Je n’élèverai pas ma fille comme mes parents d’origine chinoise l’ont fait avec moi.

charko

Ange
09 Mar 2012
133
178
88
shanghai, changning district
https://www.huffingtonpost.fr/marcus-dupont-besnard/
je-n-eleverai-pas-ma-fille-comme-mes-parents-d-origine-chinoise-l-ont-fait-avec-moi_a_23496764/?utm_hp_ref=fr-homepage


Il m'était difficile de faire le tri entre les parties de mon héritage asiatique que je voulais préserver dans l'éducation de ma fille et celles qui, à mes yeux, devaient disparaître. Je passe beaucoup de temps à nous imaginer dans diverses situations pour me représenter comment je choisirais alors de la soutenir.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je suis navré charko et youmeiyou mais le développement personnel c'est vraiment le summum de la niaiserie.
Et puis je comprends pas comment on peut lire le huffpost sans aucune espèce de haine de soi.
 
C'est clair, c'est mega naze.

En plus aucun des trucs mentionnes dans l'article ne sont specifiques aux asiatiques.
Bref, aucun interet, ca me fait de la peine pour celui qui l'a ecrit.
 
j'ai pas vu de martifouet dans la liste... c'est des petits joueurs les parents chinois
 
j'ai pas vu de martifouet dans la liste... c'est des petits joueurs les parents chinois

Justement en Chine, ce sont les parents qui se font fouetter par leurs enfants. Ce weekend, dans un magasin, petit piquait sa crise de nerf, papa le grondait en lui disant « c’est pas bien ce que tu fais » - le petit de 5 ans lui donnait des claques en retour.

Si junior m’avait tapé comme ça, il en aurait pris une qu’il n’aurait pas osé recommencer.
 
Un truc qui m'a toujours choqué en Chine... De très jeunes enfants qui frappent leur mère et même très violemment. Voilà bien un truc qui ne me serait jamais venu à l'idée, même petit : porter la main sur ses propres parents !
Ceci dit, si les parents tolèrent ça, ils n’ont que ce qu’ils méritent... :aieuh: