Je suis hors contrat depuis 2 mois, quel risque?

Les boîtes pour visa fournissent aussi des contrats type pour les étrangers. Certaines ne demandent même pas le contrat signé par l'employé; elles demandent de resigner ce contrat type...
Si j'ai bonne mémoire (on a eu un cas il y a deux ans), si le contrat n'est pas resigné et si l'entreprise ne t'a pas signifié sa volonté de se séparer de toi, les termes de ton ancien contrat sont encore en vigueur et personne n'est dans l'illégalité.
A vérifier!
 
Les boîtes pour visa fournissent aussi des contrats type pour les étrangers. Certaines ne demandent même pas le contrat signé par l'employé; elles demandent de resigner ce contrat type...
Si j'ai bonne mémoire (on a eu un cas il y a deux ans), si le contrat n'est pas resigné et si l'entreprise ne t'a pas signifié sa volonté de se séparer de toi, les termes de ton ancien contrat sont encore en vigueur et personne n'est dans l'illégalité.
A vérifier!


Que des agences de visa fassent des faux ne rend pas la chose legale...

Et le labor bureau exige un contrat de travail valide puisque la date de validite du wp est basee sur celle du contrat... si la date du contrat est passee le labor bureau demandera un npuveau contrat.
 
Merci d avoir pris le temps de repondre a mon message !

En faite j ai bien un WP et un RP. mais plus de contrat ...

Et ma principale inquietude est si jamais ca se passe mal, est ce je suis en tord ? ou est ce que c la boite qui est en tord de ne pas m avoir fait signe de contrat. D autre part, est ce que les clauses de mon precedent contrat qui c est termine en oct sont elles encore valable alors que je n ai pas renouveller celui ci ?


Merci.




ouais, j ai des fiches de payes en regle.

Tu es certain de l'avoir ton resident permit deja?
Tu l'as avec toi dans ton passeport? Commence par verifier ca si c'est pas deja fait...

Un de mes amis avait un truc similaire et sa boite avait garde son passeport apres lui avoir dit avoir renouvele son RP... En fait sa boite n'avait rien renouvele du tout, il est reste longtemps comme ca en overstay sans le savoir. Au final prison + expulsion...
 
Que des agences de visa fassent des faux ne rend pas la chose legale...

Et le labor bureau exige un contrat de travail valide puisque la date de validite du wp est basee sur celle du contrat... si la date du contrat est passee le labor bureau demandera un npuveau contrat.
Ah oui,le contrat qui n'avait pas été résigné était pour un employé chinois.
 
Merci bcp pour tout vos message j'y vois un peu plus clair !

Parcontre une dernier question, peuvent il me remercier du jours au lendemain ? Si il me vire, niveau indemnite, j aurais les memes condition que mon contract precedent ?


Que me conseiller vous ? Faut il mieux que je signe un contract dont je ne suis pas ok a 100% ou de ne rien signer et rester dans l etat actuel des choses?

Cheers
 
Merci bcp pour tout vos message j'y vois un peu plus clair !

Parcontre une dernier question, peuvent il me remercier du jours au lendemain ? Si il me vire, niveau indemnite, j aurais les memes condition que mon contract precedent ?


Que me conseiller vous ? Faut il mieux que je signe un contract dont je ne suis pas ok a 100% ou de ne rien signer et rester dans l etat actuel des choses?

Cheers
 
Merci bcp pour tout vos message j'y vois un peu plus clair !

Parcontre une dernier question, peuvent il me remercier du jours au lendemain ? Si il me vire, niveau indemnite, j aurais les memes condition que mon contract precedent ?


Que me conseiller vous ? Faut ila mieux que je signe un contract dont je ne suis pas ok a 100% ou de ne rien signer et rester dans l etat actuel des choses?

Cheers
 
Salut Macovsky,
Je suis dans la meme situation que toi, mais depuis juin. J'avais un contrat de 5 ans signe en juin 2010. Mon visa a ete renouvelle avec un contrat que je n'ai pas signe en decembre.
Je me considere en CDI et autorise a quitter l'entreprise sans preavis. Je pense que c'est surtout l'entreprise qui prend des risques. Mon salaire est bien verse par virement bancaire avec "salaire" en intitule.
Si pas d'entente au niveau des conditions, je pense qu'il est preferable pour toi de ne pas signer.
 
Travailler sans contrat c'est illegal, mais surtout pour l'entreprise. Vous pouvez demander dedommagement a hauteur de 3x le salaire pour toute la periode sans contrat. Il faut biensur prouver qu'on a travaille a ce moment la.