1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Jean-Marc Ayrault en visite en Chine pour promouvoir le « savoir-faire français »

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par chinconnexion, 6 Décembre 2013.

1. Invité6

Invité6 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Pour promouvoir le vin français ils auraient mieux fait d'envoyer Borloo, il n'est pas de la même équipe mais il en connait un rayon.

• J'aime J'aime x 3
  2. chinconnexion

chinconnexion Membre Bronze

Inscrit:
    14 Novembre 2013
    Ratings:
    +83 / -0
  3. Dejiyao

Dejiyao Ange

Inscrit:
    13 Janvier 2007
    Localité:
    上海,徐汇区
    Ratings:
    +141 / -0
    Personne n'a poste la news comme quoi il a du ecourter sa visite parce qu'il devait rendre l'avion pour que Hollande aille en Afrique du Sud... On est ridicule encore une fois.
    http://www.leparisien.fr/politique/...e-son-avion-a-hollande-08-12-2013-3388225.php
    Ayrault, c'est bien le guss qui avait mis le drapeau tibetain sur la facade de la mairie de Nantes en 2008 non? Faut croire que nos amis chinois n'ont pas deterre ce sujet.

Quand on voit le buzz qu'a fait Cameron en venant en Chine (compte Weibo, grosse com') et ce qu'on fait...

• J'aime J'aime x 2
  4. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    de toute façon, qui ne baisserait pas la culotte en Chine pour des intérêts économiques, dans une situation de crise pareille...
    les intérêts idéologiques, les droits de l'homme, faut croire que ça passe après

5. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Ayrault grisé par sa parenthèse chinoise
    Jean-Marc Ayrault est regonflé à bloc. «La politique, dit-il, c'est le mouvement. C'est comme quand on pédale sur un vélo. Quand vous ne pédalez plus, vous tombez.» En novembre, l'annonce de la réforme fiscale lui avait offert ce «mouvement» salvateur. Les cinq jours qu'il vient de passer dans l'empire du Milieu lui ont redonné l'énergie et l'envie. Au point d'en oublier presque les difficultés que rencontre son gouvernement et les rumeurs sur son départ de Matignon. «Je n'ai jamais perdu mon sang-froid», philosophe-t-il. «La zénitude est une très bonne vertu. Il faut qu'elle soit partagée. Il y a des périodes comme ça où elle ne l'est pas assez», ajoute Ayrault, en réponse à la question d'un journaliste sur cette «zénitude» qu'il croit déceler chez le premier ministre.

**suite**
    Ou est ce qu'il encore vu qu'en Chine les gens roulent en vélo?

6. MrBacchus

MrBacchus Archange

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    青岛
    Ratings:
    +300 / -3
    Si je l'avais vu... La honte, C'est un bon fail pour la 5eme puissance mondial...

• J'aime J'aime x 1
  7. Markoal

Markoal Ange

Inscrit:
    19 Octobre 2009
    Localité:
    Shanghai-Gubei
    Ratings:
    +169 / -0
  8. MrBacchus

MrBacchus Archange

Inscrit: