je suis pret pour mon projet!!????

PHILIP

Membre Bronze
31 Déc 2009
21
0
26
je suis pret j ai le fond les papiers via ma femme chinoise ok l emplassement bien ;les travaux pret a commencer .le hic cest que le patron actuel me dit que j aurais surement des problemes,?avec les auters chinois et a repetitions (commercants chinois) l a je me pose des questions surtout que les papiers sont au non de ma femme??moi comme les conseil que j ai eu sur le foum ayant 60 ans j aide ma femme sans retrebution! quen penser vous .
 
Bonjour Philippe,

Pourriez vous expliquez plus precisement et exhaustivement votre projet, vos problèmes?
Je crois comprendre que vous ouvrez un commerce, ou en tout les cas, assurez le financement de ce dernier, le tout sous le nom de votre femme, exact?
et vous avez peur que les commerces adjacents vous fassent des miseres (etes vous sur le meme marché/produit?)? dans quel région/ville?
Votre message n'est pas trés clair..
Merci,
 
Dernière édition:
Philp re projet

je suis rotisseur j ai mon materiel importe de france 2 rotissoir grande flamme (gaz) cuisson sur fonte et brique ;mon commerce derriere tianamen deja en voyant les photos plusieurs chinois m ont dit tu vas faire des jaloux connection gaz adresse donne par mon vendeur paris grosse boite installation de cuisine professionnel reponse ont installe pas ce genre de materielle !!!il faut l accord de certaine autoritee?? j ai tel sur shanghail vendeur de materiel petite rotissoir etc reponse il faut voir!! cest pour ca le patron chinois m a dit tu n est pas au bout de tes peines pour les restaurateurs du coin tel au autaurite ;va voir s il sont au norme ca sent la cuisson ou pire le patron m a fait voir regarde au tour les extractions il en ont pas la plupart ,cuisine epouventable pas de probleme .peut etre que je me monte la tete si j avais fait ca a l age 25ans ont est plus gonfle j en ai 60 ca change tout !!?
 
A mon avis ton soucis:

C'est d'un que ton matérielle est aux normes francaises pas chinoises, et que les installateurs contactés ne le connaissent pas.... donc a mon sens oui, étude et validation par un bureau gouvernmentale (lequel, la desolé, je ne sais pas, demande à ta femme d'enqueter, et ca va te couter cher).

De deux, c'est que les autres restaurateurs derriere tiananmen ont du relationels, et que donc ils vont evidemment te mettre des batons dans les roues. De plus, tu es quand meme sur un symbole de l'identité nationale chinoise, donc moi, je m'effacerais un max, et mettrais ma femme chinoise en avant. Le business doit etre percu comme un business chinois!
Tu vas devoir etre au normes a 200% (et donc te renseigner un peu plus, et investir plus) alors que les autres s'en moquent (he oui, ils ont forcement un tonton qui les couvrent). Et avec tout ca, rien n'est meme sur, quelqun avec un bon Guangxi pourrait tout simplement te faire refuser ta business licence.. tu l'as deja, right?
Bon courage,

conseil final, effaces toi, diriges les opérations de loin sans laisser savoir que le boss est un laowai, et mise sur un paquet de chance et de patience. Tu as surement un bel emplacement mais du coup c'est le prix à payer et à mon sens, ton affaire est loin d'etre gagnée...
 
Dernière édition:
philip re reponse

merci cest ce que je vais faire diriger cela de loin ! et me faire le plus petit possible .les rotissoirs ont des securitee oui mais bon comme tu dit quand tu as un tonton dans la poche!! merci a vous
 
Le problème n'est pas en soit la sécurité de ton matériel (qui est certainement bien meilleur que celui de tes voisins) mais le fait que toi, tu auras les flics et les fraudes en permanence sur le dos, parceque tes voisins ne vont pas se gener pour couler un concurrent (de surcroit étranger, le gredin!), qui n'a pas de protection... aprés à toi de préparer ta défense. donc --> Se construire un réseau fissa (pas facile, sorts les billets..) et faire pour que ton matériel, bien que de bonne qualité, passe une visite de sécurité en Chine (afin de ne pas donner de munitions a tes detractcteurs)...

Mais je le repete, a mon sens, debouler sur tiananmen, en tant que LaoWai, sans reseaux, moi je dis que c'est chaud... Tu es un peu dans la situation d'un anglais qui débarquerait ouvrir une boutique de fringue au Sentier à Paris...
 
Philip tianamen

je met ma femme sur le devant moi je forme le personnel et je m eclipse cest elle qui a les papiers a elle de jouer sur la corde sensible!! entre chinois mai cest vrais qu ils ne ce font pas cadaux!!
 
De toute façon il me semble qu'il faut un certificat de ces dits responsables de l'hygiène avant d'ouvrir. A vérifier mais si t'es en règle il ne faut pas non plus être parano, même si tu pourrais avoir droit par la suite à des visites surprises.
 
la rotisserie philip est ouverte a dashilar meishi jie 59 fritterie maison avec volailles cuite a la broche,les plats 29RMB cuisse de poulet avec fritte, canard,cuisse ou filet,45RMB ,secteur brochette,volailles,viandes,calamart,brochette vegetal 3 a5RMB boissons biere 4a6RMB eau coca etc 2a3RMB le canard entier au kl76RMB le poulet kl 56RMB pour info ou reserver philip 18301021861 desole je ne parle pas anglais bus 69 66 71 5 17 48 11 729 METRO tianmen a bientot
 
Je dois passer quelques jours a Pekin en juillet, je me ferais une joie de manger un poulet frites !