Jeune maman ne sait pas comment nourrir bébé

choupy

Membre Bronze
26 Avr 2009
13
0
26
Hello tout le monde,

Je m'appelle Allisson j'ai 30 ans et je débarque à Shanghai avec ma fille Ema 4 mois et mon mari qui y bosse depuis un an.
J'ai visité la section parents à Shanghai mais j'avoue que je seche un peu concernant l'eau à donner à mon bébé on m'a indiqué que je pouvais trouver de l'eau d'evian mais ma fille a des soucis de transit l'evian peut constiper et il n'y a pas d'hépar à carrefour shanghai j'espère que ma fille n'aura pas de soucis de constipation.
Je suis heureuse de m'être inscrite sur ce forum j'espère qu'on pourra faire connaissance.
A bientot et merci pour vos réponses.
 
bonjour et bienvenue
mon fils a eu de gros problemes de constipation...
je lui ai donner de l'homeopathie, Nux vomica en 9ch, et fait voir par un ostheopathe, avec un bon resultat.
Tu peux rapporter aussi des pruneaux, car a 4-5 mois l'alimentation peut etre diversifier pour ces enfants constipes chroniques et tu peux mettre un peu de jus de pruneaux cuit dans le bib. et rapidement des soupes de legumes verts
et n'oublie pas d'acheter du Pansoral ou de l'homeopathie contre les poussees dentaires, elles poussent vers 6 mois
a bientot
 
Salut, perso j'ai ramene un peu d'hepar de Paris (en petites bouteilles) 2 ou 3 bibs en cas de constipation, c'est top !!
Pas besoin d'en ramener une quantite folle !!

Sinon, de temps en temps, j'ai vu de la Thonon a Carrefour, c'est mieux que l'eau d'evian !
 
merci beaucoup j'espère que je trouverais une solution.
Je vais essayer diverses eaux on verra laquelle lui convient le mieux.
 
A carretour, il a la volvic, ils vendent aussi l'eau de la marque Carrefour
Par contre, je te deconseille toutes les eaux Chinoises. C'est mon medecin d'ici qui m'a dit cela.
Sur Pudong, il y a metro aussi, a cote de l'arret du Maglev,ils vendent d'autres marques d'eau importees.

Si tu as besoin d'adresse pour un pediatre francophone sur Shanghai demandes moi. Sur Pudong, je n'ai trouve que des Anglophones, mais ils sont competents quand meme.

A+ Stef
 
Salut Choupy, j'ai l'impression qu'on a un peu les mêmes interrogations...
moi ma fille a 2 mois! je suis arrivée la semaine dernière et pour la nourriture, je tatonne aussi!

je me suis renseignée, et je lui donne le lait importé enfamil. pour l'eau, j'essaye la cristaline depuis 2 jours... on verra ce que ça donne!
toi tu t'en sors comment?
 
heu en fait c'est bien plus simple qu'on ne le pense!

bonjour a toutes les mamans,

J'ai 2 bebes, l'une nee a Shanghai il y a 2 ans et l'autre nee en France parce que c'etait l'ete et qui a 9 mois! N'etant une formidable mere nourriciere voila comment j'ai fait...ca peut peut etre aider certaines!

- le lait en poudre: Je conseille effectivement enfamil, pour la bonne raison qu'on le trouve dans toutes les pharmacies francaises et au carrefour! je l'ai utilise pour les 2 filles.
- L'eau: des le debut j'ai fonctionne avec les bombonnes d'eau minerale chinoise livrees a la maison- 18 rmb le bidon. Tous les pediatres que j'ai rencontre en france ou en chine ont ete formels: inutile de rajouter des mineraux et autres oligo elements...les laits en poudre ont tout ce qu il faut dedans deja! en plus ca coute cher l'eau minerale importee!
- L'une d'entre vous parle de diversification des 4- 5 mois...je serais prudente la dessus, car on est en Chine, les hivers sont difficiles pour les sytemes respiratoires des enfants et ce que donne les medecins ici c'est souvent des anti- allergenes pour traiter les maux chroniques hivernaux... et ce que les pediatres confirment c'est que rien ne vaut un bebe nourrit a 100% au lait ( meme en poudre) pendant 6 mois minimum pour le systeme immunitaire...
- pour les legumes: au tout debut j'ai utilise que les legumes congeles bonduelle- au city ou a carrefour...au moins il n y a pas trop de merdouilles dedans...puis quelques legumes et fruits bio ou de la city farm ( city shop)- ce qu'il faut savoir c'est que les legumes des marches locaux sont arroses la plupart du temps avec l'eau des rivieres et des canaux...remplis de metaux lourds et le dosage en pesticides je n'ose meme pas imaginer!

Voila mes suggestions a toutes les nouveaux arrivantes, ca vaut ce que ca vaut mais c'est du vecu! ( je vis en chine depuis 6 ans)

bonne journee
pauline
 
bonjour,
J'ai parle de diversification des 4-5 mois, car visiblement ce nourrisson a des problemes de constipation et un peu de haricots verts ou de pruneaux est souvent le bien venu, et tout a fait autorise par les medecins, mais je pense que les mamans qui n'ont pas eu de BB constipe, ne peuvent pas comprendre... mais effectivement pour le cassoulet en biberon, il faudra attendre !
Pour les legumes, heureux ceux qui ont le budget pour s'offrir Bonduel a tous les repas, pour ma part, mes enfants mangent les legumes du marche de shanghai depuis 4 ans ; et sont en pleine forme !:alien:
 
Bonjour à tous Toutes,
ma femme arrive dans deux jours à Dalian avec mon fils...et je ne trouve pas de ptits pots pour bébé. Mon fils a 18 mois. Avez vs une info?