Jeune développeur a Shanghai

Demirdiouff

Nouveau Membre
01 Juil 2016
3
0
1
31
Bonjour,

Je me permet de poster un message ici sur ce forum, je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais je tente quand même.

Je me présente je m'appelle Deger, j'ai 23 ans, et je suis un jeune développeur qui sort d'un BTS SIO en France (Informatique pour faire plus court).
Je m'apprête a rejoindre mes parents aux alentours du mois d'octobre qui eux habitent a Shanghai depuis maintenant environ 4 ans.



J'avais quelques questions à propos de cette ville, et surtout au niveau des opportunités de travail, j'y suis déjà allé quelques fois, mais je m'étais jamais vraiment intéressé a ce sujet en particulier :


- Au niveau des logements en location pour un jeune comme moi, est-ce que le marché est très actif ? Ou alors il faut s'y prendre longtemps à l'avance ?

- Est-il facile de trouver un premier emploi tout en apprenant le chinois dans une université de langue ? (Je parle de la donner des cours, par exemple d'anglais ou de français, ou n'importe tant que cela m'aide pour le loyer...?)

- Est-ce que je pourrais avoir des possibilités d'emplois par rapport a mon niveau d'expérience en tant que développeur, donc travailler en anglais ?



Si certains d'entre vous, ont été dans le même cas que moi pourraient m’éclaircir ? Depuis la France ce n'est pas forcément évident de trouver toutes les réponses à mes questions malheureusement, malgré mes recherches.

Je suis persuadé de l'opportunité que mes parents soient là-bas est à saisir, apprendre le chinois est un énorme bonus pour l'avenir. Je me sens par avance très motivé, mais ces différentes questions m'intriguent.


Merci beaucoup pour votre temps, et vos réponses.

Cordialement,
 
salut

pour travailler sur Shanghai il faut minimum un Bachelor "licence Bac+3 si français" + 2 ans révolu d'expérience post diplôme dans le même domaine
si tu es en visa étudiant (X1/X2) ou familial (S1/S2) tu n'as pas le droit de travailler, donc travail au noir avec ses conséquences si tu te fais prendre (après à toi de faire ce que tu veux en connaissance de cause)

pour un location ou colocation pas très compliqué, prévois 1 semaine max pour trouver kkch et emménager
tu peux regarder là
https://www.bonjourchine.com/wiki/louer-un-appartement/
 
D'accord, merci.

Et cette condition est appliquée par TOUTES les entreprises quelque soit les compétences ? A priori il me manque 1 an d'études et 1 an d'expérience...


J'avais lu dans d'autres post qu'il était possible de travailler tout en étant étudiant dans une université de langue pour apprendre le chinois, mais ne dépassant pas un certain montant d'heures ? Est-ce que c'est toujours d'actualité ?

Merci pour le lien,
 
- Au niveau des logements en location pour un jeune comme moi, est-ce que le marché est très actif ? Ou alors il faut s'y prendre longtemps à l'avance ?
Oui c'est actif et selon les coins ca peut couter rien ou la peau des fesses. Pas besoin de s'y prendre à l'avance. On peut louer un appart littéralement le jour même.

- Est-il facile de trouver un premier emploi tout en apprenant le chinois dans une université de langue ? (Je parle de la donner des cours, par exemple d'anglais ou de français, ou n'importe tant que cela m'aide pour le loyer...?)
Oui pour du petit boulot illégal (donc risque d'expulsion). Non pour du boulot légal, surtout dans ta branche.

- Est-ce que je pourrais avoir des possibilités d'emplois par rapport a mon niveau d'expérience en tant que développeur, donc travailler en anglais ?
Non dans les environs du 0%
 
D'accord, merci.

Et cette condition est appliquée par TOUTES les entreprises quelque soit les compétences ? A priori il me manque 1 an d'études et 1 an d'expérience...


J'avais lu dans d'autres post qu'il était possible de travailler tout en étant étudiant dans une université de langue pour apprendre le chinois, mais ne dépassant pas un certain montant d'heures ? Est-ce que c'est toujours d'actualité ?

Merci pour le lien,
Toutes celles des villes Tiers 1, et certains secteur sont encore plus restrictifs.
 
Et cette condition est appliquée par TOUTES les entreprises quelque soit les compétences ? A priori il me manque 1 an d'études et 1 an d'expérience...
en fait c'est en fonction des villes et pas des entreprises
c'est applicable aux ville de 1er et 2nd tiers,
pour les petits bled tout est négociable