Je vous souhaite une agreable journee , en ce 1 er octobre celebrant le 70 eme anniversaire de la republique populaire de chine !


EDIT; je sais pas ce qui c'est passé, mais c'est pas la vidéo que j'avais posté à l'origine... ou alors j'étais bourré !
 
Dernière édition:
Non merci
Vraiment

Ojd nous célébrons le 60e anniversaire de Youssou N'Dour
Rien d'autre sinon.

N'encouragez pas leur nationalisme à la con, montrez leur bien que le monde s'en bat les reins de leur pays

Sent from my POCOPHONE F1 using Tapatalk
 
bon anniversaire la Chine !
que de travail accompli en 70 ans. La critique est facile mais il faut reconnaitre que la Chine est désormais un acteur majeur sur le plan mondial, très loin d'être évident il y a quelques décennies en arrière.
en bonus un excellent article qui remet les choses en perspective: https://asialyst.com/fr/2019/09/28/comment-chine-revenue-premier-plan/
 
Non merci
Vraiment

Ojd nous célébrons le 60e anniversaire de Youssou N'Dour
Rien d'autre sinon.

N'encouragez pas leur nationalisme à la con, montrez leur bien que le monde s'en bat les reins de leur pays

Sent from my POCOPHONE F1 using Tapatalk
Si on m'avait dit qu'un jour je mettrai un like à @wanbatin... :)
 
Bonjour Monsieur Lafoy,

Désolé, mais je ne veux pas célébrer avec vous.

Je ne suis pas adorateur de la dictature. Et vous êtes un ennemi de la démocratie.

À vous votre régime à Pékin, et à moi la République de Chine.

Courtoisement,
Stephen唐士明Thomas
 
Bonjour Monsieur Lafoy,

Désolé, mais je ne veux pas célébrer avec vous.

Je ne suis pas adorateur de la dictature. Et vous êtes un ennemi de la démocratie.

À vous votre régime à Pékin, et à moi la République de Chine.

Courtoisement,
Stephen唐士明Thomas
Bonsoir
40000 morts lors de l'annexion de Taiwan par les nationalistes vis a vis des occupants originaux , vous voulez plus de details ou vous contenter vous de consulter Wikipedia ?
 
Bonjour Monsieur Lafoy,

Vous utilisez au moins deux arguments fallacieux.

1) Red Herring

Présentation de matériel non pertinent, c'est-à-dire d'un argument visant à distraire et à conduire vers une conclusion différente.

Quelle est la pertinence d'un massacre de 1947 pour la démocratie florissante dans la République de Chine d'aujourd'hui ? Ou êtes-vous pas au courant que depuis 1996, la République de Chine est une démocratie à part entière ?

2) Preuve supprimée

Omettre délibérément d'utiliser des renseignements importants et pertinents parce qu'ils vont à l'encontre de votre argumentation.

Depuis la démocratisation, chaque année, le 28 février, il y a un jour de deuil. Il y a un parc commémoratif pour les victimes de ce massacre. Certaines familles ont reçu une compensation monétaire pour la perte de membres de leur famille. La recherche historique plus approfondie au sujet de la Terreur blanche continue en cours.

Courtoisement,
Stephen唐士明Thomas
 
Bonjour Monsieur Lafoy,

Vous utilisez au moins deux arguments fallacieux.

1) Red Herring

Présentation de matériel non pertinent, c'est-à-dire d'un argument visant à distraire et à conduire vers une conclusion différente.

Quelle est la pertinence d'un massacre de 1947 pour la démocratie florissante dans la République de Chine d'aujourd'hui ? Ou êtes-vous pas au courant que depuis 1996, la République de Chine est une démocratie à part entière ?

2) Preuve supprimée

Omettre délibérément d'utiliser des renseignements importants et pertinents parce qu'ils vont à l'encontre de votre argumentation.

Depuis la démocratisation, chaque année, le 28 février, il y a un jour de deuil. Il y a un parc commémoratif pour les victimes de ce massacre. Certaines familles ont reçu une compensation monétaire pour la perte de membres de leur famille. La recherche historique plus approfondie au sujet de la Terreur blanche continue en cours.

Courtoisement,
Stephen唐士明Thomas
Bonjour Stephen

Pendant que vous etes la n'oubliez pas de passer a la caisse en sortant * !



En vous remerciant par avance

Bien cordialement

* une dette chinoise datant du début du 20e siècle. Selon Bloomberg, l’administration Trump s’intéresse sérieusement à des bons émis par l’empire du Milieu en 1911 et 1913 et détenus par des citoyens américains. En tenant compte de l’inflation, des intérêts et autres dédommagements, leur valeur atteindrait quelque 1000 milliards de dollars, selon leurs détenteurs!
 
Dernière édition:
Bonjour Monsieur Lafoy,

Veuillez éviter les arguments ad hominem !

Quelle caisse ? Je ne suis pas payé pour soutenir la démocratie. Et vous n'êtes pas payé pour votre opposition aux valeurs de la France républicaine.

Je respecte le fait que vous êtes un dissident.

« Que cent fleurs s'épanouissent, que cent écoles rivalisent ! »

Cependant, si vous souhaitez que les gens vous prennent plus au sérieux, je vous suggérerais de construire des arguments logiques avec un français correct.

Courtoisement,
Stephen唐士明Thomas
 
Bonjour Monsieur Lafoy,

Désolé, mais je ne veux pas célébrer avec vous.
Et pourtant c'est ce que tu viens de faire en participant a ce sujet. ;)

Belle fête nationale a toi Stephen et bonne journée.
 
Bonjour Résistons,

Vous êtes un peu en avance. La fête nationale chinoise est la semaine prochaine - le 10 octobre.

Courtoisement,
Stephen唐士明Thomas
 
Ces festivités sont en voie de disparition à Taïwan, plus de défilés, plus de parades militaires, seuls quelques vieux du KMT continuent de faire semblant..
 
Egalement appelé "Double-Dix", le 10 octobre marque l'anniversaire du soulèvement de Wuchang de 1911, qui va déclencher la fin de la dynastie Qing
@totoautibet s'en souvient peut-être et peut nous faire un rappel historique.
 
Je vous trouve bien durs parfois dans vos commentaires, si moi aussi je m'étais bien enrichi grace à un certain système économico-social, à mon intelligence et à mon courage, je m'en foutrais probablement pas mal des démocraties européennes 'donneuses de leçons' en perdition.
Pareil si j'avais des intérêts vitaux ici.

Nous servons, consciemment ou non, nos maitres.
 
Si l'occident était tellement en perdition, pourquoi les élites chinoises cherchent absolument à obtenir des passeports de pays développés? Pourquoi y acheter des maisons? Pourquoi y envoyer tout leur fric et leurs familles? Les derniers à croire que tout va bien en Chine sont les mieux informés de la situation réelle. Les milliardaires, et tous les proches du régime.. Presque tous les princes rouges sont Canadiens, Australiens ou Américains.. Leur enrichissement a sûrement plus à voir avec leurs " relations" qu'avec un quelconque talent.
 
Dernière édition:
Je vous trouve bien durs parfois dans vos commentaires, si moi aussi je m'étais bien enrichi grace à un certain système économico-social, à mon intelligence et à mon courage, je m'en foutrais probablement pas mal des démocraties européennes 'donneuses de leçons' en perdition.
Pareil si j'avais des intérêts vitaux ici.

Nous servons, consciemment ou non, nos maitres.

L'intelligence et le courage ca se cultive, et demande un terreau economico social viable.
Les interets vitaux ca se deplace, si le terreau se degrade, ce n'est pas comme les centres moraux. La reconnaissance du ventre est une chose, l'abnegation remuneree en est une autre.