1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  1. Wylh

Wylh Apprenti

Inscrit:
    9 Février 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Je tombe sur le sujet par hasard alors que je comptais en poster un de ce type, quelle chance !
    Je cherche également des rôlistes sur Shanghai. Je suis plutôt pen&paper mais je n'ai rien contre la soirée enquête ni le GN (même si là, ici, je suis pas équipée).
    J'ai joué à pas mal de jeux d'univers différents mais mes préférés restent Cthulhu et Dark Heresy, Shadowrun aussi (surtout que j'ai bossé dessus pour mes études).
    J'ai eu masterisé D&D en mon temps, mais ça remonte à loin, je masterise aussi Hellywood (malheureusement resté au pays, mais je le récupère cet été).

Voilà voilà !

Sinon le jdr figurine, si je ne me trompe est de type Warhammer. C'est en fait calé sur les jeux de stratégies qui remontent à des temps immémoriaux où les chefs de guerres déplaçaient des pions représentant leurs troupes sur une carte pour pouvoir réfléchir à leurs attaques.
    Maintenant il s'agit de deux rôlistes qui font s'affronter des petites armées de figurines sur un terrain en cartons-pâte. (arrêtez-moi si j'ai tort)

2. Enelith

Enelith Apprenti

Inscrit:
    17 Mai 2011
    Localité:
    Paris - France
    Ratings:
    +0 / -0
    Je vois de quoi tu parles : Warhammer, W40K, DemonWorld et autre.
    Cela dit, j'appelle pas ça du Jdr pour ma part :p
    C'est du jeu de plateau / jeu de figurines.
    Jdr pour moi, ça présente une part de roleplay ainsi qu'une évolution de son personnage.

3. Wylh

Wylh Apprenti

Inscrit:
    9 Février 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui et non.
    Le jeu de rôle est né parce qu'un type étrange et nerd à souhait nommé Gygax a voulu un jour, non plus faire évoluer une armée sur un terrain mais jouer un bonhomme dans un univers à la façon des Livres dont vous êtes le héros. C'est de cette façon qu'est né D&D et le jeu de rôles tel que nous le connaissons.
    C'est du JdR parce que c'est sa base et qu'on incarne une armée, un camp ; ce n'en est pas encore vraiment cependant parce qu'il n'y a pas de vrai rôle joué par ceux qui bougent et font avancer les figurines.

Après c'est une question de point de vue, certains diront que "le vrai JdR" c'est le pen&paper, d'autres iront dire que c'est le GN.
    Ayant moi-même commencé par les soirées enquêtes ("Dieu est mort" d'INS/MV, un très bon souvenir !) et le jeu PC Baldur's Gate (autre souvenir impérissable), je pars du principe qu'il y a plusieurs portes d'entrée dans le monde merveilleux du Jeu de Rôles, tout comme le geek est protéiforme (mais ça c'est un autre débat).

4. david974

david974 Membre Gold

Inscrit:
    28 Mars 2010
    Ratings:
    +89 / -2
    Salut Wyhl,

Si sa tu es interesse je peux trouver des joueurs dans mon entourage pour des petites soirees sympa ( fr et anglais ). Si tu as envi de faire le MJ pas de probleme je n'ai pas fait joueur depuis longtemps.
    Donc laisse moi une reponse quand tu voudras.

5. MaNiT0U

MaNiT0U Membre Gold

Inscrit:
    13 Septembre 2010
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +30 / -0
    Sinon on peut se faire des lan BGT...

6. Wylh

Wylh Apprenti

Inscrit:
    9 Février 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Baldur's Gate, restera pour moi un plaisir solitaire/retour en adolescence en écoutant du gros son. Donc en lan, je suis pas sûre que j'aimerais.
    Je pense pas que mon pov' PC portable aimerait non plus (il avait déjà du mal à faire tourner Runes of Magic, Civilisation V j'en parle même pas alors des lan BGT, c'est un coup à le faire exploser !)

Pour te répondre David, je suis super intéressée !
    Mais d'abord j'ai plein de questions :

- A quels jeux vous jouez en général ? Le cas échéant, à quelle édition ?
    - Vous vous organisez comment niveau parties (plutôt grosses séances sur un week-end ou un peu toutes les semaines) ?
    - Vous jouez plutôt à cheval sur les règles et les jets de dés ou plutôt en priorité sur le roleplay ?

- Est-ce que vous faites partie du gang de discrimination rôlistique concernant la présence de filles dans le groupe de joueurs ?

Voilà, j'arrête là, promis.

Si besoin, je sais que j'ai une personne en France qui peux me scanner et m'envoyer mes fiches persos au cas où. Mais je préviens, mes bonhommes sont giga cheatés !

Par contre pour faire MJ faudra que j'attende septembre prochain (T_T je commençais seulement à me faire la main)
    Et puis euh, pour les parties en anglais, je suis pas certaine de mon niveau dans la langue de Shakespeare, à tester (au pire c'est gérable en roleplay).

#26 Wylh, 20 Mars 2013
    Dernière édition: 20 Mars 2013
  7. david974

david974 Membre Gold

Inscrit:
    28 Mars 2010
    Ratings:
    +89 / -2
    Alors,

Manitou, des lan je suis TOTALEMENT OK, pas BGT parce que je trouve ce jeu comme dirais Whyl "solitaire". Mais je suis fan de Starcraft 2, Dota2, Diablo3 si sa interesse ( j'ai aussi des cle dota 2 a distribuer, bien que je crois que en chine dota 2 a des souci a s'installer mais apres c nikel).

A Whyl :
    - A quels jeux vous jouez en général ? Le cas échéant, à quelle édition ? Je n'ai fait MJ que sur le jeu QIN (genre de tigre et dragon), et sinon moins jeu de role mais on a jouer au jeu du loup garou ( le village)
    - Vous vous organisez comment niveau parties (plutôt grosses séances sur un week-end ou un peu toutes les semaines) ? Les parties alors la derniere a commencer a 19h samedi pour finir vers 1h. Apres selon la disponibilite et les gens, je t'avouerais que ce n'est pas regulier ( meme si j'aimerais que ca le soit).
    - Vous jouez plutôt à cheval sur les règles et les jets de dés ou plutôt en priorité sur le roleplay ? En ce qui me concerne je favorise le fun et le roleplay plutot qque le serieux, souvent mieux pour les debutants et ce qui decouvre.
    - Est-ce que vous faites partie du gang de discrimination rôlistique concernant la présence de filles dans le groupe de joueurs ? Il y a des filles comme des mec, sa diversifie un peu les opinions et actions dans le jeu.

Je suis aussi rouiller en MJ et aimerais connaitre d'autre jeu que qin pour aussi faire plaisir aux joueurs.
    Voila dites moi ce que vous en pensez

8. Wylh

Wylh Apprenti

Inscrit:
    9 Février 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Si tu veux découvrir d'autres jeux, je pense pouvoir bidouiller un Hellywood (http://www.legrog.org/jeux/hellywood) même sans bouquin si je trouve un accès à une imprimante (pour tout ce qui est maps, fiches perso, aides de jeux etc.) J'aurais juste besoin de trouver un scénar pas trop compliqué et adapté aux PJs qui pourront se créer,pis surtout du temps, dont j'ai cruellement manqué ces derniers temps.
    Sinon Qin, j'ai jamais testé mais ça me paraissait pas mal à l'époque, je serais curieuse de jeter un oeil dessus à l'occasion si tu as le bouquin.

Le loup-garou de Thiercelieux est très sympa aussi, dans le même genre j'ai longtemps joué à Il était une fois... et Elixir.

9. Mathias

Mathias Apprenti

Inscrit:
    18 Juillet 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour a tous,
    La discussion est toujours d'actualité ?

Je cherche un groupe qui aurait encore deux places, pour faire du jeu de role.
    J'ai un peu d'expérience dans ce domaine (pas expert mais je me débrouille) la deuxième par contre est totalement novice.
    Je chercherais plutôt sur un univers med fan (c'est juste une préférence je m'adapte suivant les proposition) mais j'ai besoin de parties toutes en anglais (l'autre joueur ne parlant pas français).
    Si vous connaissez quelqu'un susceptible de nous recruter n'hésitez pas a me contacter.
    Merci

10. Sun Wukong

Sun Wukong Apprenti

Inscrit:
    14 Septembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonsoir à tous !

Malheureusement je ne suis pas à Shanghaï, mais je suis rôliste alors je me permets d'intervenir. david974, Qin est excellent ! J'adore ce jeu de rôle (normal lol étant donné que j'adore le jeu de rôle et la Chine, alors un jeu de rôle sur la Chine ancienne ! lol). Tu ne précises pas mais à mon avis tu parles de la première version de Qin, Les Royaumes Combattants. il y a aussi le deuxième qui n'a malheureusement pas marché et pourtant est très bien Shaolin et Wudang se passant sous la dynastie Qing au XVIIIe siècle.

11. david974

david974 Membre Gold

Inscrit:
    28 Mars 2010
    Ratings:
    +89 / -2
    Oui j'ai les 2 extensions, les royaumes combattant et shaolin et wudang.
    Mais de toute maniere lorsque l'on joue cela tiens plus de s'inspirer des bookins pour les histoire que suivre l'histoire meme du recit.

12. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +527 / -2
    Bon c'est pas tout de se toucher la noodle mais c'est quand la prochaine partie? :)

13. david974

david974 Membre Gold

Inscrit:
    28 Mars 2010
    Ratings:
    +89 / -2
    Dit le monsieur qui est revenu hier en CHINE xD le culot quoi.
    On a jouer 5 fois quand tu n'etait pas la ah ah ah on va se reposer la.

14. rurik

rurik Membre Silver

Inscrit:
    13 Février 2008
    Ratings:
    +1 / -0
    Salut les mecs, je viens de voir ce topic et je me demande si il y a encorer de la place sur votre table ou si d'autres tables son prevu.

Pour faire court, je suis plus joueur que MJ, j'ai eu l'occasion de jouer a plein d'univers differents. J'ai enormement jouer a Donjon, Vampire (en fait tout l'univers white wolf), star wars et warhammer (pas les figurines, je metais arreter a la premiere edition).

Bref il y a 5 ans j'avais essayer de trouver des rolistes sans succes. Apparement j'ai reussi a louper ce topic. Bref j'ai l'occasion de jouer quand il m'arrive de passer en France, mais dans l'enssemble ce n'est pas assez souvent. Donc si vous avez de la pace, faites moi signe.

15. Wylh

Wylh Apprenti

Inscrit:
    9 Février 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour ma part, je n'aurai pas le temps de faire un scénar' avant mon possible retour en septembre. Mais si je reviens, je reviens avec mes bouquins ^^

16. david974

david974 Membre Gold

Inscrit:
    28 Mars 2010
    Ratings:
    +89 / -2
    Depuis pas mal de temps je netrouvais pas assez de joueurs ou sinon ils n'etait jamais dispo tous en meme temps ou encore certains annuler au dernier moment
    Suite a cela j'ai perdu la "foi" je dirais, mais voir autant de personne motive ici, je vais me bouger le c** et organiser une soiree.
    Helios99 a BIEN EVIDEMMENT une place reserve a la table, depuis le temps que je lui promet ca, et je chercherais 2 ou 3 joueurs supplementaire.
    On est Lundi mais je sais que samedi j'ai une farewell party donc c'est mort, apres si ca vous dit on peu se le faire dimanche dans l'aprem jusqu'a pas d'heure ?
    Tenez moi au courant et j'aviserais en consequence.

Wylh: NICEEEEE les bouquinnssss :):):)

17. Wylh

Wylh Apprenti

Inscrit:
    9 Février 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Hehe, pas moyen que je revienne sans, ils me manquent trop mes bouquins, surtout que je commençais à peine à maîtriser le mastering d'Hellywood.

Si c'est pour un scénar' court gérable en une session, je trouver du temps : pas ce week-end (trop de copies à corriger), mais celui d'après.
    Sinon je préviens d’emblée que mes horaires sont plutôt diurnes vu que le dortoir où je suis logée ferme à 23h (18 years old all over again, frickin' hell !).

18. rurik

rurik Membre Silver

Inscrit:
    13 Février 2008
    Ratings:
    +1 / -0
    pour ma part je suis assez disponible, je ne masterise certes pas, mais j'ai pas mla de bouquin en PDF (Donjon et dragon, fengshui, vampire, D20 modern). Si ca peut aider du monde.

19. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +527 / -2
    Je ne pourrai pas dimanche, je dois amener des gens a l'aeroport.

20. Flo82

Flo82 Apprenti

Inscrit:
    4 Juillet 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je souhaiterais savoir si des tables sont à la recherche de joueurs. Je vais arriver début septembre avec un ami sur shanghai. A noter que je peux aussi maitriser cthulhu, j'ai une certaine campagne des masques en pdf dans les parages ^^.

Partager cette page