1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Je déteste les JO

Discussion dans 'Informations Chine' créé par C-E, 13 Août 2012.

  1. C-E

    C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Messages:
    3 860
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    I am not very agree you say about the implication of the sportifs ! Because it was an incredible match, and what is your impression about the russian athlete ? (Yes, I rends l'antenne in a minute.)
    But I can tell you that during the Londres olympics, Laure Manadou was not wearing any underslips !
    Nelson, in direct from the lipton country.

    NElson.jpg
     
  2. Dutchy

    Dutchy Membre Bronze

    Inscrit:
    27 Février 2012
    Messages:
    595
    Ratings:
    +0 / -0
    et ben dis donc, t'arrive à déceller autant de message secret dans une si petite phrase? faudra que tu me donnes ton secret ;)


    c'est justement là où je ne suis pas d'accord.. ce que tu appelles pression sociale collective, je l'appelle culture et croyance commune.. on définit la même chose avec un point de vue différent... voilà tout ! là où tu vois de la soumission et de l'obligation, je vois une volonté et des croyances...


    alors là, je suis completement incompétent pour te dire si un gouvernement peut obliger une compétiteur à porter le voil ou pas.. ceci dit, pour celle qui le font par principe ou parce que c'est "in", elles font ce qu'elles veulent... et c'est pas pire, c'est différent !



    parce que tu le vaut bien...





    :arf:
     
    #22 Dutchy, 13 Août 2012
    Dernière édition: 13 Août 2012
  3. Memphis

    Memphis Membre Silver

    Inscrit:
    15 Juin 2012
    Messages:
    280
    Localité:
    北京
    Ratings:
    +29 / -0
    Il est assez difficile de comprendre ce qui se passe dans la tete d'un champion ayant consacre des annees de sa vie dans la preparation d'une competition, et, echoue de maniere inattendue le moment venu. Les reactions a chaud ne reflettent pas vraiment une personnalite mais plus une frustration personnel dans ce cas la.

    On est tout de meme bien loin des reactions a chaud de notre fameuse equipe de france de football qui au lieu d'apprendre de leurs conneries en font de plus en plus..

    Sinon je suis 100% en accord avec GuYong sur le fait que des competitions confrontant palmares des plus grands professionnels, on en a deja assez et que ce serait bien plus interessant de voir des Eric Moussambani refleter l'image des JO, certes aux cotes de grands champions.
     
  4. huno

    huno Membre Gold

    Inscrit:
    15 Février 2009
    Messages:
    641
    Localité:
    Dalian - 大连
    Ratings:
    +10 / -0
    Pour ma part ce qui m'énerve dans ces JO, vue de la Chine, c'est l'esprit de supériorité (nationalisme dans l'article) qui vous crache en pleine gueule, ON EST MEILLEURS. On devrait concourir sous un drapeau européen pour que ce soit FAIR (et là au nombre de médaille on est gagnant).

    Je trouve ça con qu’ils extasient comme ça à voir le nom de leur pays au-dessus d’autre au combien plus petit. Sur 1 milliard 300 million de gus, comparer à des petit pays, combiens de chance ils ont de trouver des athlètes hors norme (ça ne marche pas pour la jap apparemment haha, il doit y avoir une raison à ca). Aussi, les conditions d'entrainement sont pas les même. Ma copine hier m'a montré des vielles vidéo de gymnastes chinoises à la barre, qui faisait des acrobaties maintenant interdites. Oui c'est très impressionnant, ça m'a mis sur le cul, mais si ces mouvements sont maintenant interdits c'est qu'il y a une raison. Pour les chinois ils sont interdits car "Il n'y a que les chinois qui peuvent faire ça, et si on les autorise les autres n'auraient aucune chance".

    BIM Y'en a marre qu'on nous crache de la merde nationaliste au visage, surtout que celle-ci est proche d'une certaine idéologie : La race arienne. J'ai essayé de lui poser des questions détournées pour quelle trouve une autre réponse elle-même. Par exemple, que ces mouvements sont interdits car dangereux et que nous devons garder des limites pour ne pas pousser ces athlète à bout. Mais pas eu de résultat. En chine, ce sont des robots, peu importe que l'enfant n'ai pas de vie, tout ce qu’on veut c’est qu’il devienne le meilleurs. Faut voir les parents comme ils poussent leurs gamins. C’est immoral. Mais bon qui suis-je pour juger… Cette enfance fait d'ailleurs penser au nord-coréen qui sont totalement formaté http://www.youtube.com/watch?v=6a5rhAEUlXU c'est effrayant (ou à la jeunesse hitlérienne pour y revenir) Prenez les au berceau et faites en des élites. Si ça choque notre culture il doit bien y avoir une raison.

    Bref, tout ça pour dire, que nous français vivant en chine, on devrait nous décerner une médaille, je suppose que la plus part d’entre nous se batte pour décrasser la tête de nos proches de ces idées nationaliste qui puent, de leur ouvrir des porte sans jamais évidement imposer et juger, et que derrière on vous matraque la tête avec des images de "les chinois sont les meilleurs".
    Oui les Chinois ont été très bon, et si ces athlètes ont gagné c’est qu’ils le méritent. Non pas parce qu’ils sont, à la base, des Chinois.
     
  5. zel

    zel Dieu créateur

    Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Messages:
    2 010
    Ratings:
    +929 / -13
    Faut arreter avec cet argument bidon "ils sont plus que nous forcement ils gagnent" ca avantage certes mais ce n'est pas suffisant.

    Dans ce cas l'Inde, le Bresil, l'Indonesie devraient etre dans le haut du tableau et la Jamaique, Coree du nord dans le bas...
     
  6. C-E

    C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Messages:
    3 860
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Oui, pas suffisant. Il faut ajouter la formation poussée des le plus jeune age, l'argent allongé par les autorités, les emprunts au systeme russe, la volonte de donner de la face au pays, la motivation des athletes, etc..

    Apres, pour rebondir sur les propos de Huno, on peut effectivement se demander dans quelles mesures des facteurs physiques/génétiques ont une influence sur les succes chinois.
    Malgré le tabou en occident, les scientifiques ont demontre que les reussites d'athletes africains dans certaines disciplines s expliquaient en partie par des facteurs génétiques.
    J'ai bien dit en partie, puisque des habitudes de vie sont egalement en cause.

    Mes two cents pour le point godwin...
     
  7. zel

    zel Dieu créateur

    Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Messages:
    2 010
    Ratings:
    +929 / -13
    Quel point godwin??

    Les formations des le plus jeune age, chez nous on aime bien dire ca pour se rassurer, les athletes chinois c'est bien connu sont des poulets de batterie, Laure Manaudou elle a commence sa formation a 15 ans sans pression et a l'air libre...

    Les aptitudes genetiques comptent oui mais dans le cas des asiatiques je vois pas vraiment dans quels domaines ils excellent avec des aptitudes speciales.
     
  8. C-E

    C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Messages:
    3 860
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Et si on disait, plus prosaïquement, que le nombre de médailles est tout simplement fonction de l'investissement financier du pays ? Je crois vraiment que le pognon est le principal nerf de la guerre dans le sport.

    Le point Godwin, parce que j'ai osé associer dans la même phrase une origine et le terme 'génétique'... En général, ça finit par déraper assez rapidement ;-)
     
  9. Ludovico

    Ludovico Dieu créateur

    Inscrit:
    9 Juin 2010
    Messages:
    3 993
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    C'est un beau pronostic sportif... dernière ligne droite avant la fermeture du bureau... le dérapage burqatique se fera dans la dernière chicane ?
     
    #29 Ludovico, 13 Août 2012
    Dernière édition: 13 Août 2012
  10. huno

    huno Membre Gold

    Inscrit:
    15 Février 2009
    Messages:
    641
    Localité:
    Dalian - 大连
    Ratings:
    +10 / -0
    par contre il est vrai, pour aller a l'opposer de mon coup de gueule, que les différence génétiques peuvent aider. il faut pas avoir peur de le dire les noir sont tailler pour la courses, les chinois sont plus fin et plus souple. Ok pour la gyme et les plongeons, mais ça s'arette la. si la nageuse a fait un temps de fou c'est pas parcequ'elle est chinoise.

    sinon pour la population si je trouve que c évident. c'est forcement un minimum proportionnel. apres est ce vraiment lier ai nombre d'habitant ou q la puissance si pays comme dit plus haut. il doit y avoir des 2. forcement qu'il y a de multiple facteurs combine qui fait qu'une nation sera en haut du podium ou en bas.

    Qu'en est-il des nord Coréen ?
     
  11. C-E

    C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Messages:
    3 860
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    tout a fait, Thierry
    Rien ne va plus, les jeux sont faits
     
  12. zel

    zel Dieu créateur

    Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Messages:
    2 010
    Ratings:
    +929 / -13
    Si tu veux vraiment ton point godwin on peut parler des jeux de 36!

    Oui l'argent bien sur et aussi le nombre d'athletes qui participent, le nombre de disciplines selectionnes.
     
  13. zel

    zel Dieu créateur

    Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Messages:
    2 010
    Ratings:
    +929 / -13
    Les Chinois sont pas plus souples que les Russes, pays de l'est, USA qui sont les meilleurs en gym. L'Americaine de 16ans qui a eut l'or n'a pas vraiment un profil asiatique...

    Les Nord Coreens ca compte pas, ils sont choisis a la naissance pour les JO, encore pire que les Chinois, vraiment ils n'ont aucun merite a tirer de leurs victoires, Phelps ca c'est un vrai champion libre qui n'a pas eut de lavage de cerveau .

    tumblr_m8n4ayJBZs1qd0p1mo1_1280.jpg

    Lequel est le plus fanatique?
     
  14. huno

    huno Membre Gold

    Inscrit:
    15 Février 2009
    Messages:
    641
    Localité:
    Dalian - 大连
    Ratings:
    +10 / -0
    si on choisis a la naissance, plus un pays a une gros elevage plus il a de choix pour poulet
     
  15. bison ravi

    bison ravi Membre Gold

    Inscrit:
    15 Octobre 2010
    Messages:
    1 170
    Localité:
    chine ou france
    Ratings:
    +1 / -0
    Des millions avant toi ont osé critiqué les jeux et le peuple s'en ai carré et s'en carre encore de ton aversion au Sport.

    Hahaha quelle vanité, quelle puérilité de vouloir nous montrer que tu es le plus intelligent avec ton article à la con (je parle de l'auteur pas de CE au cas où...)

    De prendre pour argent comptant toutes les conneries de Confucius , c'est comme de croire dans les paroles des Papes, c'est perdre son temps. Un petit rappel pour Confucius , plus le geste est juste plus tu es sûr de performer, pour l'arc, exactitude du geste avec la respiration et tu tu mets dans le mille à chaque fois, donc tu gagnes, quoi d'autre...

    Il n'y a pas besoin du sport pour ça , tout est question de nationalisme, les meilleures entreprises, les meilleurs inventeurs, les meilleurs écrivains, les meilleurs penseurs, les meilleurs scientifiques etc....

    Redondance quand tu nous tiens, dans des pays comme la Chine on appelle ça du bourrage de crâne.

    Ben mon vieux regarde les athlètes, la plupart se dépassent pour être le Meilleur possible et certains usent de produits pour aller au-delà de cette limite, n'est-ce point respectable...

    Non tu délires, pour en arriver là il faudrait gommer nos propres frontières dans nos grosses caboches remplies de merde, et tu aurais dû commencer par donner l'exemple en écrivant ta bouse dans un blog neutre au lieu de le proposer au quotidien du peuple qui est loin d'être sans frontières... heureusement que le ridicule ne tue pas...

    A bientôt cher An Zhiyuan, tu m'auras fait bien rire, le seul point positif de ce truc.
     
  16. TonyTruant

    TonyTruant Membre Bronze

    Inscrit:
    1 Juin 2012
    Messages:
    216
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 / -0
  17. C-E

    C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Messages:
    3 860
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Dommage, j voulais qu on se frite ;-)

    Oui l article n a qu un interet : il critique les JO et le nationalisme, ce a quoi le renminribao ne nous avait pas vraiment habitue...
     

Partager cette page