1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Jeudi des Huitres sur le Bund.....

Discussion dans 'Soirées à Shanghai' créé par L'Écailler, 13 Juin 2012.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. L'Écailler

L'Écailler Apprenti

Inscrit:
    5 Décembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    L'Écailler

Souhaite vous faire découvrir sa formule retravaillée

OYSTER PARTY
    4 courses 388 RMB/p

Tous les Jeudis De 18h à 22h

INCLUS :

4 Fines de Claire N○4
    Servies avec beurre salé, vinaigre aux échalotes et pain de seigle

+

Soupe de Poisson
    servie avec sa rouille
    ou
    Velouté glacé à la courgette sur compote de betterave au gingembre

+

3 Huîtres Fines de Claire N○3 grillées au beurre d'escargot et gratinées à l'emmental accompagnées de jeunes carottes
    ou
    Escalope de saumon grillé , crème citronnée et pointes d'asperges vertes

+

Crème brulée au Grand Marnier
    ou
    Profiteroles à la glace vanille et chocolat chaud

Nous serons ravis de vous accueillir Jeudi prochain et tous les Jeudis!

"1906” On the Bund 22
    East Zhong Shan Road 2nd South Bund N° 22 cross Jinling Road, 3rd Floor, Shanghai, China
    Telephone: (86 21) 6328 8028
    Email : ecailler22@gmail.com
    ecailler.com.cn

#1 L'Écailler, 13 Juin 2012
    Dernière édition: 13 Juin 2012
  2. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Sympa!

Vous fournissez les moules du Bund avec? Elles sont jamais trés fines, ni trés claires, mais ca se marie bien..

(ok, je sors..)

3. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +527 / -2
    Bonjour, je me demandais d'ou proviennent vos huitres.

4. indica

indica Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    DTC
    Ratings:
    +9 / -0
    si elles portent l'appelation fine de claire c'est qu'elles viennent du bassin de Marennes Oléron, je me trompe ou non?

5. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Wikipédia nous dit:
    La production française est d'environ 130 000 tonnes par année[SUP][5][/SUP], dont 98 % environ d'huître creuse (Crassostrea gigas), et 2 % d'huître plate (Ostrea edulis). La France représente l'essentiel de la production européenne (environ 90 %). La Chine est premier producteur mondial avec environ 3,7 millions de tonnes[SUP][6][/SUP].

donc statistiquement, de Chine; mais avec le standing du Bund je pense que l'on peut peut etre espérer des huitres Francaises!!!! Réponse see you play!

Fine de claire dénomme bien la méthode de production? affinée 2 mois en claire, right? je ne crois pas qu'il y ai d'AOC, peut etre me trompes-je..

#5 GuYong, 13 Juin 2012
  6. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Les stats montrent plus qu il est diffcile d esperer des huitres francaises... Non? La reponse serait interessante sur l origine de vos fines de claire... j en salive!

7. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Un petit texte intéressant concernant les "Fines de Claires", ses origines, etc ... En anglais malheureusement ... Mais cela apporte des réponses ...

Fines de claires Oysters`

8. indica

indica Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    DTC
    Ratings:
    +9 / -0
    haha mdr

9. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    j'ai bien dit "peut etre" ;-)

10. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    A premiere vue et apres quelques clics, le standing du bund:siffle: aura eut raison des stats... Parmi les 10% de productions destines aux continents americain, africain et asiatique( Oceanie), les huitres de l Ecailler viendraient bel et bien de France et plus precisement de Marennes!!!

11. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Trés bonne nouvelle! J'attend sa confirmation, mais j'avoue que si il y a un truc qui me manque en chine c'est bien ca. En chine, On trouve ou on peut se faire envoyer de tout, mais des huitres fraiches à déguster crues, hum!! Et honnetement les huitres chinoises au BBQ ca va bien 2 minutes mais bon...

12. indica

indica Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    DTC
    Ratings:
    +9 / -0
  13. xiaolongh

xiaolongh Archange

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Localité:
    Singapore
    Ratings:
    +257 / -1
    Je suis allé manger à l'écailler il y a quelques semaines. Je partage avec vous mon expérience :
    - accueil : top , attentionné et chaleureux.
    - carte : variée et accessible. Mais pas pour le porte monnaie du chinois moyen
    - la salle : agréable, décors "chez-soi" sans exagération .... possibilité d'aller fumer sur la petite terrasse.
    - la soupe de poisson : je recommande.
    - la sole .... encore aujourd'hui je me demande si j'ai vraiment mangé de la sole. Je n'ai pas reconnu le gout ni la texture. Dommage.
    - Dessert : c'est là que le bas blesse . Attendre un peu , pourquoi pas ... mais je garde le mauvais souvenir d'une attente interminable. pourtant il y avait très peu de clients.
    - la facture : chère , mais ce n'est pas une surprise , les prix sont sure la carte. Attention, quand j'y suis allé ils ne pouvaient pas faire de FaPiao ... bien dommage quand vous invitez des clients dans le cadre professionnel.

En résumé : c'est bien mais encore des efforts à faire.

#13 xiaolongh, 13 Juin 2012
  14. indica

indica Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    DTC
    Ratings:
    +9 / -0
    et les huitres?

ps:vu le nombre de posts depuis 20min tu doit surement etre en reunion en ce moment :lol!:

15. xiaolongh

xiaolongh Archange

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Localité:
    Singapore
    Ratings:
    +257 / -1
    pas oser y toucher , je suis toujours très méfiant pour les fruits de mer .... sauf quand je suis en Bretagne.

oui, je suis en reunion rtfm

16. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Voilà, un Chti comme je les aimes ...

17. L'Écailler

L'Écailler Apprenti

Inscrit:
    5 Décembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous:

Effectivement les huîtres de l'Écailler viennent directement de Bretagne et de La Charente-Maritime.
    Aucun de nos produits sont "contre-façon".

Si vous avez des doutes, venez goûter!

18. joujoube

joujoube Apprenti

Inscrit:
    8 Juin 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous et à toutes,

Merci pour vos commentaires qui sont critiques mais constructifs pour notre future !
    Aussi je tenais, en temps que restaurant manager depuis l'ouverture, à vous dire que nous avons servi plus de 6000 huîtres d'importées directement de France sans avoir de retour décevant au niveau qualité.
    Les huîtres ont moins de 48H quand elles arrivent dans le restaurant et sont servies immédiatement.
    Nous ne servons pas seulement des huîtres Fines de claires(charente-maritimes) mais aussi des Gillardeaux(bretagne nord), des Spéciales Cadorets(bretagne sud, des Belons 0 et le tout sous un contrôle permanent.
    Si vous faites un contrôle des tarifs sur Shanghai sur les mêmes produits vous comprendrez que nous sommes très compétitifs, de façon à permettre à tous le monde de recevoir en retour un air frais français.

19. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour monsieur le manager,
    Gillardeaux, sans x, donc Gillardeau, il fait dans la bretonne???? Je ne savais pas.

20. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Et ca, c est cadeau pour l ecailler afin de convaincre les reticents a venir deguster des huitres a Shanghai...
    Combien de temps les huîtres Gillardeau peuvent se conserver ?
    Leurs fréquentes émersions dans l'eau ont permis aux Gillardeau de s'endurcir. C'est pourquoi, elles s'ouvrent moins vite, gardent leur eau et se conservent mieux une fois extraites de leur milieu naturel. Ainsi, elles peuvent être dégustées plus de huit jours après leur conditionnement, voire quinze jours si elles sont conservées en bourriche à une température entre 5°C et 15°C.

BON APPETIT

Je ne suis ni manager, ni maitre d hotel, ni plongeur chez l ecailler. Rien. Juste un amateur d huitres en manque.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page