Jeux Olympiques et Paralympiques d'hiver Beijing 2022 - Podium > - 1 Norvege - 2 Allemagne - 3 Chine ...

La france a le cul entre deux chaises puisqu'on organise les JO en 2024. Donc si on veut pas que les autres boycote nos JOs, il ne faut pas boycotter les leurs. Mais bon. moi je pense qu'au final, c'est le CIO qui devrait porter la responsabilite de ce fiasco. Quelle idee aussi d'organiser les JOs dans des dictatures...
 
Je crois que quelque soit la pays, ça se choisi en grande partie à coup de $$$$$$.

Plus pour longtemps. C'est un des avantages du mouvement "woke".
 
La france a le cul entre deux chaises puisqu'on organise les JO en 2024. Donc si on veut pas que les autres boycote nos JOs, il ne faut pas boycotter les leurs. Mais bon. moi je pense qu'au final, c'est le CIO qui devrait porter la responsabilite de ce fiasco. Quelle idee aussi d'organiser les JOs dans des dictatures...
Pour moi c’est une décision débile des États-Unis et des quelques pays qui les suivent dans l’idée.

Surtout pour nous habitant en Chine. Le gouvernement semble toujours ravi lorsqu’il peut pointer du doigt les pays occidentaux et montrer qu’ils dénigrent la Chine avec leur mentalité de colonisateurs.

Il n’y a cas regarder la communication des médias sur le sujet ici. On voit bien chwpaul qui croyait que c’était toute la délégation américaine qui ne viendrait pas alors qu’on parle d’une poignée d’officiels…

Parceque bon, que tel ou tel sénateur ou autre employé du CIO local qui ne vient pas, je pense que 99.9% de la population mondiale n’en a rien à foutre. Ce sont juste les médias qui essaient de faire mousser ça, en attisant la peur et la haine….
 
Raphaël Glucksmann au contraire devrait venir afin de s'exprimer directement et profiter du buzz qu'il aura provoqué en se faisant blacklister façon Ursula... et hop ! tout bénef ! :chinois:
 
Quelle drole d'idee egalement d'y resider , ca doit etre que tu apprecies vu que tu es encore en Chine et ce comme un poisson dans l'eau ? :hum:

C'est a cause des filles. Evidement toi ca ne te concerne plus :grin:
 
Y a du nettoyage de topic dans l'air ! :eek:
 

JO d'hiver de Pékin : pas de boycott diplomatique de la France

C'est ce qu'a annoncé ce jeudi le ministre Jean-Michel Blanquer, alors que les États-Unis, l'Australie, le Royaume-Uni et le Canada ont choisi de boycotter politiquement cette compétition.

Extrait : Le ministre de l'Éducation et des Sports Jean-Michel Blanquer a indiqué ce jeudi sur RMC/BFMTV que la France ne boycotterait pas les JO d'hiver de Pékin 2022 sur le plan diplomatique, contrairement aux États-Unis, au Canada, à l'Australie et au Royaume-Uni. «La France ne le fera pas», a déclaré Jean-Michel Blanquer, ajoutant qu'il ne ferait toutefois pas le déplacement à Pékin en février pour la compétition mais que la ministre déléguée aux Sports Roxana Maracineanu se rendrait en Chine. «Le sport est un monde en soi qui doit être préservé au maximum des interférences politiques, sinon, ça peut partir dans n'importe quelle direction et on finira par tuer l'ensemble des compétitions», a fait valoir Blanquer. «Il faut condamner les violations des droits de l'Homme en Chine, parce qu'il y en a (...) Il faut savoir, s'agissant des compétitions sportives, avoir l'attitude adéquate et adaptée», a ajouté le ministre des Sports.

 
Bon c'est fait. Les principaux pays anglophones boycottent. Que vont faire les autres ?
NZ as dit que c’était a cause du Covid, ce n'est donc pas un boycott , mais une mesure de santee Publique.