Je suis perdu ... Besoin d'une traduction !

coofee

Membre Actif
09 Juin 2010
2
0
19
Bonjour à toutes et tous,

J'ai acheté un dvd en chine il y a qq jours que je viens de recevoir en France. Fan d'origami, ce dvd contient des vidéos de pliages, seulement au moment du lancement du logiciel, il m'affiche une fenêtre que je ne comprends pas du tout.

Quelqu'un aurait il la gentillesse de me faire une traduction ?! Merci d'avance !

Cof'
 
Dernière édition:
hum... je ne peux pas traduire vu que la majorité des caractères ne sont pas chinois mais coréen:chapeau:

par contre 密码 ça veut dire mot de passe et c'est ce qu'on te demande de taper
 
pour sauver ton dvd

à mon avis, la fenêtre qui affichait les caractères, ces sont ni les caractères chinois, ni coréen, je pense que c'était un cocktail de caractère,,,, donc, ne cherche même pas qu'est ce que ça veut dire.
mais, je pense qu'il faut que installer un logiciel de langue, pour que ton ordinateur français puisse lire les caractères chinois. après tu peux toujours faire la traduction pour savoir qu'est ce que s'est.
 
Merci à vous 2 pour vos réponses. Je vais installer un Windows avec la typo chinoise et voir ce que cela donne et je vous tiens au courant !

Cof'
 
Salut,

L'origami, à la base c'est japonais, donc ca serait étonnant que ca soit écrit en chinois mais pourquoi pas on sait jamais, vu que tu l'as acheté en Chine, c'est possible....

Si au lancement il t'affiche une fenetre que tu comprends pas, bah tu cliques sur le bouton qui te parait dire "ok" et tu continues jusqu'à ce que ca disparaisse (je pense quand même que tu as eu la présence d'esprit d'essayer, mais j'ai vu tellement de gens pas doués en informatique, que je sais depuis qu'il faut vérifier meme les trucs les plus évidents, genre, "ton pc démarre pas, as tu vérifié qu'il est bien branché sur a prise de courrant" -ca m'est déjà arrivé avec quelqu'un....-):lol!:.

Apres si le logiciel (car tu parles de logiciel, mais je ne suis pas certain que ca en soit un puisque tu parles de vidéos sur DVD également, donc c'est un logiciel ou un DVD vidéo au final?) est entièrement dans une langue incompréhensible, regarde dans le dossier d'installation du logiciel si il y a un dossier de langue avec anglais, et dans le cas contraire, essaye de trouver une extension de langue pour le logiciel sur le net.

Autre solution, très simple, si c'est un DVD contenant des vidéos, essaye de cliquer sur le dvd dans le poste de travail avec le clic droit, tu fais explorer et tu recherches les fichiers qui te semblent être des fichiers vidéo (généralement, c'est les fichiers les plus lourds), et tu les ouvres avec VLC Media Player. VLC est en principe capable d'ouvrir n'importe quel type de fichier vidéo, ca devrait te permettre de voir ces vidéos sans devoir te taper tous les menus en langue incompréhensible.

Il n'y a pas de lien vers quoi que ce soit dans ton message ou d'imprim écran (à moins que j'ai mal vu), donc c'est assez difficile de te donner une réponse ciblée sur ton problème en fait....

Bon courage