1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

jeu qui interesserai les habitants de chine

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par xenia14, 2 Mai 2010.

1. xenia14

xenia14 Membre Bronze

Inscrit:
    22 Mars 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Ce message s'adresse à ceux qui ont une âme d'enfant et qui connaîsse bien le domaine socio-culturel de la chine.

J'aimerais créer un site web sur "un jeu" par exemple de pronostique sur un certain sport en chine dont les chinois sont fan ou un autre loisir, peut être aussi un system de finance qui permet d'acheter de l'or pour le revendre plus cher tout en s'amusant avec des classements du meilleurs joueurs ...
    Enfin je suis assez vaste car je ne connais pas du tout la culture chinoise

Pouvez vous me laisser un message sur les loisirs ou une idée qui pourrait cartonner, des habitants du pays au soleil levant.
    Bien sûr selon les idées reçus feront l'objet d'un travail commun via msn et une co-propriétaire du site.

Merci

2. leleBzh

leleBzh Membre Silver

Inscrit:
    22 Février 2010
    Localité:
    Guangdong, Huizhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Tu peux peut-être faire quelque chose sur le basket, les chinois sont à fond sur la NBA!

3. xenia14

xenia14 Membre Bronze

Inscrit:
    22 Mars 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Ok merci de ton conseil j'ai pris note ;)
    j'aime bien ta signature

@++

4. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Bien sur, il y a beaucoup de fans de sport en chine (basket, foot...) :foot:
    Les échecs, le go, etc...

Malheureusement pour toi, je pense que des sites sur le sujet doivent exister par milliards...

Je ne vois donc pas bien le créneau

5. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Salut,

Le pays du soleil levant c'est le Japon pour info. Sinon, les jeux comme cela il y a pas déjà et généralement sur des sites sociaux genre RenRen ou KaiXin

6. corfre

corfre Membre Gold

Inscrit:
    23 Novembre 2006
    Ratings:
    +1 / -0
    ça, ça donne de la crédibilité à ton projet :siffle:

7. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 983 / -8
    apparemment, ni la culture en général...
    pour moi le jeu est tout trouvé... suffit de lire ton post et... enjoy! :MDR:
    enfin à mon avis détrôner le Mah-jong en Chine, entre autres, c'est pas gagné! bonne chance toutefois dans ton projet... et parmi tous les jeux qui existent içi peut-être sauras-tu trouver le juste "milieu"...

#7 totoautibet, 2 Mai 2010
    Dernière édition: 3 Mai 2010
  8. olivier75003

olivier75003 Membre Actif

Inscrit:
    2 Mai 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    euh..

Tu es mal "barrée" si je puis me permettre.
    Sans une solide connaissance culturelle, tu ne pourras jamais percer en Chine et notamment sur Internet.
    Déjà, il faut faire ton site en Chinois.
    Ensuite, il faut qu'il respecte certaines règles sinon il sera vite bloqué par la censure.
    Pour continuer, si tu n'as pas des partenaires chinois, tu vas vite aller... nul part.
    Les sites de paris en ligne existent déjà là-bas (comme partout) et c'est une activité qui est souvent adossée à des "mafias" donc tu auras vite fait de te retrouver confrontée à des concurrents coriaces. Sans compter l'état qui ne laissera pas l'occasion de laisser filer des taxes.
    Un des derniers numéros de Chine Plus avait fait un article sur un français qui a lancé un site de ecommerce là-bas. Depuis qu'il s'est cassé la gueule (notamment à cause du partenaire chinois qui voulait prendre des bénéfs tout de suite), l'ex entrepreneur s'est lancé dans le consulting pour aider les étrangers à lancer leurs activités web...

9. duon001a

duon001a Membre Actif

Inscrit:
    7 Mai 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

En effet, Olivier a raison.

Outre la connaissance de la culture et du business en général, en Chine, on commence par savoir ce que le gouvernement permet ou pas.

Je pense que tu ne veux pas faire cela de manière bénévole pour le site de pronostics et ni gagner de l'argent par les publicités.
    Cherche Jeux d'argent sur un moteur de recherche et tu verras les titres des articles 'La Chine veut anéantir les jeux d'argent en ligne', ' La Chasse aux jeux d'argent' et j'en passe. Donc, tu peux t'enregistrer hors Chine, comme site étranger, mais certainement ton site sera bloqué de Chine -puisse tu déjà parvenir à faire un site qui arrive à capter les chinois-.

Quand à l'achat de l'or, ca ne m'étonnerait pas qu'il faut que tu sois une banque pour toucher à ça. Pareil pour bien des secteurs, autorisés mais super règlementés, le journalisme, l'éducation etc, etc.

Bien Cordialement
    BBRlanguages
    BBR Traduction - Interprète chinois

Partager cette page