Je viens de me faire virer de ma boite chinoise

et qu'il te le souhaite par politesse...

Ben voyons ...

Je préférerai franchement des "Bonjour", "Merci", "Au revoir", etc ... pendant 364 jours, que cette fausse politesse pendant une seule journée ... :p

Déjà en France, c'est déjà gonflant cette ambiance commerciale sur fond de tradition, mais alors ici, c'est encore pire, ce tintamarre de jingles pour quelque chose qui ne représente rien à leurs yeux ...
 
Ben voyons ...

Je préférerai franchement des "Bonjour", "Merci", "Au revoir", etc ... pendant 364 jours, que cette fausse politesse pendant une seule journée ... :p

Déjà en France, c'est déjà gonflant cette ambiance commerciale sur fond de tradition, mais alors ici, c'est encore pire, ce tintamarre de jingles pour quelque chose qui ne représente rien à leurs yeux ...
Que ce soit par fausse politesse ou non on s'en bat le coquillard, on sait pourquoi on le celèbre et ça nous suffit :p.

Tu as bien raison, le coté commercial est saoulant, Noël, c'est le moment de se retrouver en famille, avec des amis proche aussi pourquoi pas, de prendre du temps pour soi et ceux qui nous sont chers, l'occasion de se retrouver autour d'une bonne table, de rire et bien manger, c'est aussi tout le jeu du père Noël qui est passé donner les cadeaux pour les enfants qui en restent subjugués... les voir ensemble se raconter leur histoire à son propos, jouer ensemble.


Bon Noël à tous.
 
Dernière édition:
Ben voyons ...

Je préférerai franchement des "Bonjour", "Merci", "Au revoir", etc ... pendant 364 jours, que cette fausse politesse pendant une seule journée ... :p

Déjà en France, c'est déjà gonflant cette ambiance commerciale sur fond de tradition, mais alors ici, c'est encore pire, ce tintamarre de jingles pour quelque chose qui ne représente rien à leurs yeux ...

Je dirais que la plupart des gens ne réfléchissent jamais aux raisons qu’ils ont de croire ce qu’ils croient ou de faire ce qu’ils font. Nous vivons dans un monde rempli de coutumes mais très peu se soucient d’en chercher les origines. Nous les acceptons généralement comme allant de soi. En fait, la plupart des personnes font ce que tous les autres font — parce que c’est aisé et naturel.
 
ça aurait plus marché avec un "ils t'ont viré deux jours avant le nouvel an chinois?"... et encore.
On ne vire pas les gens la veille du NAC : on s'arrange pour que leur poste, voire leur entreprise, ait disparu quand ils reviennent :) ou alors on t'annonce "pas de bonus cette année", et tu ne reviens pas de toi-même...
Noël, c'est le moment de se retrouver en famille, avec des amis proche aussi pourquoi pas, de prendre du temps pour soi et ceux qui nous sont chers, l'occasion de se retrouver autour d'une bonne table, de rire et bien manger, c'est aussi tout le jeu du père Noël qui est passé donner les cadeaux pour les enfants qui en restent subjugués... les voir ensemble se raconter leur histoire à son propos, jouer ensemble.
Personnellement c'est quelque chose que je peux faire tous les jours (ou du moins je peux choisir mon jour) : je n'accepte pas qu'une "tradition" m'intime cet ordre. Par ailleurs quand je vois la galère pour remettre la main sur un certif de naissance datant de moins de 40 ans en Chine, je me demande comment on a pu retracer avec un telle précision celle du boutchou soit disant né il y a 2014 ans à Bethléem :)
 
Personnellement c'est quelque chose que je peux faire tous les jours (ou du moins je peux choisir mon jour) : je n'accepte pas qu'une "tradition" m'intime cet ordre. Par ailleurs quand je vois la galère pour remettre la main sur un certif de naissance datant de moins de 40 ans en Chine, je me demande comment on a pu retracer avec un telle précision celle du boutchou soit disant né il y a 2014 ans à Bethléem :)

 
On ne vire pas les gens la veille du NAC : on s'arrange pour que leur poste, voire leur entreprise, ait disparu quand ils reviennent :) ou alors on t'annonce "pas de bonus cette année", et tu ne reviens pas de toi-même...
Personnellement c'est quelque chose que je peux faire tous les jours (ou du moins je peux choisir mon jour) : je n'accepte pas qu'une "tradition" m'intime cet ordre. Par ailleurs quand je vois la galère pour remettre la main sur un certif de naissance datant de moins de 40 ans en Chine, je me demande comment on a pu retracer avec un telle précision celle du boutchou soit disant né il y a 2014 ans à Bethléem :)

La date du 24 decembre n'est pas celle de la naissance de Jesus il me semble. Noel commemore sa naissance mais n'est pas reellement son "anniversaire", ca a ete choisi pour coller a d'autres fetes de l'epoque.

Cela dit ca n'a plus grand rapport avec les soucis de l'OP... :D
 
Dernière édition:
Ouais et pis le pere nouel c'est coca qui l'a invente.
 
Ben oui, relativement courant tout de meme.
En principe tu as un preavis qui dure entre 1 et 3 mois selon ton contrat (et encore, pas toujours) mais quand tu te fais virer en general c'est assez rapide. C'est un peu l'objectif du truc en meme temps.

Dans ton cas manifestement c'etait different puisqu'ils fermaient un departement, ce qui en principe ne se fait pas en deux secondes (cloture des dossiers, etc.).
C'est tout le probleme d'ailleurs lorsqu on vit en Chine, on peut tres rapidement se retrouver ejecte non seulement de son job, mais aussi du pays presque dans la foulee.

Etre viré sans préavis ça peut être possible (même totalement possible) lors d'une période d'essai qui est généralement de 3 mois. Et ça collerai, même si on n'a pas cette information pour le cas présent.
Juste pour corriger un peu les erreurs du premier post déja, le Visa Z n'est PAS VALABLE jusqu'en septembre 2015, vu que c'est un visa de 30 jours permettant d'obtenir un WP qui permet ensuite d'avoir le RP.
Dans le cas où sont RP est valable jusqu'en septembre 2015, cela veut dire que, si celui-ci a été obtenu fin septembre 2014 et si on compte bien.. Octobre, Novembre... Décembre, la période d'essai de 3 mois tombe... fin décembre (date du licenciement).

Je ne pense pas que tu es de soucis dans "un avenir proche", dans le sens où tu as un passeport avec un RP dessus, sauf si tu fais une grosse bêtise et que le gouvernement cherche à te virer (la il fouillera un peu dans les papiers et trouvera le truc).

La ou tu seras dans le flou ça sera lorsque tu auras trouvé ta nouvelle boite. Mais si on met les choses à plat et si tout est fait dans la "légalité" (dans ton cas, légalité = des papiers en règles. Parce que ta situation n'est de toute façon pas légale).

Tu trouveras ta nouvelle boite au mois de mars. A ce moment la ton ancienne boite devra te "licencier" officiellement en faisant annuler ton WP. Tu auras un papier daté du jour de ton dernier jour de travail (MOIS DE MARS HEIN)... Et la ta nouvelle boite fait une demande pour un nouveau WP et une fois que tu l'as en main tu peux faire un renouvellement de ton RP.

Donc en gros, dans mon exemple, au mois de mars il faudra de toute façon que tu contactes ton ancienne entreprise pour faire les démarches... Alors pourquoi ne pas le faire dès maintenant, pour être sur qu'elle n'annulera pas le WP. Parce que sans WP... Les choses vont très vite se compliquer.

Sans WP, tu auras toujours un RP dans ton passeport, dans la vie de tous les jours tu n'auras rien à craindre mais pour te refaire un RP tu devras "échanger ton WP" pour un nouveau et la... Ca va pas le faire. La solution dans ce cas passera par un retour en France pour tout reprendre à 0... Bref. Ca va être la mémerde.

Donc puisque tu DEVRAS contacter ton ancienne entreprise quand tu auras trouvé ton nouvel emploi, pourquoi ne pas le faire dès maintenant, histoire de ne pas faire l'autruche, et de t'assurer que tout va bien se passer... Et dans le cas où ça ne se passe pas comme prévu, tu auras du "temps" pour te retourner et dans le pire des cas tu ne seras pas "surpris" d'un retour à la frontière lors d'un contrôle.
 
oui merci c'est exactement ca ! j'ai deja vu avec mon ancienne manager, normalement ils ne devraient pas casser mon working permit jusqu'a temps que je trouve autre chose.
donc ca devrait bien se passer, si ils font ce qu'ils ont dit.
 
hé oui, désolé d'apprendre cela.....c'est comme ça ici et à tout moment cela peut partir en live......
Quand je pense que les Français se plaignent de leur pays........Bon courage !