1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Je hais les étiquettes chinoises !

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Searogers, 27 Février 2012.

1. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    - Depuis tout le temps, il faut que ça sorte :

Quand est-ce que les fabriquants et vendeurs chinois vont comprendre que la colle servant pour fixer les étiquettes sur leurs marchandises doit partir en même temps que l'étiquette, et non pas rester fixée sur le produit ?

Je m'énerve à gratter parfois pendant des heures des rectangles de colle sur une casserole, sur un appareil électro-ménager, sur un ordinateur, ou à l'intérieur d'un verre...
    On a vraiment l'impression de se retrouver en France dans les années 70, où la qualité de la colle des étiquettes était à peu près aussi mauvaise.

Je propose donc la création d'un collectif "Anti mauvaise qualité d'étiquette en Chine" pour protester (gentiment) contre ce fait énervant quasi-systématique dès qu'on achète quelque chose.
    anim_drunk

2. seubb

seubb Membre Silver

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Localité:
    shanghai
    Ratings:
    +57 / -0
    Ah bah non! justement! elle fonctionne trop bien! ;-)

Le truc bien chiant aussi: l'énorme étiquette chinoise collée sur ton produit expat! tu ne peux plus lire les dates de péremption, les ingrédients ou les recettes!

3. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Voici le petit jeu pour passer ses nerfs sur une étiquette :

3image-toilettes02.jpg

4. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    - non, non, une bonne étiquette doit savoir se retirer au bon moment, et non pas s'incruster ! :D

5. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 302 / -18
    Utilise une gomme, ca part tout seul

6. kurisutofue

kurisutofue Membre Gold

Inscrit:
    18 Juin 2007
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +3 / -0
    A force, certains s'en sont contente, et boivent a meme le verre avec toujours l'etiquette....
    :hum:

Sans compter aussi les produits electromenagers: si vous avez le malheur d'essayer de retier la grande etiquette toute moche en plein milieu de la porte du four, vous aurez des traces de colle deguelasses et du papier mal decolle en plus de ca. Des heures a retierer le tout...

anim_mur
    Peut-etre parce que beaucoup de Chinois aiment garder les etiquettes avec les marques bien en grand, signe de "richesse" pour dire "regarde, j'ai un Haier", les fabricants ne veulent du coup pas se faire chier a trouver de la colle plus chere pour que le tout se decolle facilement.
    S_Je_sors

7. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Et le pire c'est qu'ils ont bien sur des colles "molles".
    Mais meme pour l'export, et meme si maintenant ca va beaucoup mieux, ce fut la croix et la banniere pour leur faire comprendre qu'une etiquette n'a pas besoin d'une esperance de vie de 25 ans... surtout sur un produit a 2kuai...

8. Porc Epic Mystere

Porc Epic Mystere Membre Silver

Inscrit:
    14 Mars 2008
    Localité:
    Caoxi Bang Bang Lu
    Ratings:
    +1 / -0
    #First_World_Problems

9. TaixingLu

TaixingLu Apprenti

Inscrit:
    4 Décembre 2011
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +0 / -0
    Le dissolvant pour vernis à ongle marche très bien pour enlever le collant des étiquettes.
    Plus besoin de gratter.

Partager cette page