Jeux de roles et autres delires a pekin

Cool, comme ca on est deja 3 c'est un bon debut, si ton pote a un scenar c'est super :D , j'ai un pote roliste aussi qui devrait venir donc je pourrais lui demander de ramener quelques trucs mais il vient au mois de Juin normalement donc faudra attendre encore un peu mais si d'autres sont motives on peut largement commence meme si vous debutez (faut bien commencer un jour aussi) et puis je suis pas chiant et je suis patient donc pas de probleme :D
 
Un belge de plus?

Yop salut les gens,

ben moi aussi ça m'intéresse, et comme les deux autres plus haut, je suis un peu débutant (enfin j'y ai joué il y a déja de ça un bon nombre d'année) et donc si vous souhaitez un autre pseudo débutant dans le groupe, je suis partant :)

au plaisir de croiser le fer :epee:
 
toujours d'actualite

Si ca interesse toujours, vous etes toujours les bienvenues :D , on cherche toujours du monde n'hesitez pas plus longtemps ;)
 
Salut Romain et les autres!
Alors en fait y a 2 semaines quand y avait encore mon pote Yann (celui qui avait ramené ses JDR) j'ai essayé de t'envoyer un sms pour qu'on passe le samedi soir ensemble mais ça a pas marché je sais pas ce que j'ai foutu en fait....
Et le pote qui vit sur Pékin et qui veut participer lui aussi a des jeux de rôle et qui a pratiqué pas mal, est parti pour un mois en vacances en Malaisie.

De mon coté ce weekend je suis peut être dispo, ne serait-ce que pour une petite soirée jeux de société autour de quelques verres... Genre samedi soir si ça vous dis? Y aura surement une autre française (couch surfeuse)avec moi qui s'installe ici pour 3 mois.
ça peut se faire chez moi ou ailleurs...

Et si c’est pas ce weekend ben je serais toujours partante mais du coup ça sera pas avant mai... je vais être envahie par plein de monde (family!) dans les semaines à venir (au secours!!!! fini la liberté de sortir où et quand et avec qui je veux!!!!) ....

Donc pour samedi?
 
Samedi ca me va

Moi je suis partant pour Samedi, aucun probleme juste peut etre que je serais dispo seulement apres 22h mais je pense pas que ca pose vraiment probleme un samedi soir :D
 
Sorry sorry Luoman!!!!
Je sais je suis chiante, samedi finalement je peux pas...
Mais j'en ai marre de repousser toujours et puis bientôt je serais plus dispo donc je lance l'invit officielle: Mercredi soir (le 30/03 donc) ça vous dis?
Soirée Loup garou (ou autre ou un vrai jeu de rôle) / Saucisson / Pinard???
Chez moi (un petit appart vers sanlitun), ou ailleurs si vous connaissez un endroit qui peut être sympa....
 
Le samedi c'est le meilleur jour

Je suis partant pour un samedi si ca se lance. La semaine ca le fait moins quand tu dois te lever tot le matin...
 
Oui c'est sur c'est mieux le samedi parce qu'on se lève pas le lendemain....
Ok pour un samedi mais de mon coté ce ne sera pas avant mai...
Mais amusez vous bien!
 
Oulah ça a bougé depuis :) Je garde un oeil sur ce topic. Je devrais revenir sur Beijing pour la fin de l'année. En attendant bon jeux à vous, j'espère vous rejoindre :)
 
Bonjour à tous!

Je vois qu’il y a une petite communauté de joueur sur Pékin et ça fait plaisir :)
Fan de jeux également, je serais ravi d’agrandir le nombre de joueur...


Etant donné que je vais bientôt m’installer à Pékin et histoire de ne pas faire doublon, j’aurais aimé connaître l’état de la ludothèque car j’imagine que les jeux de carte comme « loup-garou » ou « time’s up » sont déjà de mise :eek:


Est-ce que vous êtes plutôt nombreux pendant les soirées ?


Est-ce que vous êtes plus jeux de réflexion (Caylus, Agricola, Puerto rico , Dungeon twister et j’en passe) ou plutôt jeux d’ambiance (Dixit, Identik, Time line et j’en passe encore) ou jeux pépères (Colons de catane, Shadow Hunter, …) ou jeux de coopération (Space alerte, Chevalier de la table ronde, …)


Bref, le choix est grand mais pas la place dans les valises malheureusement :’(


En fonction des goûts et des couleurs (et de la place), je ferais en sorte d’amener des jeux qui s’adaptent à tout le monde :)


A très bientôt !!
 
Salut Obito!

Ah ben ton message me fait bien plaisir! Enfin qqun de motivé pour jouer (à tout!!!)

Alors en fait sur ce topic on était parti dans l'idée d'un jeu de rôle. Mais en fait on a jamais réussi à s'organiser ça. On a pas perdu espoir pour autant donc priori qq chose pourrait bien s'organiser en juin...avec Luo Man.

Perso je suis pas vraiment amatrice de jeu de rôle n, j'en ai fait qu'un et c'était moyen. Mais j'ai un copain sur Pékin qui avait envie qu'on s'en fasse un et je suis pas contre apprendre et m'y mettre... Histoire de ne pas rester sur un "échec".

Par contre je suis fan de tout ce qui est jeux de société, et autres. Donc Loup Garou yes à mort, Time's up, Dixit, Link (si tu as Link amène j'aime bien!) etc... Dans les jeux dont tu parles y en a plein que je connais pas mais je suis toujours ouverte pour en découvrir de nouveaux! ;)
Ici moi j'ai pas grand chose (loup garou, Contrario, le poker des cafards, Chabada cinéma) mais je sais qu'on peut trouver en boutique Dixit et The traitor (un jeu bien sympa genre jeu de rôle simplifié basé sur le bluff un peu comme le loup garou) et je compte peut-être aller me les acheter bientôt.

Bref donc si ça te dis pour les "jeux de rôles" tu es le bienvenu et pour les soirées "jeux de société" ben j'ai enfin qqun de motivé donc je lacherai pas l'affaire. J'ai une copine française aussi qui est bien motivée...donc je vais bien finir par mobiliser un petit groupe!!! Faudrait qu'on soit au moins 8 si on veut se faire des loups garous etc...

Bon ben donc je te dis à très bientôt!

Au fait quand est-ce que tu débarques à Pékin?


Marion
 
Hello Marion,

C'est noté pour Link !

En ce qui concerne les jeux de rôle, je suis un peu comme toi... Le dernier que j'ai fais c'est D&D et j'avoue que passer du temps à faire son perso, c'est chiant des fois :eek:

Bref, je ne suis pas super fan mais ne suis pas contre non plus à partir du moment qu'il y a un bon maître de jeu et que l'ambiance est bonne :)

Effectivement, pour les jeux comme Time's up ou Loup-garou, il vaut mieux être à 8 au moins mais à lire ton message ça semble difficile... J'ai quelques idées de jeux sympa qui peuvent se jouer à 4 ou 5 et je pense que je vais plus pencher pour cela :p

Je fais déjà des aller/retour depuis quelques mois (en ce moment, j'y suis par exemple) mais je n'ai pas de date définitive d'installation pour le moment...

A+

Obito

PS: tu peux zietter sur http://www.trictrac.net/ pour avoir une idée des jeux dont je parle et du coup faire une sélection :)
 
Dernière édition:
Cool!

Bon ben super on pourra se faire des soirées sympathiques alors et j'adoore apprendre de nouveaux jeux.

Et pour un loup garou je pense que ça pourra ptet se faire, je commence à trouver d'autres personnes motivés... Et j'ai découvert que j'avais un voisin amateur de belote et de tarot et il a l'air bien partant pour qu'on se fasse des soirées régulièrement!

Tu es sur Pékin en ce moment?
Jusqu'à quand?
 
Je suis aussi intéressé pour a peu pret tout type de jeux, role ou plateau a partir du moment ou ça se fait un week end.

Bonjour à tous!

Je vois qu’il y a une petite communauté de joueur sur Pékin et ça fait plaisir :)
Fan de jeux également, je serais ravi d’agrandir le nombre de joueur...


Etant donné que je vais bientôt m’installer à Pékin et histoire de ne pas faire doublon, j’aurais aimé connaître l’état de la ludothèque car j’imagine que les jeux de carte comme « loup-garou » ou « time’s up » sont déjà de mise :eek:


Est-ce que vous êtes plutôt nombreux pendant les soirées ?


Est-ce que vous êtes plus jeux de réflexion (Caylus, Agricola, Puerto rico , Dungeon twister et j’en passe) ou plutôt jeux d’ambiance (Dixit, Identik, Time line et j’en passe encore) ou jeux pépères (Colons de catane, Shadow Hunter, …) ou jeux de coopération (Space alerte, Chevalier de la table ronde, …)


Bref, le choix est grand mais pas la place dans les valises malheureusement :’(


En fonction des goûts et des couleurs (et de la place), je ferais en sorte d’amener des jeux qui s’adaptent à tout le monde :)


A très bientôt !!
 
Salut,

Oui, je suis sur Pékin mais je repars ce vendredi...
Pour le jeu Link, c'est le nom complet parce que je ne l'ai pas trouvé sur mon site de jeu?

@Thoraxou: plus y a de joueurs ou joueuses motivés(ées), mieux c'est :) et se sera surement en week-end en ce qui me concerne parce qu'en semaine, j'ai pas trop le temps :eek:

A plus,
Obito
 
Moi aussi je suis intéressé par tout les types de jeux : biskit, pim pam poum, kinito...
T'en que c'est un jeu à boire ça me va :)
 
Aspect pratique

Pour l'organisation on envoie son portable/skype/msn en mp a l'oganisateur ? (qui est ?)
 
Pour l'organisation on envoie son portable/skype/msn en mp a l'oganisateur ? (qui est ?)

Ben en fait y a pas vriament d'irganisateur... Disons que là on essaye surtout de trouver des gens motivés pour Jouer.

Pour ce uqi est des jeux de rôles, Luo Man avait proposé que ça se fasse dans le café qu'il tient... Des jeux de société je pense qu'il n'est pas contre non plus...
Après si on n'est pas hyper nombreux je peux aussi accueillir chez moi...

Je sais pas on peut voir ça quand Obito revient...
Obito tu reviens quand?

Aprés en fonction de sa date d'arrivée on peut aussi se faire une soirée avant, si vous avez aussi des jeux de société sympas. Moi ici j'ai pas gd chose, le loup garou (faut qu'on soit au moins 8 donc!), le poker des cafards, contrario et un autre truc dont je ne me souviens pas le nom basé sur des images et de la rapidité. Après je peux essayer d'aller dans ma boutique de jeux et choper Dixit et the Traitor (en espérant qu'il l'ait de nouveau!)...
 
Salut,

Oui, je suis sur Pékin mais je repars ce vendredi...
Pour le jeu Link, c'est le nom complet parce que je ne l'ai pas trouvé sur mon site de jeu?

@Thoraxou: plus y a de joueurs ou joueuses motivés(ées), mieux c'est :) et se sera surement en week-end en ce qui me concerne parce qu'en semaine, j'ai pas trop le temps :eek:

A plus,
Obito
Yes yes le nom c'est Link...
Je ne l'ai trouvé que dans des festivals de jeux en fait...mais je vais me renseigner auprès de celui qui me l'a fait découvrir...