1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Je vous dis tout de suite que cela ne marche pas (en tout cas, avec moi)

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Orang Malang, 1 Août 2014.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 155 / -35
    A New Delhi, des agents "font le singe" pour effrayer les primates errants

http://www.lepoint.fr/insolite/a-ne...es-primates-errants-01-08-2014-1850731_48.php

LE POINT du 1 août 2014

De jeunes et vigoureux Indiens recrutés par le gouvernement font littéralement le singe aux abords de bâtiments officiels de New Delhi pour effrayer les primates, bien réels eux, qui écument la capitale indienne en quête de nourriture.

Un groupe de 40 hommes "très talentueux", portant des masques de singes et imitant leurs hurlements, font le guet près du Parlement national et d'autres institutions.

Dès que des singes en chair et en poils se montrent, ces agents de sécurité très spéciaux se mettent à gesticuler et à pousser des cris hostiles.

"Divers efforts sont entrepris pour répondre à la menace des singes et des chiens à l'intérieur et autour du Parlement", a expliqué le ministre du Développement urbain, M Venkaiah Naidu.

"Il s'agit notamment d'effrayer les singes en formant des personnes à imiter et à se déguiser en langur", un singe à longue queue plus gros que le macaque rhésus dont la population est envahissante à New Delhi, a-t-il ajouté.

Les riches habitants de New Delhi ont longtemps fait appel à des dresseurs de langurs pour tenir les macaques éloignés de leur résidence.

Mais le gouvernement a interdit cette pratique l'an dernier en jugeant illégal le maintien en captivité de singes dans un pays où ils sont révérés.

2. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 165 / -39
    Mais si tu en as marre de la Chine, tu pourras te trouver sans problème un boulot en Inde... :langue:

3. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 155 / -35
    C'est bien la dernière limite que je n'oserai pas franchir ...

4. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    En Chine, un certain Orang Malang s'est mis a faire le singe dans la Nangjing Xi Lu pour faire fuir les vendeurs de fake...

• J'aime J'aime x 1
  5. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 165 / -39
    Tu as tort....
    Selon notre ami Praséon, l'Inde est un pays merveilleux, très sûr, où l'on respecte la vie...

6. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 973 / -8
    tu pourrais essayer l'Arunachal Pradesh
    ainsi tu serais en Inde sans pour autant quitter la Chine?:cool:

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page