Je pars a canton fin janvier-mi-fevrier 2008

FilsdelaMousson

Membre Bronze
04 Jan 2008
9
0
29
Bonjour à tous...

Bonne Année, Bonne Santé en cette début d'année...

Voilà, je ne sais pas ce qui m'a pris il y a 2 semaines, je me suis en tête que je vais vivre une année a Canton...probablement les grèves et envie de changement de Paris...

Et donc, je vais atterrir a Canton fin janvier ou mi-fevrier, je ne sais pas ce qui est bien car en debut du mois de février c'est le nouvel an chinois et à ce qu'il parait ce n'est pas top, puisque tout est fermé.

Par contre, je ne connais personne, pas d'amis, pas de connaissancedoh. Et j'aurai grandement besoin de vos lumieres sur plusieurs points (que je remercie par avance de vos eclaircissement...meme si j'ai pas mal lu et découvert sur ce super forum). Voici donc mes questions et problèmatiques:

. Cours et langue chinoise: Je ne parle pas du tout la langue chinois meme si je suis un fils de la mousson: comment, où et est-il facile de s'inscrire pour les cours chinois dans les facs encours d'années ou cours du soir ? et une idée du prix ?

. Logement: est-il facile (et non comme a paris) de trouver un logement ? Y a-t-il des adeptes de colocations (je suis preneur...). Faut-il des garants et tout et tout ?. Si quelqu'un pouvait me donner des renseignements, adresse, telephone...je ne suis pas difficile, juste besoin d'endroit, sdb avec douchette ou baignoire et séparé de la cuisine c'est tout...

. Boulot: j'ai rien pour le moment, comment trouver et ou trouver du boulot ? je suis de formation ingenieur informatique, mais je peux donner des cours anglais-francais...bref ouvert à toutes propositions...je peux meme faire le Mitchelli pour les expatrier europeens et des world company...:lol:

. Sortie et contact: est-il facile de lier contact avec les chinois ? mon but est d'apprendre sur place la langue...
=> recherche ami(e)s sur place pour pas trop se sentir seul...a bonne entendeur merci...


Voilà, voilà...j'espere que mon message sera entendu...lu...et repondu...

Merci beaucoup à vous...et à bientôt je l'espère.

Sebastien
 
Bonjour a toi Filsdelamousson et egalement tous mes voeux pour cette nouvelle annee.
Concernant ta demande, une recherche de ta part pour les universites a Canton aurait donne ceci la: Lien retiré

Maintenant que tu sais comment proceder, a toi de faire le reste pour les autres sujets.

Bon courage FilsdelaMousson
 
Caton Colloc

Salut Sebastien,

Si tu cherches une colloc.
On est francais et on fait de la colloc dans un appartement de 250 M2 en duplex avec terrasse.
Il ya 4 chambres dont deux avec salle de bain privee.
L'appart est super bien situé vers Jiang An Xi dans une residence privee.
Si tu est interessé tu peux me contacter
stephane_theng@hotmail.com

Si tu veux d'autres infos, n'hesites pas non plus
 
j'ai trouvé un truc

Salut Steph,

merci beaucoup pour ton offre, j'aurai été volontier en coloc avec vous...
mais voila, j'ai décroché un boulot dans une université 'Guangdong Polytechnic Normal University Tianhe Branch'...je serais logé sur place...
Mais ca serait volontier pour aller prendre un verre avec vous tous...et faire votre connaissance...

Cela dit, si quelqu'un sait ou se trouve cette université, je veux bien le savoir avec un plan...je sais slmt que c'est excentré de la ville...40mn environ en bus...je sais pas plus... :-(

Autre chose, je gagnerais 3000RMB/mois en fixe + variable et en moyenne on me dit que j'aurai 7000RMB/mois...Je ne sais pas si c'est suffisant et si c'est le tarif normal....
Si un expert passe et m'eclairre...je veux bien...:)
 
cantonaise

Salut Sebastien,

Voila suis cantonaise et je travaille actuellement a l'exteieur de Shen zhen.
Du 1er au 13 fevr., je serai en conge donc vais rentrer a Canton pour feter le nvel an chinois de RAT, pas de programme prevu pour l'instant, donc, serai ravie de t'accompagner pendant tes permiers jours a Canton, puis pour parler un peu francais, c cool.
Voici mon mail: lolococochen@hotmail.com

Bon courage & a bientot!
P.s. il fait mega FROID en ce moment a Canton et ca va pt-etre durer 2-3 semaines.

Coco
 
Collocation

Salut,

Nous habitons en colloc , nous sommes francais.

On est ds un duplex de 250M2 tt fourni avec 4 chambres dont deux avec salle de bain privée.

L'appartement se situe au metro Jiang Nan Xi sur la ligne 2.

L'appartement est neuf donc si tu es interessé par la colloc tu peux me joindre

stephane_theng@hotmail.com

les chambres font de 9M2 a 25M2

les prix varient de 1100 a 2500 RMB

Pour les autres infos.

Sortir et rencontré des personnes, c'est super facile, y a des endroits pour ca.

Pour le boulot, c'est un peu plus la galere et encore faut aller a l'alliance francise poru donner des cours.
Ils cherchent regulierement des profs.

Stéphane
 
Comment vas tu

Comment vas tu ? ta vie à Canton.Je suis un chinoise, je voudrai retourner en Chine avec mon copin français.Mais on n'a pas encore trouvé le boulot.Surtout pour mon copin,est-ce que les français peuvent trouver facilement le travail, dans quelle domaine est plus facile? merci bcp pour la réponse, mon mail valentine1117@hotmail.com