Jeune Fille au pair ?

neloo

Membre Gold
29 Nov 2006
250
0
56
HK
:help:Coucou

Je souhaite des informations concernant la paperasse à faire sur une Jeune Fille au Pair :
Est ce facile d'avoir une jeune fille au pair chez soi ,qui s'occupera de mes filles et du "menu" menage ?
Comment cela se passe vis a vis du gouvernement HK?
Merci de votre aide
Neloo


PS : Urgent!
 
Dernière édition:
ah bon c'est illegal? Il me semblait que beaucoup de "Philipines" faisaient le metier de "Ayi", qui est je l'admets legerement different du statut de "jeune fille au pair", mais je pense que c'est tout a fait possible.
 
le statut de "helper" ici a Hong Kong est tres strict et reglemente.
Je ne connais aucune jeune fille au pair ,comme nous l'entendons en France, c'est qu'en meme bizarre ?
Je crois sincerement que le statut "au pair" n'existe pas à Hong Kong
 
Salut,

Je suis au pair en Suisse pour encore quelques semaines, ici mon statut n'est pas légal non plus mais je ne suis pas illégale non plus : je suis déclarée comme étudiante étrangère (je prend des cours d'allemand) et je suis payée en liquide...

J'aimerais vraiment être au pair à Hong Kong !!!
 
Salut,

Je suis au pair en Suisse pour encore quelques semaines, ici mon statut n'est pas légal non plus mais je ne suis pas illégale non plus : je suis déclarée comme étudiante étrangère (je prend des cours d'allemand) et je suis payée en liquide...

J'aimerais vraiment être au pair à Hong Kong !!!

Bonsoir

Donc vous seriez interressée : vous seriez aussi inscrite aussi dans une fac ?
Je dis ca par rapport au papier .........visa et compagnie !
à bientôt
Neloo
 
Positivons !

Je crains que cela ne vous avance pas. Cela à nouveau est illégal ici à Hong Kong. Également pas réaliste vu le prix des inscriptions aux différentes facs et je pense savoir (à vérifier) qu’il faut être accepté par l’université en question.


Bon bah ,je vois !
Merci beaucoup pour tout ses renseignements.
Et désolée pour la jeune Suissesse!
à bientôt
Neloo
 
fille au pair

Bonjour,

Suite a votre message je suis trés intérressez par un poste de fille au pair a Hong kong
pouvez vous me renseignez a votre tour si il est facile de trouvez une famille pouvant m'accueillir la bas.
Car au sujet de la paperrasse je ne c'est pas comment sa se passe???

Coordialement,

Je souhaite des informations concernant la paperasse à faire sur une Jeune Fille au Pair :
Est ce facile d'avoir une jeune fille au pair chez soi ,qui s'occupera de mes filles et du "menu" menage ?
Comment cela se passe vis a vis du gouvernement HK?
Merci de votre aide
Neloo


PS : Urgent![/QUOTE]
 
Ne pas confondre domestic helper & jeune fille au Pair.

Comme je le dis souvent, ici nous sommes a hongkong et pourquoi pas se renseigner aupres de gens competents....soit une visite ou un appel au service de l'immigration 2824 6111 ou un email enquiry@immd.gov.hk, permettra de repondre a la question...
 
Bonjours

Si cela peut vous etre utile, j'etais ete jeune fille au pair pendant 1 ans en chine. Effectivement le statut de jeune fille au pair n'existe pas en chine. Pour le visa je possedais un visa touriste 3 mois deux entree que je renouvelais. Je vivais dans une famille Franco-chinoise, je m'occupais uniquement des enfants des lors j'etais considere comme une amie de la famille, il me payait uniquement en liquide.