1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Jeune maman cherche autre jeune maman

Discussion dans 'Petites annonces Canton & Shenzhen' créé par Bethsi, 10 Janvier 2012.

1. Bethsi

Bethsi Apprenti

Inscrit:
    10 Janvier 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Mon mari, mes deux filles (3 et 1 ans) et moi (enceinte) arrivons près de Shenzen en avril. j'aurais aimé savoir s'il y avait d'autres jeunes mamans avec qui nous pourrions converser et pourquoi pas se rencontrer.
    J'ai plein de questions concernant la vie là-bas, surtout avec des jeunes enfants...

Je vous remercie d'avance

2. bacom2009

bacom2009 Apprenti

Inscrit:
    8 Janvier 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Je vois que nous sommes dans la même situation. Nous arrivons à Shenzhen en avril, mon mari, mes 2 enfants (3ans1/2 et 2 ans) et moi enceinte (pour juin). Mon arrivée risque d'être retardée si les conditions pour accoucher là bas ne sont pas satisfaisante...pour l'instant les infos nous incitent à ce que j'accouche en France.
    J'ai également pleins de questions sur la vie la bas, notamment avec des jeunes enfants...on se tient au courant des infos récoltées ?

3. Lmv

Lmv Membre Bronze

Inscrit:
    10 Octobre 2010
    Localité:
    Partie de Chine...
    Ratings:
    +0 / -0
    Idéalement, si vous pouvez accoucher en France, faites-le. Je connais quelqu'un qui a choisi de rentrer accoucher en France, et revenir ici avec son petit bébé après.

L'avantage d'accoucher en France, outre le fait de pouvoir avoir votre famille proche de vous, c'est la déclaration de naissance pour votre bébé. Plus rapide et facile qu'ici (il faut se taper le déplacement au consulat (Guangzhou est le plus proche). De plus, quand il sera plus grand et aura besoin de son acte de naissance, ça sera plus facile que de devoir écrire à Nantes où est centralisé le service pour les Français nés à l'étranger...

Tracasseries administratives aussi à prendre en compte...

Partager cette page