1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

"J'emmerde le dalaï lama" de Soral

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Myself, 8 Septembre 2011.

  1. Legume28

    Legume28 Membre Platinum

    Inscrit:
    23 Décembre 2007
    Messages:
    1 291
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +5 / -8
    Tres juste commentaire.Soral c'est le gars sans doute sincere au fond mais qui se complait davantage dans boue et l'huile que dans le propret. Au fond sans doute a-t-il toujours désiré ce genre de position inconfortable, à la fois détesté et admiré, connu dans la disgrâce et jouant de la provocation comme un cow-boy mache du chewing-gum. Il aime la boue jusqu'au point où il est lui-même pétri de contradictions: par exemple il a reconnu avoir écrit sous pseudo certains articles pour des magasines féminins en tant que psychologue/spécialiste (pour bouffer selon lui), ce est en contradiction totale avec ses analyses et sa critique du trio magazines/pub/feminisme. Soral c'est aussi le gars qui prétend être marxiste (donc socialiste) tout en ayant aussi rallié le FN (nationaliste), alors qu'il est le premier a faire remarquer aux autres que NAtional-soZIalist forme le mot nazi lorsque cette configuration se présente.
     
  2. bison ravi

    bison ravi Membre Gold

    Inscrit:
    15 Octobre 2010
    Messages:
    1 170
    Localité:
    chine ou france
    Ratings:
    +1 / -0
    Parce que c'est un rôle plus facile à jouer (provoc machin et tout le bataclan), un peu comme les rôles de dingue au cinoche, plus facile à jouer tellement facile que Nicholson y est abonné depuis "vol au dessus d'un nid de coucou" par contre jouer un ivrogne c'est déjà plus difficile, tout ça pour dire que Soral joue un dingue mais sans style, très académique, il nous rajeunit, le propret, avec son style de lycéen, la provoque à la Desproges ben ça se travaille et c'est p'têt c'qui lui manque à Soral.

    Au fait, c'était quoi le sujet, merde j'ai déjà oublié Soral ...
     
  3. Myself

    Myself Membre Gold

    Inscrit:
    1 Décembre 2009
    Messages:
    870
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +79 / -6
    Mais au final vous trouvez plus drole Soral ou le Dalai Lama?

    PS>Quenelle le matin n'arrete pas le pelerin.
     
  4. Legume28

    Legume28 Membre Platinum

    Inscrit:
    23 Décembre 2007
    Messages:
    1 291
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +5 / -8
    Je pense pas qu'"il joue au dingue". Une psychologie un peu décalée, un abus probable de drogue dure, un esprit intelligent et une bonne culture, une super tchatche complété par une dose de paranoia et voilà t'as Soral. Les mauvaises fréquentations (ou plutôt frequentations pas politiquement correctes) ajoutent une petite touche subversive à l'ensemble (façon tatouage) qui sans ça pouvait malgré tout avoir l'air trop gentil. Comment avoir l'air méchant quand on est en fait gentil : tout un programme. Mais qd on voit que certains à l'UMP font l'inverse (se draper de sainteté quand ce sont des cyniques purs et durs) je me dis finalement que certaines choses sont un peu inversées..
     
  5. Legume28

    Legume28 Membre Platinum

    Inscrit:
    23 Décembre 2007
    Messages:
    1 291
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +5 / -8
    myself : Une vision du monde pas forcrment très eloignée chez les deux (monde d'oppression) avec deux manières différentes d'y repondre : l'une par la compassion, l'autre par la réplique active. Aucune des deux ne semblant efficace pour l'instant, peut-être faut-il plutot donner raison aux PCC et gouvernements de part et d'autre : être un enculé de a à z, un faux-jeton intégral hypocrite des la naissance, parler faux, parler démagogue, manipuler ses pairs, user d'influence, se frayer son chemin dans la politique et mourir sans repentance.
     
  6. GuYong

    GuYong Alpha & Oméga

    Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Messages:
    4 636
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Certainement pas faux et assez pragmatique mais en meme temps dans le genre "au moins comme ca, ceux qui hesitent encore a tout faire sauter, n'hesiterons plus" c'est pas mal non plus...
    A nouveau, le pire est que tu as raison dans un sens, mais attention au prix si une telle realisation se faisait globale...
     
  7. Fennec

    Fennec Membre Silver

    Inscrit:
    1 Juin 2010
    Messages:
    177
    Ratings:
    +2 / -0
    Le plus navrant c'est que des gens le prennent pour un intellectuel....
     
  8. Myself

    Myself Membre Gold

    Inscrit:
    1 Décembre 2009
    Messages:
    870
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +79 / -6
    Je ne connais pas l'oeuvre de Soral dans son integralite mais avoir pris le contre pieds de la bien pensance sur ce point la, je trouve ca assez bon voir juste.
    Apres on peut voir des posters du DL dans sa chambre, qui peuvent etre a cote de ceux de DSK ou de Sarko, apres tout chacun son combat.
    Soral propose des lectures differentes de la societe francaise qui sont parfois surprenantes surtout quand on est habitue a ecouter les discours lisses de nos politiques, de leurs amis les medias et des gens qui font croire qu'ils font de la critique et du vraie journalisme avec un esprit jeune et decale (Canal+ par ex). Cela suffit pour la plupart d'entre nous et l'on peut vivre dans la joie sans essayer de voir plus loin. Donc pour ceux qui croient dans le Dalai, DSK, Sarko et Co., surtout ne pas se priver de continuer.
     
  9. Fennec

    Fennec Membre Silver

    Inscrit:
    1 Juin 2010
    Messages:
    177
    Ratings:
    +2 / -0
    C'est n'importe quoi. Soral un anticonformiste? Si il dérangeait il serait pas à faire le bouffon à la télé tout les deux jours. Les vrais anticonformistes (Bourdieu jadis, Pierre Carles et à droite des mecs comme Dupon Aignan) sont privés de télé, de médias. Sa popularité à elle seule est bien la preuve que c'est un singe médiatique en ces temps de crétinisation avancée de fin de civilisation.

    PAs d'accord du tout. L'imposture intellectuelle c'est justement de présenter cette pensée de gros beauf aviné comme novatrice, anticonformiste ou iconoclaste. La bien pensance de nos jours c'est penser comme Soral et cracher sur la diversité culturelle et les valeurs de république. Soral est proche du FN, un grand partit français, qui lui même est presque devenu idéologiquement indisociable de l'UMP, le parti au pouvoir (au point que certains cadre parlent de plus en plus d'une alliance). il était communiste à l'époque ou c'était tendance, et il sera probablement écologiste, islamiste ou Aubriste demain si il le faut. Comme Minc c'est juste un arriviste prêt à faire mine d'outrance pour vendre du PQ estampillé pensée.

    Parler donc de Soral comme d'un rebelz à l'encontre-de-la-bien-pensance-rive-gauche-des-beaux-quartiers-bobos c'est franchement grotesque. Et prendre des postures envers un mec qui n'a aucun pouvoir politique réel comme le Delai Lama en jouant au gros dur, c'est bien une attitude de racailles.

    On dirait un weshwesh qui fait un doigt à un amiche non-violent le mec, c'est parfaitement ridicule. Si il avait des couilles il écrirait des papiers anti-Poutine".

    Bref juste un petit roquet, vous savez comme ces petits rats que les vielles trimbalent dans les hutongs. ÇA abois mais c'est inoffensif. Mais commencez à en avoir peur et il va se prendre pour un tigre du Bengal.
     
    #49 Fennec, 12 Septembre 2011
    Dernière édition: 12 Septembre 2011
  10. petucheng

    petucheng Apprenti

    Inscrit:
    12 Septembre 2011
    Messages:
    1
    Ratings:
    +0 / -0
    Bravo!
    A la veille d'un premier séjour en Chine, je suis content de lire ce que je pense du dalai lama depuis longtemps, tous ces "défenseurs de la liberté" proaméricains me deviennent insupportable, tout comme la commémoration du 11 sept... Ras le bol!, depuis le temps qu'ils massacrent les peuples impunément...
     
  11. Myself

    Myself Membre Gold

    Inscrit:
    1 Décembre 2009
    Messages:
    870
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +79 / -6
    C'est pas ce que je vois ni ce que j'ai compris mais je vais pas ecrire 100 lignes pour essayer de convaincre, je ne suis pas en campagne.
    En plus c'est la fin de la civilisation comme tu l'as dit, donc ca sert a rien.
    PS》Tu as son style.
     
  12. mehdi

    mehdi Membre Gold

    Inscrit:
    23 Mars 2007
    Messages:
    286
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +0 / -0
    Soral tous les deux jours a la TV, la vache qui rigole, la dernière fois qu'il est passe c'est chez Taddei il y a un environ 7 mois, le passage d'avant doit dater a partir de maintenant de deux ans minimum, alors je ne sais pas ou tu l'as vu, sur quelle chaîne mais n’hésite pas a faire tourner les vidéo. Ensuite en anti-conformisme Dupont-Aignan est assez sur la ligne de Soral mais par contre sachant qu'il a été un young leaders (organisme finance par la C.I.A.) franchement il y a mieux. Et je rejoins Myself pour ton style un peu ressemblant dans la forme mais complément vide de fond. La prochaine fois révise tes dossiers...
     
  13. Legume28

    Legume28 Membre Platinum

    Inscrit:
    23 Décembre 2007
    Messages:
    1 291
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +5 / -8
    C'est quoi ta definition d'intellectuel ?Je reconnais que son obsession des juifs est assez maladive, mais par ailleurs, il me semble plutôt intervenir dans la sphère intellectuelle, à ses bons moments du moins.

    Sur le reste de ton intervention je suis plutot golbalement d'accord, même si comme l' a fait remarquer bizon plus haut, une bonne partie de la provoc est sans doute là pour lui faire de la pub (name-dropping..)
     
    #53 Legume28, 12 Septembre 2011
    Dernière édition: 12 Septembre 2011
  14. bison ravi

    bison ravi Membre Gold

    Inscrit:
    15 Octobre 2010
    Messages:
    1 170
    Localité:
    chine ou france
    Ratings:
    +1 / -0
    On s'est mal compris ami 28 , je ne le considère pas comme un dingue mais comme un provocateur sans style ce qui est plutôt facile à faire (commde jouer le dingue) (hier j'avais envie de parler cinoche), après il faut juste aimer être (vivre) dans la merde.
    Il n'y a pas de combat chez Soral, le néant, ce qu'il écrit des millions d'internautes l'ont écrit dans toutes les langues sur des milliards de blogs.
    Qu'il soit proche du FN ou autre , on (j'aime bien parler pour les autres) s'en tamponne, c'est un arriviste comme ses petits camarades qu'il côtoie, prêt à toutes les bassesses pour se faire de la tune, se faire voir, il me rappelle les tvréalistes, faute de se prostituer son corps , il prostitue sa cervelle, ça l'air de lui rapporter, bande de jaloux.
    Aux dernières nouvelles , Myself va organiser une rencontre afin que Soral hurle au dalailama , "Je t'emmerde, oui toi , tu m'as bien compris toi et toute ta clique de bronzés du crâne, je vous emmerde!!!" parce que la contre "pansance" ça ne s'écrit pas seulement, ça se vit!!!

    M'enfin c'est pas tout ça , mais y a guignols à la télé (mots croisés) avec Walls n co, encore un grand moment de téloche!!!
     
    #54 bison ravi, 12 Septembre 2011
    Dernière édition: 12 Septembre 2011
  15. Lord Mejdi

    Lord Mejdi Membre Bronze

    Inscrit:
    30 Septembre 2010
    Messages:
    126
    Ratings:
    +0 / -0
    Faudra re-poster un autre extrait de son pamphlet Vendredi!
     
  16. Legume28

    Legume28 Membre Platinum

    Inscrit:
    23 Décembre 2007
    Messages:
    1 291
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +5 / -8
    Tu grossis qd meme le trait même si la caricature est assez reussie :D. Que ces troubadours éconduits par la providence Télévisée/jardin d'Eden pensent encore à leurs revenus (pas plus que ceux qui font encore le tour des plateaux, note) c'est completement comprehensible. pour le coup faudrait être réellement dingue pour ne pas s'en préoccuper "tu travailleras désormais à la sueur de ton front" s'était vu dire Adam. Sinon Soral essaie bien de faire qqch de concret avec Égalité et Réconciliation. Pour ce qui le concerne la réconciliation c'est ptete mal barré. D'ailleurs c'est comme ça qu'il avait rencontré Dieudonné, il l'avait traité dans un bouquin d'inculte et de (désormais) pas drôle, et se sont murgés au troquet. Sans doute était-il jaloux de Severine Ferrer et a-t-il réitéré sur le DL.
     
    #56 Legume28, 13 Septembre 2011
    Dernière édition: 13 Septembre 2011
  17. Breizh In China

    Breizh In China Dieu suprême

    Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Messages:
    2 423
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 151 / -7
    Juste ce nom, et tout ton post s'effondre...
     
  18. bison ravi

    bison ravi Membre Gold

    Inscrit:
    15 Octobre 2010
    Messages:
    1 170
    Localité:
    chine ou france
    Ratings:
    +1 / -0
    Il faut encore bouffer (et surtout boire) dans ce monde de brute, 1er sentiment de l'animal bouffer et tous les moyens qui vont avec.
    Je les imagine aujourd'hui au troquemuche : "t'as vu ces cons sur Bonjourchine , une p'tite provoc et ça part au quart de tour , surtout le Bison il doit être atteint de la ciboule le gamin." Et Dieudonné " bien joué mon vieux Soral, tu vas encore faire un carton à France loisirs..."
    C'est pas un pamphlet c'est une bouse, combien de fois je vais devoir l'écrire.
     
  19. indica

    indica Ange

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    1 019
    Localité:
    DTC
    Ratings:
    +9 / -0
    bah perso j'ai bien aimé l'article
    tiens une de mes preferées:

    parce que si l'obscurantisme religieux de lamaïsme tibétain fait rêver les cons avides d'exotisme ici, ces mêmes cons ne verraient pas du tout du même oeil une France replongée dans le Moyen-Âge et le pouvoir des moines;

    vous etent tous en train de vous masturber sur soral, sur ce qu'il est (ou pas)
    mais presque personne pour valider ou contrer ses arguments.
     
  20. WaliseE

    WaliseE Banned

    Inscrit:
    1 Septembre 2010
    Messages:
    594
    Ratings:
    +0 / -0
    comme toi lors du post de 50 pages , tu te souviens tète de pioche !
    le temps du as plusieurs sur un

    éthique .....
     

Partager cette page