Jeremy Hunt, nouveau ministre des Affaires étrangères britannique, présente sa femme chinoise comme

charko

Ange
09 Mar 2012
133
178
88
shanghai, changning district
ps :hahaha il s;agirait du Con de la semaine , non de dieu ...



Jeremy Hunt, nouveau ministre des Affaires étrangères britannique, présente sa femme chinoise comme japonaise... en Chine

L'erreur a suscité l'hilarité de ses hôtes, pas d'incident diplomatique en vue.
  • AFP
http%3A%2F%2Fo.aolcdn.com%2Fhss%2Fstorage%2Fmidas%2Faf15e6f2787bc3c31bc60f6e11113849%2F206560627%2FRTX6DA9S.jpeg

Jason Lee / Reuters
Jeremy Hunt, nouveau ministre des Affaires étrangères britannique, présente sa femme chinoise comme japonaise... en Chine

INTERNATIONAL - Le nouveau ministre britannique des Affaires étrangères, Jeremy Hunt, a fait ce lundi 30 juillet à Pékin une belle gaffe qui a suscité l'hilarité de ses hôtes en présentant comme "japonaise" sa femme qui est en fait... chinoise.

"Ma femme est japonaise", a lancé Jeremy Hunt en rencontrant son homologue chinois Wang Yi devant les journalistes. Le ministre, nommé au début du mois par Theresa May en remplacement de Boris Johnson, s'est repris immédiatement: "Ma femme est chinoise -quelle terrible erreur à ne pas faire", a-t-il reconnu sous les rires de ses hôtes.

"My wife is Japanese... my wife is Chinese, sorry!" - UK Foreign Secretary Jeremy Hunt has an awkward moment as he starts visit to Beijing https://t.co/5p9PVnCuF9 pic.twitter.com/lhlxvLBZ6c

— BBC News (UK) (@BBCNews) July 30, 2018
La Chine et le Japon entretiennent des relations pour le moins compliquées, les Chinois reprochant fréquemment à leurs voisins de ne pas suffisamment reconnaître les crimes commis par l'armée d'occupation japonaise en Chine pendant la Seconde guerre mondiale.

Au moment où le Royaume-Uni s'apprête à quitter l'Union européenne, M. Hunt a choisi la Chine comme première destination de sa première grande tournée à l'étranger, dans l'espoir de renforcer les relations commerciales entre les deux pays. Il doit se rendre ensuite à Paris et à Vienne.

"Ma relation avec la Chine remonte à loin", a assuré M. Hunt, évoquant une première visite dans le pays à l'âge de 19 ans. "Ma femme est chinoise et mes enfants sont à moitié chinois. Nous avons donc des grands-parents qui vivent à Xian (nord) et de forts liens familiaux en Chine", a-t-il confié.

"Mon grand espoir est que nous parvenions à approfondir l'amitié entre la Chine et le Royaume-Uni, ce qui signifie bien sûr aborder les sujets sur lesquels nous avons des points de vue différents", a déclaré le ministre britannique. Hunt et Wang doivent tenir une conférence de presse plus tard dans la journée.
 
ministre des affaires étrangères qui ne fait pas la différence entre une chinoise et une japonaise, qui en plus est sa femme, ça en dit long sur ses connaissances des pays étrangers :rolleyes::rolleyes:.
Sans imaginer la réaction de cette dernière: hôtel du cul tourné pendant un moment :D:D
 
Vu la tête que faisait sa femme, je pense qu'il a dû ramasser à la maison. Et dormir sur la béquille...
p06g2zw9.jpg
 
Oh Non, C' est pas ça, une personne de haut niveau dans cette position, bien qu'il ne soit pas le président comme Trump,il est toujours le Ministre élu par le grand système démocratique, comment s'est passé comme ça? :grin:
 
Oui justement, ce sont des humains qui sont élus. Pas des demi-dieux dont les paroles devront être ressassées pendant des milliers d'années.
 
Oh Non, C' est pas ça, une personne de haut niveau dans cette position, bien qu'il ne soit pas le président comme Trump,il est toujours le Ministre élu par le grand système démocratique, comment s'est passé comme ça? :grin:
Le Ministre n'est pas élu, il est nommé par le Premier Ministre.
 
Tu es tatillon quand même. Dans les faits c'est pas mal le chef du parti qui obtient le plus de sièges qui est choisi.
Je donne un point à chwpaul pour une fois qu'il ne dit pas des bêtises.
je vais encore être tatillon, je lui accorde un demi-point car les électeurs votent pour un député pas pour un parti (même si dans les faits...) ;)