je cherche une copine chinoise

Perso j ai des exemples de hongkongaises et shanghaiennes qui n'ont jamais eu de probleme d'argent et par ce fait ne mettent pas l argent au premier plan dans leurs relations.

Secondo pour moi les shanghaiens et hongkongais de souche ont par definition du bien immobilier (de par leur famille) se qui les place dans une situation confortable des la naissance. D'ou pas le besoin de forcement trouver un epoux plein aux as.

Enfin plein de chinois a Shanghai se la racontent d etre shanghaien parceque ca fait classe alors qu'ils sont de Suzhou ou d'une ville a cote et viennent a shanghai dans l optique de faire du fric. Dans ce cas la ces gens seront aussi forcement venaux dans leur vie "sentimentale" (si on peut appeller ca une relation sentimentale).
 
Alors je demens entierement cette generalite concernant les Shanghaiennes. Mon ex est Shanghaienne et la question pecuniaire n'a jamais ete une priorite dans le couple.

Je dis que ces 2 villes ont mauvaises réputations sur ce forum. Je ne dis pas que c'est vrai.
J'ai connu les 2 : celles attachées à l'argent, et celles qui ne le sont pas.
Elles sont franches et directes, au moins il n'y a pas de surprise.
Perso, je n'ai aussi connu aucun soucis sur les questions pécuniaires. Comme quoi.
 
Dernière édition:
Perso j ai des exemples de hongkongaises et shanghaiennes qui n'ont jamais eu de probleme d'argent et par ce fait ne mettent pas l argent au premier plan dans leurs relations.

Secondo pour moi les shanghaiens et hongkongais de souche ont par definition du bien immobilier (de par leur famille) se qui les place dans une situation confortable des la naissance. D'ou pas le besoin de forcement trouver un epoux plein aux as.

Enfin plein de chinois a Shanghai se la racontent d etre shanghaien parceque ca fait classe alors qu'ils sont de Suzhou ou d'une ville a cote et viennent a shanghai dans l optique de faire du fric. Dans ce cas la ces gens seront aussi forcement venaux dans leur vie "sentimentale" (si on peut appeller ca une relation sentimentale).

mouais voila JEJE, tu nous parles de tes ex ici et là... au final tu n'as pas été fichu d'en garder une :siffle:
dès qu'elles ont découvert que tu étais SDF et sans le sou, elles ont déguerpi !
 
Maxime,

Dès que vous aurez trouvé votre âme soeur sur le continent asiatique, je compte sur vous pour me donner le filon! Mon compte en banque est au moins aussi grand que mon coeur, qui est à prendre!
Voici une photo de moi, plutôt à mon avantage, je dois dire!
laideron.jpg

Je compte sur toi et j'espère qu'un jour nous connaitrons l'amour!

Clément Renée
 
Dites, les chinoises-bashers, remettez-vous un peu en question.
Dans la multitude chinoise, il y a de tout.
Ce que vous y trouvez dépend essentiellement de ce que vous êtes.
 
Dites, les chinoises-bashers, remettez-vous un peu en question.
Dans la multitude chinoise, il y a de tout.
Ce que vous y trouvez dépend essentiellement de ce que vous êtes.
il y a surtout beaucoup de second degré dans ce sujet.
mais il faut avoir l'habitude de fréquenter les mabouls de bonjourchine pour s'en rendre compte!
:arf:
 
On a la chinoise qu'on mérite!
... c'est ça?

c'est tout a fait cela vu de ton cote, mais c'est un peu plus complique que cela car si l'on se place cote chinoise qui elle aussi participe, du moment qu'elle aura le laowai qu'elle merite, il y a de fait une interaction entre deux phenomenes identiques... pour donner une nouvelle combinaison et c'est la prodigieuse alchimie de l'union de deux etres!
 
c'est tout a fait cela vu de ton cote, mais c'est un peu plus complique que cela car si l'on se place cote chinoise qui elle aussi participe, du moment qu'elle aura le laowai qu'elle merite, il y a de fait une interaction entre deux phenomenes identiques... pour donner une nouvelle combinaison et c'est la prodigieuse alchimie de l'union de deux etres!

C'est tres joliment dit. La combinaison du porte monnaie et de la main depensiere c'est nettement moins joli.
 
As-tu des critères spécifiques? car je connais une femme veuve, la quarantaine bien conservée qui cherche. Pour un mariage d'amour bien sur. Attention:
La dote qu'il faudra verser a la famille s’élève a 300000 RMB. De plus tu devras fournir une voiture dernier cri, un appart en ville et une maison a la campagne. Toute la famille (une bonne vingtaine de personnes) viendront habiter chez toi. Tu devras avoir un bon boulot payé minimum 3000 EUR. Ton salaire sera versée directement a sa famille car tu n'aura pas le temps de le dépenser puisque, après le boulot, tu devras t’occuper de faire le ménage, la cuisine et d’éduquer son enfant (oui il y en a un). Comme tu es laowai, tu pourras et devra lui en faire un autre. Tu obéiras a TOUt ces caprices. Je précise que tu auras un contact limité avec ta famille et tes amis (culture oblige)

Si tu as d'autres questions, n’hésite pas a me contacter.

Gros bisous ! A bientot


Ca a l'air d'etre du vecu, grosse VDM.

J'ai l'impression que beaucoup d'entre vous tombent sur des timbrees quand meme.
Vous laissez pas soumettre, merde, rappelez vous qu'une femme en dehors de sa cuisine n'a aucun pouvoir.
 
c'est tout a fait cela vu de ton cote, mais c'est un peu plus complique que cela car si l'on se place cote chinoise qui elle aussi participe, du moment qu'elle aura le laowai qu'elle merite, il y a de fait une interaction entre deux phenomenes identiques... pour donner une nouvelle combinaison et c'est la prodigieuse alchimie de l'union de deux etres!

Wouha ! On dirait un extrait d'un livre de développement personnel ésotérique. ;-)
 
Ca a l'air d'etre du vecu, grosse VDM.

J'ai l'impression que beaucoup d'entre vous tombent sur des timbrees quand meme.
Vous laissez pas soumettre, merde, rappelez vous qu'une femme en dehors de sa cuisine n'a aucun pouvoir.

Je voudrais juste preciser que ce n'est pas du vécu mais un petit résumé "un peu" caricaturale de ce que l'on peut lire sur ce site... Apres bien sur, il y a un peu de vrai dedans (l'appart, l'argent), mais des j'ai jamais vu de timbrees de ce type. Mais ça existe. j'ai eu la chance de tomber quand même sur une gentille pas totalement superficielle (elle n'est pas shanghaienne en même temps...).
 
Wouha ! On dirait un extrait d'un livre de développement personnel ésotérique. ;-)

t'as raison Leon... c'est chiant a lire!
faut absolument que je me trouve le meme nez que JEJE moi! mais sera-ce suffisant?
 
Je voudrais juste preciser que ce n'est pas du vécu mais un petit résumé "un peu" caricaturale de ce que l'on peut lire sur ce site... Apres bien sur, il y a un peu de vrai dedans (l'appart, l'argent), mais des j'ai jamais vu de timbrees de ce type. Mais ça existe. j'ai eu la chance de tomber quand même sur une gentille pas totalement superficielle (elle n'est pas shanghaienne en même temps...).

et voilà qu'il commence à se justifier... surement un moment difficile que notre ami à vécu ! je compati, vraiment...
je demande une minute d'applaudissement (c'est à la mode...)
 
On a la chinoise qu'on mérite!
... c'est ça?
Non, pas du tout.
De même qu'on n'appartient jamais à personne, on ne saurait avoir une chinoise.

Ce qui nous appartient, c'est la façon de voir, interpréter et restituer ce que l'on a vu.
 
Non, pas du tout.
De même qu'on n'appartient jamais à personne, on ne saurait avoir une chinoise.

Bp9an.gif
 
Je voudrais juste preciser que ce n'est pas du vécu mais un petit résumé "un peu" caricaturale de ce que l'on peut lire sur ce site...
Ou plutôt un résumé des caricatures, c'est-à dire excluant les tentatives d'ouvrir un peu à autre chose que ces clichés malsains.

Le problème de ces pseudo-seconds degrés (belle excuse aussi), c'est qu'on occulte un fait : beaucoup d'étrangers en Chine souffrent stupidement de ne pas comprendre ni accepter ce que je qualifierait par provocation mais avec une certaine pertinence du détachement de la tradition chinoise vis-à-vis de l'argent.

On dirait que chez nous, une transaction d'argent fait partie des choses les plus importantes et sérieuses de l'existence. L'autre jour, j'ai diné avec un Laowai, à la fin du repas il m'a donné l'argent correspondant à ce qu'il avait mangé ! Je comprend, mais en même temps ça m'a fait mal de le voir si décalé. C'est vrais qu'en Chine aussi on peut manger "A-A", mais c'est rare et ça se proclame bien à l'avance.

Le problème, c'est que cette incompréhension sème la suspicion dans les couples. Encore un gars la semaine dernière qui est passé à deux doigts de se brouiller avec sa femme qui voulait remettre à sa mère les 10 000 yuans offerts pour fêter les 100 jours de leur enfant, qui ne comprenait pas pourquoi l'argent des hongbao allaient à la mère et pas au payement du restaurant...

Alors avec ou sans humour, ça ne m'amuse pas.

Ce n'est pas une question de somme, c'est une question de principe.
La quantité d'argent en question dépend uniquement du milieu dans lequel vous évoluez.

Si vous ne pouvez pas donner votre argent sans appréhension et dans la confiance envers celle que vous dites aimer, c'est que vous placez l'argent au-dessus d'elle. C'est tout. Ça vous regarde. Ça ne vous autorise pas à mépriser qui que ce soit en les traitant par exemple de timbrée.

Il ne faut pas en faire un drame, vous avez le droit de découvrir qu'en fait vous aimez plus votre argent que votre promise. C'est pas grave ou honteux. Vous pouvez continuer comme ça en étant tout à fait honorable. Le tout est de l'assumer.
 
Dernière édition: