1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

je suis pret pour mon projet!!????

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par PHILIP, 22 Février 2012.

  1. PHILIP

    PHILIP Membre Bronze

    Inscrit:
    31 Décembre 2009
    Messages:
    27
    Ratings:
    +0 / -0
    je suis pret j ai le fond les papiers via ma femme chinoise ok l emplassement bien ;les travaux pret a commencer .le hic cest que le patron actuel me dit que j aurais surement des problemes,?avec les auters chinois et a repetitions (commercants chinois) l a je me pose des questions surtout que les papiers sont au non de ma femme??moi comme les conseil que j ai eu sur le foum ayant 60 ans j aide ma femme sans retrebution! quen penser vous .
     
  2. GuYong

    GuYong Alpha & Oméga

    Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Messages:
    4 626
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Bonjour Philippe,

    Pourriez vous expliquez plus precisement et exhaustivement votre projet, vos problèmes?
    Je crois comprendre que vous ouvrez un commerce, ou en tout les cas, assurez le financement de ce dernier, le tout sous le nom de votre femme, exact?
    et vous avez peur que les commerces adjacents vous fassent des miseres (etes vous sur le meme marché/produit?)? dans quel région/ville?
    Votre message n'est pas trés clair..
    Merci,
     
    #2 GuYong, 22 Février 2012
    Dernière édition: 22 Février 2012
  3. PHILIP

    PHILIP Membre Bronze

    Inscrit:
    31 Décembre 2009
    Messages:
    27
    Ratings:
    +0 / -0
    Philp re projet

    je suis rotisseur j ai mon materiel importe de france 2 rotissoir grande flamme (gaz) cuisson sur fonte et brique ;mon commerce derriere tianamen deja en voyant les photos plusieurs chinois m ont dit tu vas faire des jaloux connection gaz adresse donne par mon vendeur paris grosse boite installation de cuisine professionnel reponse ont installe pas ce genre de materielle !!!il faut l accord de certaine autoritee?? j ai tel sur shanghail vendeur de materiel petite rotissoir etc reponse il faut voir!! cest pour ca le patron chinois m a dit tu n est pas au bout de tes peines pour les restaurateurs du coin tel au autaurite ;va voir s il sont au norme ca sent la cuisson ou pire le patron m a fait voir regarde au tour les extractions il en ont pas la plupart ,cuisine epouventable pas de probleme .peut etre que je me monte la tete si j avais fait ca a l age 25ans ont est plus gonfle j en ai 60 ca change tout !!?
     
  4. GuYong

    GuYong Alpha & Oméga

    Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Messages:
    4 626
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    A mon avis ton soucis:

    C'est d'un que ton matérielle est aux normes francaises pas chinoises, et que les installateurs contactés ne le connaissent pas.... donc a mon sens oui, étude et validation par un bureau gouvernmentale (lequel, la desolé, je ne sais pas, demande à ta femme d'enqueter, et ca va te couter cher).

    De deux, c'est que les autres restaurateurs derriere tiananmen ont du relationels, et que donc ils vont evidemment te mettre des batons dans les roues. De plus, tu es quand meme sur un symbole de l'identité nationale chinoise, donc moi, je m'effacerais un max, et mettrais ma femme chinoise en avant. Le business doit etre percu comme un business chinois!
    Tu vas devoir etre au normes a 200% (et donc te renseigner un peu plus, et investir plus) alors que les autres s'en moquent (he oui, ils ont forcement un tonton qui les couvrent). Et avec tout ca, rien n'est meme sur, quelqun avec un bon Guangxi pourrait tout simplement te faire refuser ta business licence.. tu l'as deja, right?
    Bon courage,

    conseil final, effaces toi, diriges les opérations de loin sans laisser savoir que le boss est un laowai, et mise sur un paquet de chance et de patience. Tu as surement un bel emplacement mais du coup c'est le prix à payer et à mon sens, ton affaire est loin d'etre gagnée...
     
    #4 GuYong, 22 Février 2012
    Dernière édition: 22 Février 2012
  5. PHILIP

    PHILIP Membre Bronze

    Inscrit:
    31 Décembre 2009
    Messages:
    27
    Ratings:
    +0 / -0
    philip re reponse

    merci cest ce que je vais faire diriger cela de loin ! et me faire le plus petit possible .les rotissoirs ont des securitee oui mais bon comme tu dit quand tu as un tonton dans la poche!! merci a vous
     
  6. GuYong

    GuYong Alpha & Oméga

    Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Messages:
    4 626
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Le problème n'est pas en soit la sécurité de ton matériel (qui est certainement bien meilleur que celui de tes voisins) mais le fait que toi, tu auras les flics et les fraudes en permanence sur le dos, parceque tes voisins ne vont pas se gener pour couler un concurrent (de surcroit étranger, le gredin!), qui n'a pas de protection... aprés à toi de préparer ta défense. donc --> Se construire un réseau fissa (pas facile, sorts les billets..) et faire pour que ton matériel, bien que de bonne qualité, passe une visite de sécurité en Chine (afin de ne pas donner de munitions a tes detractcteurs)...

    Mais je le repete, a mon sens, debouler sur tiananmen, en tant que LaoWai, sans reseaux, moi je dis que c'est chaud... Tu es un peu dans la situation d'un anglais qui débarquerait ouvrir une boutique de fringue au Sentier à Paris...
     
  7. PHILIP

    PHILIP Membre Bronze

    Inscrit:
    31 Décembre 2009
    Messages:
    27
    Ratings:
    +0 / -0
    Philip tianamen

    je met ma femme sur le devant moi je forme le personnel et je m eclipse cest elle qui a les papiers a elle de jouer sur la corde sensible!! entre chinois mai cest vrais qu ils ne ce font pas cadaux!!
     
  8. laoV

    laoV Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    De toute façon il me semble qu'il faut un certificat de ces dits responsables de l'hygiène avant d'ouvrir. A vérifier mais si t'es en règle il ne faut pas non plus être parano, même si tu pourrais avoir droit par la suite à des visites surprises.
     
  9. PHILIP

    PHILIP Membre Bronze

    Inscrit:
    31 Décembre 2009
    Messages:
    27
    Ratings:
    +0 / -0
    la rotisserie philip est ouverte a dashilar meishi jie 59 fritterie maison avec volailles cuite a la broche,les plats 29RMB cuisse de poulet avec fritte, canard,cuisse ou filet,45RMB ,secteur brochette,volailles,viandes,calamart,brochette vegetal 3 a5RMB boissons biere 4a6RMB eau coca etc 2a3RMB le canard entier au kl76RMB le poulet kl 56RMB pour info ou reserver philip 18301021861 desole je ne parle pas anglais bus 69 66 71 5 17 48 11 729 METRO tianmen a bientot
     
  10. xiongmao

    xiongmao Dieu souverain

    Inscrit:
    30 Août 2011
    Messages:
    1 578
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Je dois passer quelques jours a Pekin en juillet, je me ferais une joie de manger un poulet frites !
     
  11. PHILIP

    PHILIP Membre Bronze

    Inscrit:
    31 Décembre 2009
    Messages:
    27
    Ratings:
    +0 / -0
    merci tu est le bien venu philip
     

Partager cette page