Jeu de dés dans les boites de nuits chinoises ?

Habfast

Apprenti
23 Jan 2014
9
0
8
30
Bonjour,

dans de nombreuses boites chinoises, on voit des gens jouer à un jeu de dés. Hier, j'ai essayé de jouer ... mais j'ai encore un peu de mal avec les règles. Il y a une histoire de pari, mais je ne sais pas trop sur quoi il porte. Aussi, combien de fois a-t-on le droit de remélanger ses dés ? Quelqu'un pourrait m'éclairer ou me renvoyer sur un site qui explique le jeu?

Merci!
 
Bonjour,
dans de nombreuses boites chinoises, on voit des gens jouer à un jeu de dés. Hier, j'ai essayé de jouer ... mais j'ai encore un peu de mal avec les règles. Il y a une histoire de pari, mais je ne sais pas trop sur quoi il porte. Aussi, combien de fois a-t-on le droit de remélanger ses dés ? Quelqu'un pourrait m'éclairer ou me renvoyer sur un site qui explique le jeu?
Merci!

Si je me souviens bien, tu dois parier sur le nombre de des affichant un certain score.

Mettons que tu aies choisi de dire que trois des afficheront le numero 2

On melange une premiere fois les des, puis on regarde s'il y a effectivement au moins trois des affichant le score 2. Si c'est la cas, on met 3 des affichant le score 2 de cote, on remelange ce qui reste et on passe au joueur suivant et ainsi de suite. S'il y a plus de trois des qui affichent un deux, on en retire que 3 quand meme car on se base sur le chiffre que tu as annonce. L'interet d'annoncer un nombre de des important, c'est que si tu gagnes, la boucle aura moins de chance de revenir vers toi, donc tu augmentes les chances des autres de perdre.
Si par contre il y a moins de trois des qui affichent 2, eh ben tu bois, tu retires une fringue tu embrasses le chien avec la langue selon le type de soiree organisee.

On continue a melanger et a tourner jusqu 'a ce qu'il ne reste plus aucun de. Inutile de dire que celui qui se retrouve a choisir lorsqu'il ne reste plus qu'un ou deux des dans le gobelet se retrouve sacrement dans la merde, d'autant plus qu'a chaque fois que tu perds tu dois retenter ta chance, et ce jusqu'a ce que tu trouves le bon chiffre.

Il y a pas mal d'autres variantes plus ou moins similaires mais je m'en souviens plus trop, curieusement.
 
Perso je joue comme ça:
- Il faut annoncer combien il y a de dès d'un nombre parmis tous les joueurs (Exemple: il y a 3 dès de 5)
- Le joueur suivant ne peut que réenchérir; c'est à dire dire qu'il y a plus de 3 dès affichant 5 (exemple; il y a 5 dès de 5); ou alors annoncer qu'il y a autant ou plus de dès affichant plus que 5 (Exemples: il y a 3 dès de 6, il y a 4 dès de 6)
- Si on pense que l'annonce de l'autre est fausse, alors on demande à voir les dès et celui qui perd boit (et oui c'est un jeu à picole).
- Le nombre 1 est un jocker et représente le nombre que l'on veut
- Si dans notre main; on a 5 dès du membre nombre, alors ça compte pour 6

On trouve ces dès partout, dans les boites, les bars, les KTV...
 
Dernière édition:
J'avais commencé a répondre mais les explications de Fatcap sont mille fois plus claires que ce que j'avais écrit :(

Sinon parfois je joue a un autre jeu ou le but est de se débarrasser de ses dés le plus vite possible. A chaque manche, on met les "1" obtenus au milieu, et on fait passer ses "6" au voisin de droite. Le dernier a avoir des dés perd (GAMBEI)
 
Je joue comme çà:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dudo

(sans la règle du "calzo" et en considérant le 1 comme joker)

Sinon, vu que c'est toujours un endroit ou le calme et la sérénité règnent tu auras besoin de çà:

img654.jpg


et suivant l'affinité avec tes convives:

Lien retiré
 
Perso je joue comme ça:
- Il faut annoncer combien il a de dès d'un nombre parmis tous les joueurs (Exemple: il y a 3 dès de 5)
- Le joueur suivant ne peut que réenchérir; c'est à dire dire qu'il y a plus de 3 dès affichant 5 (exemple; il y a 5 dès de 5); ou alors annoncer qu'il y a autant ou plus de dès affichant plus que 5 (Exemples: il y a 3 dès de 6, il y a 4 dès de 6)
- Si on pense que l'annonce de l'autre est fausse, alors on demande à voir les dès et celui qui perd boit (et oui c'est un jeu à picole).
- Le nombre 1 est un jocker et représente le nombre que l'on veut
- Si dans notre main; on a 5 dès du membre nombre, alors ça compte pour 6

On trouve ces dès partout, dans les boites, les bars, les KTV...

Petite précision :

- À priori (mais c'est pas universel) si quelqu'un joue les uns (il y a 3 dés de 1) ça annule leur qualité de joker
- Une variante de ce jeu consiste à révéler directement les 5 dés et à faire des combinaisons comme au poker (paires, brelans, etc), c'est proche d'un jeu de dé français (le craps ou je ne sais quoi)
 
Jamais rien compris à ce jeu. J'ai zéro logique et suis allergique aux chiffres. Pis passé une certaine heure n'en parlons pas ... :D
 
J'avais commencé a répondre mais les explications de Fatcap sont mille fois plus claires que ce que j'avais écrit :(
Merci j'ai tenté du mieux possible, c'est pas si évident à expliquer par écrit.
 
Tiens nous au jus. :D
 
Quel interet d'aller en boite de nuit pour jouer aux des ? :hum:

Pour boire avec les serveuses et te faire payer des verres!!!

Sinon je joue aussi selon la règle du "tu paries sur les 1 c'est comme doubler le coefficient de multiplicité" par exemple je pari sur 4 dés de 1 si le prochain veux parier sur une autre face il doit doubler la valeur de multiplicité comme "8" dés de 6, ça te foire toutes tes statistiques c'est rigolo pour briser un mec un peu trop flambeur
 
Quel interet d'aller en boite de nuit pour jouer aux des ? :hum:

Bah en fait les Chinois dansent peu en boîte, s'ils viennent là c'est vraiment pour se donner de "la face" en claquant beaucoup de fric dans les bouteilles d'alcool et rien d'autre.

À chaque fois que je vais en boîte, je vois garçons et filles jouer aux dés. Les laowai arrivent, on se met à danser, quelques Chinois(es) nous suivent pendant une demi- heure, et après c'est fini, ils retournent à leur table checker Wechat et QQ, se prendre en photo, jouer aux dés et boire comme des trous.

Effectivement, nous n'avons pas la même conception de "s'amuser en boîte"...
 
Pour boire avec les serveuses et te faire payer des verres!!!

Sinon je joue aussi selon la règle du "tu paries sur les 1 c'est comme doubler le coefficient de multiplicité" par exemple je pari sur 4 dés de 1 si le prochain veux parier sur une autre face il doit doubler la valeur de multiplicité comme "8" dés de 6, ça te foire toutes tes statistiques c'est rigolo pour briser un mec un peu trop flambeur

Bonsoir john john
L'alcool est souvent frelate dans ces endroits , mais bon tu as deja les lunettes noires , je t'offrirai une canne blanche pour Noel !!;)
 
J'ai pas l'impression que les chinois boivent tant. Peu d'entre eux sont vraiment torchés. Et pour m'être fait offert quelques verres, ce qu'ils boivent est vraiment dégueulasse (j'ai déjà eu/vu de la vodka coupée à l'eau!) et peu chargé!
 
Je préfère le jeu de main, papier, ciseau, caillou, mais personne joue avec moi , par ce que je ne bois pas :(.
 
Bonsoir john john
L'alcool est souvent frelate dans ces endroits , mais bon tu as deja les lunettes noires , je t'offrirai une canne blanche pour Noel !!;)
En effet c'est hors de prix et frelaté.
Y'a un "Champagne" de dispo dans la boite pas loin de chez moi qui vient de s'ouvrir: 45.000 RMB la bouteille. Yeah!
 
Variante souvent appliquée aprés quelques verres : on décide que le 1 vaut un autre nombre , 6 par exemple ( j'ai souvent pratiqué en KTV)
les paris sont de de plus en plus farfelus et les verres se vident plus vite car tout le monde se trompe en faisant ses statistiques.