allait gérer. Ceux qui sont positifs avant le départ ne pourront pas venir donc il n’y aura rien à gérer.
 
Tu demandais comment la Chine allait gérer. Ceux qui sont positifs avant le départ ne pourront pas venir donc il n’y aura rien à gérer.
Tous les voyageurs arrivant en Chine sont censés être négatifs avant leur départ, mais tous les jours ils en trouvent des positifs à l'arrivée. Il en sera de même pour les athlètes ...
 
Tous les voyageurs arrivant en Chine sont censés être négatifs avant leur départ, mais tous les jours ils en trouvent des positifs à l'arrivée. Il en sera de même pour les athlètes ...
On est d’accord mais je pense pas qu’il y aura plus de positifs chez les sportifs qu’il n’y en a chez les gens qui arrivent tous les jours. Je pense même plutôt moins. À mon avis la Chine est rodée pour gérer cet afflux
 
Connaissez-vous déjà les mesures sanitaires précises qui seront appliquées ?
Bien sûr. Il y aura un suivi sanitaire quatorze jours avant le départ pour tous les membres accrédités de la délégation, que ce soit les athlètes, les officiels, les entraîneurs, les médecins. Ce suivi médical consiste à des prises de températures régulières, à indiquer dans une application. Ensuite, deux tests avant le départ, un test à 96 heures et un test à 72 heures, dans un laboratoire agréé par les autorités chinoises qui permettra, par la suite, à l'ambassade de France ou au consulat là de pouvoir délivrer la fameuse "Green Card", qui sera obligatoire pour pouvoir embarquer.

Devrez-vous vous isoler une fois sur place ?

Non, il n'y a pas d'isolement. La seule clause qui est impérative, c'est d'être vacciné. Pour une personne qui ne serait pas vaccinée, c'est pratiquement mission impossible d'aller aux Jeux puisqu'il faut faire 21 jours de quarantaine. Et quand on connaît le programme des sportifs, notamment dans les sports d'hiver, 21 jours avant d’entrer aux Jeux, c'est tout à fait impossible. Nous avons fait un recensement et toute la délégation est vaccinée, bien sûr.

Craignez-vous de voir les athlètes tomber malades au moment de ces Jeux ?
Bien sûr. Mais la crainte, c'est surtout avant les Jeux, puisqu'il faut absolument être négatif pour pouvoir partir. Et la crainte, ce serait d'avoir un athlète positif peu de temps avant le départ, dans les 96 heures, ce qui pourrait effectivement remettre en question son départ. Donc vraiment, c’est vigilance et respect des barrières en permanence. Et les athlètes font très attention puisque ce sont les JO qui sont en jeu pour eux.
 

JO-2022: la Chine renonce à vendre des billets

Communique : Coup de froid sur les JO d'hiver de Pékin: le comité d'organisation a annoncé lundi annuler la vente de tickets au grand public en raison d'un rebond épidémique, à moins de trois semaines du début des épreuves. Le nombre de cas quotidiens de Covid-19 en Chine a atteint lundi son plus haut niveau depuis mars 2020 alors que les athlètes ont déjà commencé à arriver dans la capitale en prévision des Jeux.

 

JO-2022: la Chine renonce à vendre des billets

Communique : Coup de froid sur les JO d'hiver de Pékin: le comité d'organisation a annoncé lundi annuler la vente de tickets au grand public en raison d'un rebond épidémique, à moins de trois semaines du début des épreuves. Le nombre de cas quotidiens de Covid-19 en Chine a atteint lundi son plus haut niveau depuis mars 2020 alors que les athlètes ont déjà commencé à arriver dans la capitale en prévision des Jeux.

La Chine renonce a vendre au grand public mais elle invitera des spectateurs.
Selon certaines sources, des invitations pourraient notamment être données à des fonctionnaires ou des employés d'entreprises publiques.

Les organisateurs de Pékin ont annoncé lundi en fin de journée que les billets seraient attribués à des groupes de personnes « ciblés », qui seraient tenus de prendre des mesures strictes de prévention du COVID-19 avant, pendant et après avoir assisté aux événements olympiques.

Deux employés d’entreprises d’État ont déclaré à Reuters qu’ils faisaient partie de ceux qui avaient été informés au préalable qu’ils recevraient des billets, tout comme plusieurs utilisateurs de médias sociaux qui ont dit travailler pour des entreprises publiques.

Les deux employés d’entreprises publiques, qui ont refusé d’être identifiés, ont déclaré qu’il serait tenu de rester à Pékin pendant 14 jours avant les événements, de passer plusieurs tests COVID-19 et de ne voyager qu’entre leur travail et leur domicile pendant cette période.

« Au départ, j’étais assez intéressé, mais j’ai réalisé que cela s’accompagnait de toutes sortes de conditions déraisonnables », a déclaré l’un d’eux. « Alors non merci, je préfère rentrer chez moi pour fêter la nouvelle année ».
 
La Chine renonce a vendre au grand public mais elle mais invitera des spectateurs.
Selon certaines sources, des invitations pourraient notamment être données à des fonctionnaires ou des employés d'entreprises publiques.
Je connais même quelques étrangers qui ont été invités à la cérémonie d’ouverture via leur entreprise.
 
Je pense que beaucoup d’athlètes vont réfléchir à deux fois avant de monter dans l’avion.

Quand on aime l’aventure.
 
Je pense que beaucoup d’athlètes vont réfléchir à deux fois avant de monter dans l’avion.

Quand on aime l’aventure.
Oui j'ai lu des articles dans ce sens hier, visiblement toute personne qui a attrapé le Covid risque de ne pas pouvoir participer aux jeux. Les tests chinois semblent pouvoir détecter des résidus morts du virus.

Par contre je ne savais pas que c'était ouvert aux athlètes non vaccińés. Enfin on va bien voir pour la sportive suisse, car je cite "Je suis quelqu’un d’extraordinairement positive" :langue:

Enfin ça me semble assez win-win comme situation. Ca diminue les risque de contagions tout en augmentant les chance de médailles du pays hôte.
 
Oui j'ai lu des articles dans ce sens hier, visiblement toute personne qui a attrapé le Covid risque de ne pas pouvoir participer aux jeux. Les tests chinois semblent pouvoir détecter des résidus morts du virus.

Par contre je ne savais pas que c'était ouvert aux athlètes non vaccińés. Enfin on va bien voir pour la sportive suisse, car je cite "Je suis quelqu’un d’extraordinairement positive" :langue:

Enfin ça me semble assez win-win comme situation. Ca diminue les risque de contagions tout en augmentant les chance de médailles du pays hôte.
Est-ce que tu crois que je peux essayer de rentrer dans la bulle au cas où pas assez d'athlètes arrivent à passer les tests Covid, j'ai peut-être une chance de représenter la France ?
 
Est-ce que tu crois que je peux essayer de rentrer dans la bulle au cas où pas assez d'athlètes arrivent à passer les tests Covid, j'ai peut-être une chance de représenter la France ?
Sur un malentendu ça peut peut-être passer.
 
Les tests chinois semblent pouvoir détecter des résidus morts du virus.
Voyons voyons :hum: , donc les chinois qui ont attrapé le virus serait donc relâché dans la nature avec des test positifs, ou les test pour les étranger sont différents ? j'ai comme un doute.
 
Voyons voyons :hum: , donc les chinois qui ont attrapé le virus serait donc relâché dans la nature avec des test positifs, ou les test pour les étranger sont différents ? j'ai comme un doute.
Voir les fils de discussion sur l'arrivée en Chine et la quarantaine.
Les tests chinois utilisent notamment un niveau d'amplification qui permet de détecter des traces de virus nettement en-dessous du niveau qui est considéré comme étant contagieux. Par ailleurs, les tests détectent la présence de protéines caractéristiques du virus, pas la présence d'un virus entier vivant.
S'il y a encore régulièrement des personnes détectées positives en débarquant de l'avion en Chine, alors qu'elles ont fait plusieurs tests avant d'embarquer, ce n'est pas uniquement à cause de contaminations pendant le trajet entre le dernier test et l'arrivée en Chine.