Je suis français à Pékin - on peut se balader, manger et discuter :-)

David19851

Nouveau Membre
10 Juil 2015
2
0
1
38
Bonjour,

Je viens d'arriver à Pékin, et j'aimerais rencontrer des gens pour visiter la ville et découvrir des endroits intéressants.
Ce sera très bien pour votre français, je suis professeur ! :)
(Je parle aussi chinois).

A bientôt !

David.
 
Dernière édition:
Tout dépend de quel aspect de Beijing tu as envie de découvrir ....

Plutôt culturel ? nightlife ?
 
Dans l'ordre d'intérêt, j'aimerais découvrir : de bons restaurants ou cafés, des parcs, des monuments, des montagnes, des musées, des endroits pour faire du sport (piscine, tennis, etc.).
La nightlife, pourquoi pas, mais en général je préfère les endroits calmes, je ne bois pas et je ne fume pas. A l'occasion ça peut se faire si c'est avec des gens sympas.
 
Bonjour,
En ce moment je suis plutôt nightlife à cause de mon taf qui me prend bcp de temps (et aussi parce que j'adooooore l'alcool!), j'espere du coup que tu vas trouver chaussure à ton pieds ;) Bonne journée
 
Les restaurants ça dépend principalement des goûts, ici tu peux manger de tout, français, chinois, russe, ouigour, turc etc... y'a le choix. Au niveau des parcs t'auras vite fait le tour. Le temple du ciel est pas mal. Après, à part le lama temple, t'as fait un temple, tu les as tous fait. Si t'es nouveau, tien an men et la cité interdite of course. Si tu veux plus d'aventure, faudra aller en dehors de beijing, y'a pas mal d'endroits qui valent le coup. Niveau sport ici c'est pas simple avec la pollution. Autant oublier les footings... et les salles de sports indoor sont en général relativement chères.
Niveau vie nocturne y'a de quoi faire, mais si tu bois pas, tu risques de moins t'amuser. Les spots nocturnes ici c'est sanlitun avec ses bars et gongti pour les clubs, ça reste à faire quand t'es nouveau parce que tu risques de voir des trucs qui n'arrivent qu'en Chine ;)

Mais y'a toujours moyen de passer de très bonnes soirées, notamment sur les rooftop en été, avec des amis pour boire un verre dans des endroits plutôt agréables !