1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Je veux y retourner !!

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Makese, 30 Décembre 2010.

1. Makese

Makese Membre Bronze

Inscrit:
    6 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Je vous explique ma situation, une école qui enseigne l'anglais m'a proposé un post d'enseignant à Taiyuan, j'ai accepté en insistant bien que je ne travaillerais qu'en ayant un visa de travail pour être en règle. Je leur ai donc demandé les documents qui doivent être délivrés par les authorités chinoises, dont j'ai besoin et l'on m'a dit que cela prendrait un mois. Je suis donc revenu en France pour Noël et attendant le délai.

Un mois après (fin décembre) je les rappelle pour avoir des nouvelles à propos des fameux documents et là j'ai bien senti que soit ils avaient oubliés soit ils avaient fait exprès d'oublier enfin je ne sais pas, quoi qu'il en soit ils m'ont redit la même chose, que cela prendrait un mois.

Or moi je n'ai pas envie d'attendre un mois hehe, j'ai envie de rejoindre celle qui m'attends là bas depuis un bout de temps, hum hum... J'ai donc décidé de revenir en Chine via un visa touriste, le seul problème c'est que je suis déjà allé en Chine il y a deux mois, peut-être est-ce trop juste pour que l'on m'accorde du crédit sur ma requête ?...

Alors bien sûr il y a le visa touriste avec la mention visite amicale mais j'ai vu que beaucoup de personnes ayant demandés une requête sous cette forme ont été refusés bien des fois et étant donné que mon amie a déjà été refusée deux fois pour un visa pour la france je me méfie...

Qu'en pensez vous? :)

2. JSR

JSR Membre Gold

Inscrit:
    5 Janvier 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +39 / -0
    Ils s'en foutent de la raison de ton voyage. Crois moi il y en a qui ont des dizaines de visa L & F et ils ont jamais eu de soucis à s'en faire délivrer de nouveau alors que c’était évident qu'il y avait quelque chose de "louche".

Evite juste de faire un visa L sur invitation, mais plutôt réserve un hôtel pour une semaine et annule une fois le visa reçu.

#2 JSR, 30 Décembre 2010
    Dernière édition: 30 Décembre 2010
  3. Makese

Makese Membre Bronze

Inscrit:
    6 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bon je pense que je vais suivre ton conseil, ce sera plus simple ainsi, merci ! ;)

4. Makese

Makese Membre Bronze

Inscrit:
    6 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Est-ce que si j'envoie les documents pour le visa après demain pour un vol le 18 Janvier cela fait trop court comme délai ??

5. JSR

JSR Membre Gold

Inscrit:
    5 Janvier 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +39 / -0
    Tu as 10 jours de délai pour l'obtention du visa (7 jours ouvrés en fait), tu rajoutes les délais de la poste et de traitement par ton agence et je te dirais que tu es super juste. Soit tu fais tout en chronopost et tu comptes sur ta chance, soit tu fais une procédure urgente. A toi de voir.

6. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    Mon père est passé dernièrement par action visa et a eu son visa 8j après son envoi des documents

7. Makese

Makese Membre Bronze

Inscrit:
    6 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    La dernière fois je l'avais eu en à peu près 8 jours aussi avec chine-information, bon du coup je préfère prendre un vol pour le 20 ça me fera deux jours de plus :p on ne sait jamais hehe

8. Shiruba

Shiruba Membre Platinum

Inscrit:
    7 Octobre 2007
    Ratings:
    +106 / -2
    C'est bien de vouloir y retourner le plus vite possible sauf que si sur place on te donne finalement tous les documents pour que tu puisses avoir ton visa, tu devras peut-être revenir en France faire ton visa Z. Ca serait bête de devoir te repayer un aller retour plus tous les frais annexes (visa, transport jusqu'à l'aéroport) juste pour ne pas attendre un mois.

Si tu es sur que ton école ou organisme te fait le visa, tu devrais attendre. C'est ce que je ferais à ta place. Après si tu sens qu'ils sont louches c'est autre chose.

9. AncienMembre

AncienMembre Dieu Supérieur

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    La procedure d'urgence n'existe plus pour les visas touristiques.

10. Makese

Makese Membre Bronze

Inscrit:
    6 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    J'ai fais la demande pour une procédure de 3 jours ouverts, mais pour faire un changement de visa il faudrait retourner en France ?? Ne peut-on pas le faire depuis la Chine si j'ai tous les autres documents avec moi ? :S

Partager cette page