Jeune diplômée Bac+5 recherche premier emploi, VIE ou stage non conventionné...

Margauxdb

Membre Actif
08 Août 2010
4
0
19
Bonjour à tous,

Il y a quelques mois, j'ai posté une annonce pour une recherche de premier emploi, VIE ou stage non conventionné suite à laquelle j'ai eu quelques contacts mais malheureusement rien de très concret , je retente donc ma chance !!

Dans un premier temps, je vais me présenter...
Je m'appelle Margaux et je suis jeune diplômée d'une école de commerce Bac+5, en commerce international, option achat dans les pays émergents (Institut International de Commerce et de Distribution à Paris)
J'ai eu l'opportunité en 2007 de réaliser un stage à Shanghai de 6 mois et j'ai eu un réel coup de foudre pour cette ville d'où ma forte motivation pour y revenir...

Aujourd’hui, mes différentes expériences professionnelles (évènementiel à Paris et à Shanghai, et sourcing, contrôle de qualité dans le domaine du textile en Inde, à Bangalore) m'ont permis de bénéficier d'une formation toute aussi riche, polyvalente qu'internationale.
Mes facilités d'adaptation et mon sens des responsabilités me permettent de m'investir pleinement dans mon travail, et font de moi une personne de rapidement opérationnelle et autonome.
J'ai également eu la chance de passer 6 mois à Toronto et 6 mois à Barcelone dans des écoles de langues, je parle donc l'anglais et l'espagnol couramment.

Si vous avez des pistes ou éventuellement des propositions, n’hésitez pas à me contacter par mail : margauxdebertier@gmail.com.

Merci d’avance !!
 
Bonjour à tous,

Il y a quelques mois, j'ai posté une annonce pour une recherche de premier emploi, VIE ou stage non conventionné suite à laquelle j'ai eu quelques contacts mais malheureusement rien de très concret , je retente donc ma chance !!

peut être que tu peux essayer de te différencier de la masse des annonces de sup de co pour avoir plus de la chance en plus non ?

Dans un premier temps, je vais me présenter...
Je m'appelle Margaux et je suis jeune diplômée d'une école de commerce Bac+5, en commerce international, option achat dans les pays émergents (Institut International de Commerce et de Distribution à Paris)
J'ai eu l'opportunité en 2007 de réaliser un stage à Shanghai de 6 mois et j'ai eu un réel coup de foudre pour cette ville d'où ma forte motivation pour y revenir...

comme 95% des stagiaires ici.
...

Aujourd’hui, mes différentes expériences professionnelles (évènementiel à Paris et à Shanghai, et sourcing, contrôle de qualité dans le domaine du textile en Inde, à Bangalore) m'ont permis de bénéficier d'une formation toute aussi riche, polyvalente qu'internationale.

le novlangue école de commerce passe partout.....parles plutôt de ce que tu sais faire réellement car on sait tous qu'en école de commerce, on fait tout et rien à la fois....

Mes facilités d'adaptation et mon sens des responsabilités me permettent de m'investir pleinement dans mon travail, et font de moi une personne de rapidement opérationnelle et autonome.

encore le novlangue école de commerce...vous avez tous ces mêmes qualités...

J'ai également eu la chance de passer 6 mois à Toronto et 6 mois à Barcelone dans des écoles de langues, je parle donc l'anglais et l'espagnol couramment.

Ce serait mieux de dire que tu apprends ou que tu parles le chinois non ?


Si vous avez des pistes ou éventuellement des propositions, n’hésitez pas à me contacter par mail : margauxdebertier@gmail.com.

Merci d’avance !!

bon courage ! j'oubliais, pour le VIE, ca se passe sur civiweb....
 
Dernière édition par un modérateur:
bon courage ! j'oubliais, pour le VIE, ca se passe sur civiweb....
Un peu brut de décoffrage non ?! Bref ...

Je tiens juste à préciser qu'un VIE ne passe pas systématiquement par une annonce sur civiweb (une proposition de VIE à un employeur déjà potentiellement intéressé par vous peut se conclure "directement").
 
Normalement même si tu négocies en direct un VIE, l'offre devra automatiquement figurer sur le Civiweb même si l'offre est déjà pourvue. Stupide mais c'est comme ça.
 
Je vais peut être passer pour plus bête que ce que je ne suis, mais il ne me semble pas que TOUS les VIE passent par le Civi, de nombreux sont négociés en interne...
 
Un peu brut de décoffrage non ?! Bref ...

Je tiens juste à préciser qu'un VIE ne passe pas systématiquement par une annonce sur civiweb (une proposition de VIE à un employeur déjà potentiellement intéressé par vous peut se conclure "directement").

Pas forcément brut. Je trouve cela concret. Si en 6 mois elle n'a pas un peu appris le chinois c'est plus que dommage, c'est une tare sur le cv.
 
Si quelqu'un (Kaly ???) connait la solution pour apprendre le chinois en 6 mois, pendant sa période de stage, surtout qu'il fasse partager sa combine...
Ce site est-il dédié à la critique ? ou aux offres et demandes d'emploi ?
 
Tu as raison beaucoup de VIE sont recrutés puis ensuite publiés sur le site de civiweb. Cela dit il y a tout de même des VIE qui sont à pourvoir et listés sur Civi.
Bon courage donc.

Il y a pas mal d'aigris sur le site. Pas mal de français venant à Shanghai, donc pas mal de concurrence. Trop de jeunes avec compétences acceptent des postes payés 6000 Yuans / mois ce qui au final tend à tirer les salaires vers le bas. Les sociétés françaises payant mal bien souvent. Que les boulets acceptent des salaires dérisoires c'est pas un souci.

Avoir une expérience en Chine ca peut être super. Il ne faut cependant pas y laisser des plumes. Le salaire doit être correct et un minimum de protection sociale offert. N'accepte pas tout sous prétexte de bosser à Shanghai.

Quant à Victor, je te trouve un peu cynique, t'es pas heureux dans le Hubei à enseigner le français?
 
Si quelqu'un (Kaly ???) connait la solution pour apprendre le chinois en 6 mois, pendant sa période de stage, surtout qu'il fasse partager sa combine...
Ce site est-il dédié à la critique ? ou aux offres et demandes d'emploi ?

C'est vrai! Certain habitue du forum semble dans une periode très critique en ce moment. j'ai malheureusement rien a te proposer a part mes encouragements. J'etais dans le meme cas que toi il y a un mois mais malgré mon CV passe partout et mon niveau de chinois proche de 0. J'ai fini par obtenir un VIE!
Alors bon courage et ne desespere pas.
Mais toutefois leurs "conseils" sont justes; cherche avant tout a te demarquer.
 
@Karu
Tu sais, la critique est facile chez certains...

@Margaux
Apprendre "un peu" c'est écrit, on a pas dit "parler couramment" en 6 mois, c'est pas pareil déjà. Mais je suis d'accord qu'apprendre vraiment le Chinois tout en travaillant à côté c'est pas facile facile, le mieux est de loin un stage de langue intensif.
 
Je suis nouveau sur ce forum, je trouve ça dommage que certains internautes d'un site comme BonjourChine se permettent de faire des commentaires pas forcément agréables sur les postes des demandeurs d'emploi!
Ce n'est déjà pas évident de trouver un boulot...