Jeux Olympiques et Paralympiques d'hiver Beijing 2022 - Podium > - 1 Norvege - 2 Allemagne - 3 Chine ...

Il y a du vrai dans l’article mais comparer Giannis, Pau Gasol et Eileen Gu est une erreur. Giannis est né et à grandi en Grece et a choisi la Grece et non pas le Nigeria. Gasol est espagnol et joue pour l’Espagne.
Eileen a choisi la Chine pour le JO tout en étant née et ayant vécu aux USA. Les 3 cas sont différents
Elle passe 20 a 30% de chaque année en Chine à Pékin depuis toute petite

Le genre de festivités auxquelles elle participe en Californie... un exemple d'une vidéo d'il y a 4 ans :

A 7 min 53 tu peux voir comment elle répond en mandarin à la question qui lui est posée en anglais, manifestement pas de soucis avec la langue non plus.

Elle a juste été élevée dans les deux cultures et se reconnait dans les deux cultures.
Elle médirait sur les US que je pourrais comprendre qu'on lui reproche de cracher dans la soupe mais ce n'est même pas le cas, elle a rappelé son attachement aux deux pays (et rappelé que plus jeune elle était en équipe US). Elle prône le fait que le sport doit rassembler les gens et non les diviser.
Sa seule parole négative c'est contre les haters qui l'insultent à longueur de journée (majoritairement américains) "Cry about it". Y a quand même plus violent :)

La Chine sait jouer sur l'ambiguïté en matière de nationalité. Contrairement à ce que les journalistes disent, elle n'interdit pas la double nationalité mais se réserve le droit de ne pas reconnaitre l'autre nationalité d'un citoyen de nationalité chinoise. On sait aussi que la Chine ne traite pas de la meme manière les ABC, CBC, xBC et les foreigners et que des passerelles existent pour qu'ils aient les mêmes droits que les MLBC.

Bref une belle tempête dans un verre d'eau qui révèle surtout la haine anti chine à l'œuvre en Occident et plus particulièrement aux US.
 
Dernière édition:
En raclant les fonds de tiroirs, on essaie de trouver des trucs ! Ha ! le Xinjiang, cette malheureuse province ou il y aurait du travail forcé alors que dans toutes les autres, on y est forcé de travailler ! :chinois:
 
C'est bien dommage de saboter des gestes d'amitié entre les 2 rives.
Mais bon si un athlète du continent faisait l'inverse je suppose que ce ne serait pas mieux, voir pire....
Mais sanctionnée au nom de quoi ??? :hum: :hum: :hum:
C'est grotesque !
 
Je trouve honteux qu'elle ai garde la double nationalite. Je ne comprend d'ailleurs pourquoi les Etas-Unis ne lui ont pas tout simplement retire la nationalite americaine. C'est trop facile de manger aux deux rateliers.
 
Je trouve honteux qu'elle ai garde la double nationalite. Je ne comprend d'ailleurs pourquoi les Etas-Unis ne lui ont pas tout simplement retire la nationalite americaine. C'est trop facile de manger aux deux rateliers.
Jaloux !
 
Je trouve honteux qu'elle ai garde la double nationalite. Je ne comprend d'ailleurs pourquoi les Etas-Unis ne lui ont pas tout simplement retire la nationalite americaine. C'est trop facile de manger aux deux rateliers.
Si cela posait un problème aux USA, en dehors de l'instrumentalisation de ce cas précis, ils n'accorderaient pas la double nationalité à tant de personnes.
J'ai un neveu qui a 2 parents Français et qui est américain en plus d'être Français du seul fait qu'il soit né là bas (droit du sol). Ca n'a rien d'exceptionnel...
 
Si cela posait un problème aux USA, en dehors de l'instrumentalisation de ce cas précis, ils n'accorderaient pas la double nationalité à tant de personnes.
J'ai un neveu qui a 2 parents Français et qui est américain en plus d'être Français du seul fait qu'il soit né là bas (droit du sol). Ca n'a rien d'exceptionnel...

De toutes facons, c'est son probleme. Elle va etre imposee aux USA sur ses revenus en Chine. Donc elle n'y gagne pas au change.
 
De toutes facons, c'est son probleme. Elle va etre imposee aux USA sur ses revenus en Chine. Donc elle n'y gagne pas au change.
Elle ne serait pas américaine que résidente aux US elle serait imposée sur ses revenus en Chine de la même manière.
 
Tu es jaloux qu’il y a des sports de neige et de glace dans le nord de la Chine, il fait chaud à Hong Kong en toutes saisons, il n’y a pas de neige et de glace. :grin: :D
Si je veux aller aux sports d'hiver, je vais à Val d'Isère, une merveilleuse station des Alpes françaises.
C'est 1000 x mieux que les stations du nord de la Chine
 
Personne ne s'intéresse aux paralympiques mais malgré cette période difficile les ukrainiens s'en sortent très bien. Et la Chine aussi naturellement.


Voir la pièce jointe 122496
Pour la Chine s'est un énorme bond par rapport aux éditions précédentes. Ils n'avaient jusqu'à présent gagné qu'une médaille d'or dans toute l'histoire des paralympiques d'hiver, en 2018 en Corée. En tout ils n'avaient jusqu'à présent que gagné 2 médailles, toutes en 2018.