Je me présente, je m'appelle Jérôme

Bonjour

Je vais venir m'installer sur Pékin a partir de Janvier 2010. Je viens travailler dans le domaine informatique, je suis transféré comme chef de projet.
J'ai passé 8 ans dans le sud est Français, travaillant sur Sophia Antipolis, puis 2 ans a Detroit , Michigan, USA. Je suis actuellement a Liège en Belgique.
Je suis passionné de sport de glisse : voile, kitesurf et je vais faire le maximum pour pouvoir pratiquer en Chine ou pas loin.
Je viens la première semaine de Décembre pour faire un repérage et me trouver un appartement.
Merci d'avance pour vos avis et conseils.
Jérôme
 
Bienvenu a Pekin!
Si tu as besoin de conseils n'hesite pas :)
A tres bientot sur Pekin
 
Bienvenu à Pékin !
Un conseil : prends ton temps pour choisir ton appart. Il y a du choix ! Soit clair au début sur ce que tes critères pour ne pas que les agents immobiliers te fasse perdre du temps et te font tourner en rond. Le fait de parler chinois aide énormément !
Malheureusement pour mon cas, je m'étais mal préparée à mon expatriation. Du coup j'ai trouvé au bout de 2 semaines, en jonglant entre visites et taff. Je suis bien installée à présent et je commence à apprécier cette ville :)
N'hésites pas si tu veux des conseils.
 
Je vais déja amener avec moi mon materiel de kite et puis aussi de quoi embarquer sur un bateau si il y en a possibilité, ca m'interesse beaucoup et j'ai déja une certaine expérience...
Pour l'appart, ma boite sur place va me fournir une aide, je viens une semaine du 14 au 20 Décembre a priori pour l'appart et m'organiser et transfert courant Janvier.
Merci beaucoup pour vos réponses
Jérôme
 
J'arrive ce dimanche

Bonjour,
J'arrive ce dimanche sur Pékin, je serais logé a l'hotel Gotel Capital, sur Jianguomen. Si quelqu'un connait d'ailleurs, il peut me dire si c'est un bon choix...
Je reste 4 semaines cette fois et je vais revenir plus tard dans l'année pour m'installer.
J'espere rencontrer la comunautée Française,
à Bientot

Jérôme
 
Bienvenue à toi. C'est une excellente opportunité de pouvoir venir plusieurs fois avant l'installation.
Pour le choix de l'appartement, je conseille avec un management office qui a quelques personnes parlant anglais (en cas de problème, c'est tellement mieux!). Etre proche de son travail est un plus, ce n'est pas Xiaomel qui me contredira! ;)
Il y a vraiment beaucoup d'informations sur ce forum pour la vie courante ou les questions sur les activités possibles. Bon séjour!!