Jeudi des Huitres sur le Bund.....

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

L'Écailler

Apprenti
05 Déc 2011
8
0
11
L'Écailler


Souhaite vous faire découvrir sa formule retravaillée


OYSTER PARTY
4 courses 388 RMB/p


Tous les Jeudis De 18h à 22h


INCLUS :




4 Fines de Claire N○4
Servies avec beurre salé, vinaigre aux échalotes et pain de seigle

+


Soupe de Poisson
servie avec sa rouille
ou
Velouté glacé à la courgette sur compote de betterave au gingembre


+


3 Huîtres Fines de Claire N○3 grillées au beurre d'escargot et gratinées à l'emmental accompagnées de jeunes carottes
ou
Escalope de saumon grillé , crème citronnée et pointes d'asperges vertes


+


Crème brulée au Grand Marnier
ou
Profiteroles à la glace vanille et chocolat chaud


Nous serons ravis de vous accueillir Jeudi prochain et tous les Jeudis!




"1906” On the Bund 22
East Zhong Shan Road 2nd South Bund N° 22 cross Jinling Road, 3rd Floor, Shanghai, China
Telephone: (86 21) 6328 8028
Email : ecailler22@gmail.com
Lien retiré


 
Dernière édition:
Sympa!

Vous fournissez les moules du Bund avec? Elles sont jamais trés fines, ni trés claires, mais ca se marie bien..

(ok, je sors..)
 
si elles portent l'appelation fine de claire c'est qu'elles viennent du bassin de Marennes Oléron, je me trompe ou non?
 
Bonjour, je me demandais d'ou proviennent vos huitres.

Wikipédia nous dit:
La production française est d'environ 130 000 tonnes par année[SUP][5][/SUP], dont 98 % environ d'Lien retiré (Crassostrea gigas), et 2 % d'Lien retiré (Ostrea edulis). La France représente l'essentiel de la production européenne (environ 90 %). La Chine est premier producteur mondial avec environ 3,7 millions de tonnes[SUP][6][/SUP].

donc statistiquement, de Chine; mais avec le standing du Bund je pense que l'on peut peut etre espérer des huitres Francaises!!!! Réponse see you play!

si elles portent l'appelation fine de claire c'est qu'elles viennent du bassin de Marennes Oléron, je me trompe ou non?

Fine de claire dénomme bien la méthode de production? affinée 2 mois en claire, right? je ne crois pas qu'il y ai d'AOC, peut etre me trompes-je..
 
Dernière édition:
Wikipédia nous dit:
La production française est d'environ 130 000 tonnes par année[SUP][5][/SUP], dont 98 % environ d'Lien retiré (Crassostrea gigas), et 2 % d'Lien retiré (Ostrea edulis). La France représente l'essentiel de la production européenne (environ 90 %). La Chine est premier producteur mondial avec environ 3,7 millions de tonnes[SUP][6][/SUP].

donc statistiquement, de Chine; mais avec le standing du Bund je pense que l'on peut peut etre espérer des huitres Francaises!!!! Réponse see you play!

Les stats montrent plus qu il est diffcile d esperer des huitres francaises... Non? La reponse serait interessante sur l origine de vos fines de claire... j en salive!
 
Un petit texte intéressant concernant les "Fines de Claires", ses origines, etc ... En anglais malheureusement ... Mais cela apporte des réponses ...

Fines de claires Oysters`
 
mais avec le standing du Bund je pense que l'on peut peut etre espérer des huitres Francaises!!!!
haha mdr
 
A premiere vue et apres quelques clics, le standing du bund:siffle: aura eut raison des stats... Parmi les 10% de productions destines aux continents americain, africain et asiatique( Oceanie), les huitres de l Ecailler viendraient bel et bien de France et plus precisement de Marennes!!!
 
A premiere vue et apres quelques clics, le standing du bund:siffle: aura eut raison des stats... Parmi les 10% de productions destines aux continents americain, africain et asiatique( Oceanie), les huitres de l Ecailler viendraient bel et bien de France et plus precisement de Marennes!!!

Trés bonne nouvelle! J'attend sa confirmation, mais j'avoue que si il y a un truc qui me manque en chine c'est bien ca. En chine, On trouve ou on peut se faire envoyer de tout, mais des huitres fraiches à déguster crues, hum!! Et honnetement les huitres chinoises au BBQ ca va bien 2 minutes mais bon...
 
attention quand meme:

Lien retiré
 
Je suis allé manger à l'écailler il y a quelques semaines. Je partage avec vous mon expérience :
- accueil : top , attentionné et chaleureux.
- carte : variée et accessible. Mais pas pour le porte monnaie du chinois moyen
- la salle : agréable, décors "chez-soi" sans exagération .... possibilité d'aller fumer sur la petite terrasse.
- la soupe de poisson : je recommande.
- la sole .... encore aujourd'hui je me demande si j'ai vraiment mangé de la sole. Je n'ai pas reconnu le gout ni la texture. Dommage.
- Dessert : c'est là que le bas blesse . Attendre un peu , pourquoi pas ... mais je garde le mauvais souvenir d'une attente interminable. pourtant il y avait très peu de clients.
- la facture : chère , mais ce n'est pas une surprise , les prix sont sure la carte. Attention, quand j'y suis allé ils ne pouvaient pas faire de FaPiao ... bien dommage quand vous invitez des clients dans le cadre professionnel.

En résumé : c'est bien mais encore des efforts à faire.
 
Dernière édition:
Je suis allé manger à l'écailler il y a quelques semaines. Je partage avec vous mon expérience :
- accueil : top , attentionné et chaleureux.
- carte : variée et accessible. Mais pas pour le porte monnaie du chinois moyen
- la salle : agréable, décors "chez-soi" sans exagération .... possibilité d'aller fumer sur la petite terrasse.
- la soupe de poisson : je recommande.
- la sole .... encore aujourd'hui je me demande si j'ai vraiment mangé de la sole. Je n'ai pas reconnu le gout ni la texture. Dommage.
- Dessert : c'est là que le bas blesse . Attendre un peu , pourquoi pas ... mais je garde le mauvais souvenir d'une attente interminable. pourtant il y avait très peu de clients.
- la facture : chère , mais ce n'est pas une surprise , les prix sont sure la carte. Attention, quand j'y suis allé ils ne pouvaient pas faire de FaPiao ... bien dommage quand vous invitez des clients dans le cadre professionnelle

En résumé : c'est bien mais encore des efforts à faire.

et les huitres?

ps:vu le nombre de posts depuis 20min tu doit surement etre en reunion en ce moment :lol!:
 
et les huitres?
ps:vu le nombre de posts depuis 20min tu doit surement etre en reunion en ce moment :lol!:

pas oser y toucher , je suis toujours très méfiant pour les fruits de mer .... sauf quand je suis en Bretagne.

oui, je suis en reunion rtfm
 
Bonjour à tous:

Effectivement les huîtres de l'Écailler viennent directement de Bretagne et de La Charente-Maritime.
Aucun de nos produits sont "contre-façon".

Si vous avez des doutes, venez goûter!
 
Bonjour à tous et à toutes,


Merci pour vos commentaires qui sont critiques mais constructifs pour notre future !
Aussi je tenais, en temps que restaurant manager depuis l'ouverture, à vous dire que nous avons servi plus de 6000 huîtres d'importées directement de France sans avoir de retour décevant au niveau qualité.
Les huîtres ont moins de 48H quand elles arrivent dans le restaurant et sont servies immédiatement.
Nous ne servons pas seulement des huîtres Fines de claires(charente-maritimes) mais aussi des Gillardeaux(bretagne nord), Lien retiré et le tout sous un contrôle permanent.
Si vous faites un contrôle des tarifs sur Shanghai sur les mêmes produits vous comprendrez que nous sommes très compétitifs, de façon à permettre à tous le monde de recevoir en retour un air frais français.
 
Bonjour à tous et à toutes,


Merci pour vos commentaires qui sont critiques mais constructifs pour notre future !
Aussi je tenais, en temps que restaurant manager depuis l'ouverture, à vous dire que nous avons servi plus de 6000 huîtres d'importées directement de France sans avoir de retour décevant au niveau qualité.
Les huîtres ont moins de 48H quand elles arrivent dans le restaurant et sont servies immédiatement.
Nous ne servons pas seulement des huîtres Fines de claires(charente-maritimes) mais aussi des Gillardeaux(bretagne nord), Lien retiré et le tout sous un contrôle permanent.
Si vous faites un contrôle des tarifs sur Shanghai sur les mêmes produits vous comprendrez que nous sommes très compétitifs, de façon à permettre à tous le monde de recevoir en retour un air frais français.

Bonjour monsieur le manager,
Gillardeaux, sans x, donc Gillardeau, il fait dans la bretonne???? Je ne savais pas.
 
Et ca, c est cadeau pour l ecailler afin de convaincre les reticents a venir deguster des huitres a Shanghai...
Combien de temps les huîtres Gillardeau peuvent se conserver ?
Leurs fréquentes émersions dans l'eau ont permis aux Gillardeau de s'endurcir. C'est pourquoi, elles s'ouvrent moins vite, gardent leur eau et se conservent mieux une fois extraites de leur milieu naturel. Ainsi, elles peuvent être dégustées plus de huit jours après leur conditionnement, voire quinze jours si elles sont conservées en bourriche à une température entre 5°C et 15°C.

BON APPETIT

Je ne suis ni manager, ni maitre d hotel, ni plongeur chez l ecailler. Rien. Juste un amateur d huitres en manque.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.