Jeune Architecte / Shanghaï

  • Auteur de la discussion Fanny B
  • Date de début
F

Fanny B

Guest
Bonjour à tous,

J'ai 23 ans, je serai diplômée Architecte d'Etat à la fin Juin. Je souhaite travailler à Shangaï pour 6 mois, un an, deux ans...

Je souhaite travailler de préférence comme assistante architecte, dans une ambiance conviviale et d'apprentissage. Il ne s'agit pas d'un stage, mais d'un travail rémunéré (de quoi vivre !), nature du contrat sans importance.

CV et port-folio : http://www.architecturaz.canalblog.com

A bientôt !
 
Jeune diplomée en Septembre

Bonjour à tous,
Je vais être, moi aussi, diplômée architecte en septembre de cette année, et je souhaiterai aussi commencer à travailler à l'étranger. Je suis déjà partie en Chine il y a un an, et j'ai été charmé par le côté Métropolis des grandes villes.
Pour l'instant, je souhaiterai juste avoir quelques informations sur ce que peux prétendre un architecte français là bas, sur le niveau de vie qu'on peux espérer obtenir... en quelques sortes connaître les possibilités d'emplois ou non à Shanghai, les attentes des agences en terme de production, et si l'équilibre salaire, logement permet d'être tranquille financièrement. Il est vrai que la vie m'a semblée beaucoup moins élevée qu'en France, mais j'arrivais alors avec un "portefeuille" français...
Ma meilleure amie étant chinoise, je connais aussi un peu les marchés immobiliers et les rendus très "graphiques" attendu. Est ce réellement la majeure partie du temps de travail d'un architecte là bas?
Merci d'avance pour les infos que vous pourrez m'apporter.
Anne Sophie.