1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Jeune maman femme d'expatrié

Discussion dans 'Etre Parent a Shanghai' créé par Odrey, 7 Juin 2009.

1. tite chinoise

tite chinoise Membre Silver

Inscrit:
    29 Juin 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Je n'en pas fait l'experience, n'etant pas concernee, mais pour la prochaine expat (si il y en une autre) , je serai concernee.
    Tres honnetement , je m'inquieterai de la fatigue occasionnee. C'est quand meme 12 heures de vol, et a chaque fois, de retour en Chine, je prenais une semaine pour me remettre du decalage horaire.

2. coco69

coco69 Membre Actif

Inscrit:
    28 Avril 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    femme d'expatrié à Shanghai

Merci pour ta réponse rapide. Par sécurité j'essayais juste d'avoir une comparaison avec Singapour et Honk-Hong villes sur lesquelles j'avais lu que c'était des villes où l'on se sentait très en sécurité, c'est rassurant de lire ça quand on part à l'aventure dans un pays inconnu, mais d'après ce que je viens de lire sur Shanghai ça a l'air pareil.
    J'ai bien l'intention de faire l'effort d'apprendre la langue du pays où j'irai vivre et de me plier à leur façon de vivre ne serait ce qu'un minimum je trouve que c'est faire preuve d'intégration et de respect vis à vis de la population. Ce qui tu me dis sur les Chinois me rassure.
    amicalement

Corinne

3. Choubi

Choubi Membre Bronze

Inscrit:
    25 Mai 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    je pourrais compléter la réponse de tite chinoise concernant les lieux d'habitation pour rencontrer des français:
    je dirais: tout dépend de ta situation personnelle:
    - sans enfants, il paraît que PUXI (concession française) est vraiment sympa à vivre = plein de choses à faire, plein de gens à rencontrer...
    - avec des enfants, cela dépend de leurs ages: en bas âge, je te conseille Lujiazui. c'est pas trop loin du centre ville, il y a plein d'animation et les transports en commun et plein de Français!
    pour les enfants scolarisés: il faut penser à aller près des écoles françaises (si c'est votre choix) et ce sera donc Hongqiao ou Gubei à l'ouest, ou Jinqiao à l'est. Dans les trois endroits, plein de Français, mais attention: ça reste qd même loin de tout (même si vous trouverez tjrs un ou deux centres commerciaux! ici, c'est aussi fréquent qu'une boulangerie à Paris!) et aucun transport en commun...

en vous souhaitant une bonne installation par chez nous!

4. Choubi

Choubi Membre Bronze

Inscrit:
    25 Mai 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Juste pour préciser que pour moi, la concession est un peu trop "ville" pour des enfants en bas âge... je vous conseille Lujiazui car c'est + aéré, il y a des parcs, etc...

Partager cette page