Je suis en manque

lsm79

Demi-dieu
31 Déc 2008
992
226
108
5ème périph
Salut tout le monde,anim_calin

A cause de certaines personnes qui organisent des soirées raclettes loin de chez moi:aieuh:, juste pour te donner l'idée l'odeur et le gout t'efflorer le gosier, je ressens un fort manque. Donc faut que j'en parle.

Je sais qu'il y a eu déjà plusieurs topic sur les différentes manières que les habitués de la Chine avaient pour remplacer la crème fraiche, et je pense qu'il y en a même eu pour donner des bon plans fromages.

Ce qu'il y a c'est que maintenant qu'on a notre topic sur la nourriture faudrait penser à rapatrier cela ici.

Et peut être que des âmes sympas en rajouteront des conseils!icon_angel

Moi mes astuces pour tromper mes papilles gustatives c'est le fromage en tube. J'ai presque honte de le dire mais j'aime bien ça sur des tartines grillées ... :redface:

Sinon ce que je conseille pour en acheter c'est d'aller à Jenny Lou, ça coute un bras mais qu'est ce que ça fais du bien parfois.

Bon je m'égare parce qu'en faite je souhaite réellement savoir si une personne a le bon plan en Chine pour trouver du fromage pas cher, ou bien des restos qui en servent à des prix raisonnables.:dieu:

Merci d'avance pour ceux qui pourraient me remettre les liens de topic existant, je centraliserai tout cela ici ensuite!!!icon_clown
 
Tu peux tester du fromage local, pas degeu et pas trop cher. Comme ce fromage de chevre du Yunnan : Lien retiré (19 yuan les 200 gr)
Pas tres fort en gout, mais parfait en salade (je le fais legerement griller au wok).

Ca ne vaut pas nos fromage made in france mais ca depanne et c'est vraiment pas mauvais. Je remercie encore Lien retiré.
 
Yop! Tu m'as devance Mike. Il fait du bon fromager notre ami fromager de Pekin.C'est un chinois qui a monte cela. Il fait beaucoup de cremeux mais se développe ! je l'avais goute pour la premiere fois a l'expat show de Pekin.
 
Merci messieurs,

Je vais suivre ton conseil aussi Mike pour ce qui est de la crème fraiche avec les briques nestlé j'ai reperé dans un carrefour pas loin!
 
Merci lsm79!!!!!!!!!!!!!! Maintenant j ai une envie folle des bons fromages de chez moi!!!!! Et en plus, c est la periode du brocciu et du figatellu!!!!

Toi vraiment alors!!!!:aieuh::batte:

PS : et tes parties de peche?
 
Ah ouai San Laurenzu c'est vrai qu'en corse ils ont des supers fromages aussi. Je les vois ces jolies morceaux de plaisirs accompagnés de petits croutons et lardons dans une belle salade verte (à dire avec l'accent du sud)!

Pour la pêche je suis en phase de supervisation! L'endroit dont tu m'as parlé est un peu loin j'attends le retour de la belle pour qu'on s'y fasse une escapade romantique en premier, et sinon je recherche des petits lacs dans les parcs autour de chez moi (périmètre de 6km à la ronde la batterie du vélo électrique ne me permet pas bcp plus!)

Je complèterais ce topic arpès avoir découvert le fromagerdepékin et peut être avoir trouvé d'autres astuces! merci
 
Au RT mart, pres de chez moi, ils vendent des especes de fromages américains, sous plastique. Ca a l'air pas terrible comme ca, mais en raclette ca passe bien. Le fromage en question a un indien dessiné dessus. C'est pas trop cher en plus.

Sinon, on trouve du gouda du brie et des camemberts sans goût un peu partout.


Mais si tu veux vraiment du bon fromage, demande à quelqu'un en France de t'en envoyer. Au moins tu seras sûr d'avoir de bons fromages.
(1 colis de 7,5kilos coute 43 euros, c'est cher mais tu peux mettre plein de fromages et te faire plaisir pendant quelques mois):Franais03:
 
merci dui, ni shuo de dui, le coup du colis est plutot bien pensé parce que la famille voulait m'envoyer du chocolat je vais leur dire d'y ajouter un peu de fromage de chèvre, un peu de tout en faite! Cool bonne idée je te remercie bien!
 
:confused:Et a la douane, le colis peut se faire bloquer non? Quand on voit qu a la descente de l avion, le chien repere a 100 metres le moindre morceau de camembert, je ne sais pas si par la poste il n y aura pas le meme probleme...
 
Depuis le mois d'aout, j'ai déjà reçu 6 colis. Ils arrivent environ en 6 jours et j'ai jamais eu de problème. Mes parents passent par Colissimo je crois. J'ai déja recu plein de fromage (comté, gruyère, etc.), de la crème liquide en pack, du foie gras, de la charcuterie, de la confiture et plein d'autres bonnes choses!

Cela dit, avec la douane, on sait jamais, c'est possible qu'un jour un colis ne passe pas. En tout cas pour moi ca fonctionne très bien jusqu'à présent.
 
Je suis allé dans un merry mart aujourd'hui et j'ai acheté du 北京干酪 13yuans pour 180grammes. Bon ça vaut pas du tout nos produits du terroir mais sur des tranches de pains grillés ca peut passer!

J'espère que ça passera a la douane, vive le fromage!
 
the irish

ya un remplacant pas mauvais qu'on trouve a carouf : le cheddar. ya plusieurs sortes mais mon prefere reste le dubliners, assez sec et sale (lire salai) comme il faut, autour de 30 kuai de mon epoque, au rayon import fromages
 
Pour le fromage de France, il faut le mettre sous vide avec d'autres odeurs dans le colis.. plusieurs on l'a fait, on a bien tous reçu.. Le fromager doit pouvoir le mettre sous vide..

Dans l'avion, en soute, on a deja fait passer pas mal de fromage, paté et autre produit "frais"... le vol du soir est pas mal pour ça ;-)
 
Il faut mettre le fromage dans un sac plastique puis dans un autre avec du cafe en poudre. Teste et approuve :top:

A Shanghai, on trouve de temps en temps un reblochon Reflet de France (Carrefour Gubei) pour 177 kuai.
Vous savez si on peut en trouver moins cher ailleurs ?
 
Faim01qu est ce que l on ne ferait pas pour un bon fromage....ca me fait penser a une anecdote que j avais lu sur la vie en prison. Un type racontais comment il faisait "rentrer" son pastaga. Sa femme imbibait des serviettes de pastis, les faisait secher puis les repassait, une petite goutte de parfum et elle lui apportait son linge au parloir. Le type n avait plus qu alors a mettre les serviettes dans une bassine, la remplir d eau et essorer!ptdr

Bon, on n en est pas encore la...
 
Pas mal ton histoire sanlaurenzu sur le ricard! A Pékin y a un grand marché près de dawanglu ou on trouve le pastaga a prix equivalent à la france, c'est dommage qu'ils font pas dans le fromage! En faite je vais retourner voir, au cas ou!!!

Sinon merci pour le coup de mettre le fromage sous vide, avec du chocolat dans le même colis, lorsque ca arrivera je penserai à vous!
 
Bien sûr, pour le service rendu, tu nous devra 30% de tout fromage importé !

Je t'envoie mon adresse!:siffle: