je me suis paumé

denisezzzzzz

Membre Bronze
16 Nov 2016
27
12
23
38
bonjour, j'été étudiante à l'étrangere, je suis retourné dans mon pays la Chine presque 1 an, j'avais jamais rentré en chine dans la périod de mes études et travail. et pour l'instant, je trvouve que je ne m'adaptes aux circonstances de temps en temps. Est ce qu'il y a quelqu'un qui est le même ? et qu'est ce que vous faites pour améliorer? merci
 
Denise, on avait dit que tu devais te réserver pour le vendredi...
Je sais bien que Noël approche, mais quand même.
Bon allez, raconte une anecdote. De quelle façon tu ne t'adaptes pas?
 
Denise, on avait dit que tu devais te réserver pour le vendredi...
Je sais bien que Noël approche, mais quand même.
Bon allez, raconte une anecdote. De quelle façon tu ne t'adaptes pas?
par exemple, c'est pas facile de traverser dans les clous s'il n'y a pas de feu, franchement, j'ai peur les voitures
 
J'espere qu'il y aura un jour une opération nationale de sensibilisation publique sur ce sujet..

Ben ils ont le droit, c'est dans le code de la route.
C'est pareil aux Etats unis il me semble, c'est plutot un systeme pratique d'ailleurs, ca serait pas mal d'instaurer ca en France.
 
Ben ils ont le droit, c'est dans le code de la route.
C'est pareil aux Etats unis il me semble, c'est plutot un systeme pratique d'ailleurs, ca serait pas mal d'instaurer ca en France.

Of course ils ont droit MAIS ils n'ont pas droit de foncer droit sur les piétons qui traversaient le passage clouté ou les raser sans ralentir....

Bref, l'idée est bonne mais à la fin tu te retrouves face à des cons qui manquent de t'écraser et qui en te voyant accélèrent...
 
Ben ils ont le droit, c'est dans le code de la route.
C'est pareil aux Etats unis il me semble, c'est plutot un systeme pratique d'ailleurs, ca serait pas mal d'instaurer ca en France.
Ca ne marche pas vraiment en Chine parce que la voiture est reine, au volant il y a zero civilite envers les pietons et velos.

Aux USA pourquoi pas, je pense que ceux qui tournent laissent passer les pietons mais ici ils te laissent en plan au milieu du passage alors qu'un pieton doit avoir la priorite.

Je parle meme pas des velos, c'est juste une vaste blague ici avec les voitures qui sont carrement stationnes sur les pistes et les scooters qui les remontent a contre sens.
 
Ca ne marche pas vraiment en Chine parce que la voiture est reine, au volant il y a zero civilite envers les pietons et velos.

Aux USA pourquoi pas, je pense que ceux qui tournent laissent passer les pietons mais ici ils te laissent en plan au milieu du passage alors qu'un pieton doit avoir la priorite.

Je parle meme pas des velos, c'est juste une vaste blague ici avec les voitures qui sont carrement stationnes sur les pistes et les scooters qui les remontent a contre sens.

Chai pas, je suis mitige sur ce sujet.
En theorie c'est bien que le pieton ait toujours la priorite. en pratique, quand tu te retrouves avec 10 millions de pietons au metre carre, c'est peut etre mieux que le plus petit laisse la priorite au plus gros*. Un peu comme dans la savane, l'elephant aura la priorite sur le pelican. Si le pelican veut pas se faire ecrabouiller, il reste pas sur sa trajectoire, ce qui est plus facile pour lui vu qu'il est plus mobile. D'autre part, moins les vehicules sont ralentis, moins ca impacte le reste du trafic, donc moins de bouchons dans toute la ville.

L'ideal c'est que les deux circulent en bonne intelligence, comme ca me semble etre globalement le cas ici. Les voitures ralentissent et laissent passer les pietons quand elles n'ont pas d'autre choix et vice versa. Apres il y a helas toujours une poignee de cretins qui vont etre egoistes/dangereux et vont au final pourrir la vie des autres, mais je trouve pas que ca remette necessairement en cause tout le systeme pour autant.

Le vrai point noir c'est surtout qu'ils maitrisent pas vraiment leur vehicules en fait (raison de plus pour les laisser passer...).



*Je parle du point de vue pratique, pas du point de vue legal, bien entendu. Autrement ce serait une invitation a ecrabouiller les pietons :D
 
Ben ils ont le droit, c'est dans le code de la route.
C'est pareil aux Etats unis il me semble, c'est plutot un systeme pratique d'ailleurs, ca serait pas mal d'instaurer ca en France.

Tout à fait - c'est autorisé - à moins qu'il y ait un feu qui l'interdise ou une signalisation qui stipule qu'il faut attendre que le feu soit vert.
 
Ca passe bien en fait. Pas sûr qu'à Canton ils soient plus civilisés qu'ailleurs, mais dans ces situations, comme piéton je prends la priorité sans grandes frayeurs.
Dans la limite du raisonnable aussi, hein.
En règle générale, le type est pas trop con, il adapte son allure et passe comme si de rien n'était.
Si c'est un gros connard qui croit que je vais m'arrêter au milieu de la rue, bah il est bon pour s'arrêter.
 
Ben ils ont le droit, c'est dans le code de la route.
C'est pareil aux Etats unis il me semble, c'est plutot un systeme pratique d'ailleurs, ca serait pas mal d'instaurer ca en France.

Ils ont le droit, mais pas la priorité.
Ils ont le droit de tourner SI ET SEULEMENT la voie est libre, c'est à dire :
- pas de piétons en train de traverser,
- ne pas couper la route aux véhicules venant de gauche dans l'autre voie
 
Ils ont le droit, mais pas la priorité.
Ils ont le droit de tourner SI ET SEULEMENT la voie est libre, c'est à dire :
- pas de piétons en train de traverser,
- ne pas couper la route aux véhicules venant de gauche dans l'autre voie

Ben oui je le sais bien.
De toutes facons un pieton a toujours la priorite sur une bagnole legalement parlant, qu'il soit sur un passage pietons, en dehors d'un passage pietons, au beau milieu d'une autoroute ou meme coince dans un marecage, s'il se prend une bagnole sur la tronche le conducteur de celle ci sera automatiquement en tort.
Me semblait pas utile de repreciser cette evidence, c'est plus ou moins implicite.
 
Of course ils ont droit MAIS ils n'ont pas droit de foncer droit sur les piétons qui traversaient le passage clouté ou les raser sans ralentir....

Bref, l'idée est bonne mais à la fin tu te retrouves face à des cons qui manquent de t'écraser et qui en te voyant accélèrent...
mon homme répondrait que ça marche aux USA parce qu'ils sont pas 1.5 milliards
en chine il y a trop de monde qui traverse la route, si la voiture respecte la règle autant pas avoir le droit de tourner à droite car de toute façon t'en aura jamais l'occaz de tourner à droite au feu rouge car le carrefour est toujours encombré soit pas les piétons, soit cyclistes et scoot

il suggère aussi une nouvelle guerre, ou une épidémie pour régler le problème des embouteillages sur shanghai
 
mon homme répondrait que ça marche aux USA parce qu'ils sont pas 1.5 milliards
en chine il y a trop de monde qui traverse la route, si la voiture respecte la règle autant pas avoir le droit de tourner à droite car de toute façon t'en aura jamais l'occaz de tourner à droite au feu rouge car le carrefour est toujours encombré soit pas les piétons, soit cyclistes et scoot

il suggère aussi une nouvelle guerre, ou une épidémie pour régler le problème des embouteillages sur shanghai
Toujours la meme excuse branlante.

A part en plein centre ville dans les heures de bureaux, genre 8h et 18h, on voit tres rarement des "bouchons" de pietons.
 
Ben oui je le sais bien.
De toutes facons un pieton a toujours la priorite sur une bagnole legalement parlant, qu'il soit sur un passage pietons, en dehors d'un passage pietons, au beau milieu d'une autoroute ou meme coince dans un marecage, s'il se prend une bagnole sur la tronche le conducteur de celle ci sera automatiquement en tort.
Me semblait pas utile de repreciser cette evidence, c'est plus ou moins implicite.
Tu le sais, mais pas mal d'automobilistes semblent l'ignorer...
... tout comme ils ignorent que les véhicules dans l'autre rue/route (qui eux ont un feu vert) sont prioritaires par rapport à ceux qui tournent à droite à un feu ROUGE.
Pouvoir tourner à droite est une tolérance, non une priorité.

mon homme répondrait que ça marche aux USA parce qu'ils sont pas 1.5 milliards
en chine il y a trop de monde qui traverse la route, si la voiture respecte la règle autant pas avoir le droit de tourner à droite car de toute façon t'en aura jamais l'occaz de tourner à droite au feu rouge car le carrefour est toujours encombré soit pas les piétons, soit cyclistes et scoot

il suggère aussi une nouvelle guerre, ou une épidémie pour régler le problème des embouteillages sur shanghai

C'est faux. Tout les jours j'utilise cette tolérance, après avoir laissé passer les piétons (qui sont effectivement souvent surpris qu'on les laisse passer) et les voitures dans l'autre rue... et c'est effectivement très pratique, ça fait gagner du temps, même quand on respecte les piétons et les autres automobilistes....
 
La nana elle a envie de causer d'elle mais tous vous parlez bagnoles et feux rouges. C'est de pire en pire chaque année ce forum...
 
IMO la prochaine grande opé de la route à Shanghai devra viser les teubés en scooter qui systématiquement s'arrêtent 2, 3 ou 4 m après le feu, te gênent pour tourner à droite, voire gênent même la circulation de la voie perpendiculaire qui a le feu au vert alors qu'eux on le feu rouge et se mettent après le feu pour espérer le griller en entre feu afin de gagner 0.3 sec...
 
après avoir laissé passer les piétons (qui sont effectivement souvent surpris qu'on les laisse passer) et les voitures dans l'autre rue... et c'est effectivement très pratique, ça fait gagner du temps,
je trouve pas
généralement le gars est tellement surpris qu'il fait le pied de grue et avance d'un pas et recul de 2 pour voir où est l'arnaque
puis il passe d'un "je dévisage le gars qui me laisse passer" à "mmmm on dirait un étranger, il faut que je regarde un peu plus longtemps pour en être bien sur, effectivement on dirait un étranger, mais ça me semble bizarre, j'ai du mal regarder, faut que je regarde un peu plus"
puis le gars se tord le coup, et manque de se vautrer et de se faire écraser par la voiture qui arrive dans l'autre sens
 
La nana elle a envie de causer d'elle mais tous vous parlez bagnoles et feux rouges. C'est de pire en pire chaque année ce forum...
bah en même temps elle attend un retour de chinois anciennement expatriés en france qui sont de retour en chine et qui trainent sur BJC
y en a pas des masses ici