1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Je cherche un correspondant Chinois fiable

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par priatel, 24 Août 2016.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. priatel

priatel Nouveau Membre

Inscrit:
    20 Août 2016
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour

Je recherche un(e) correspondant(e) Chinois sur lequel je peux compter et avoir confiance. déjà

Je souhaiterais qu’il soit mon partenaire (je ne lui demande aucun capital) pour effectuer des recherches en Chine, sur le web chinois, pour trouver certains articles à acheter.

L'important, c’est qu’il (elle) soit honnête, qu’il fasse cela sérieusement et qu’il soit disponible un maximum de temps.
    Honnête, car il devra gérer un compte en banque ( bank of China et Paypal) et payer les factures des fournisseurs.
    Il ne s’agit pas d’un travail d’entreprise, mais d’un travail prive.

Conditions : parler soit français, soit anglais et capable d’utiliser un ordi pour surfer sur le web.

Ou pourrais-je m’orienter pour chercher cette personne.

Merci

• J'aime J'aime x 1
  2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 610 / -6
    bonjour

vous devriez mentionner la rémunération (fixe + commission, devise), parce que l'annonce fait un peu
    je cherche un ami pour me rendre service

donc préciser:
    domaine d'activité
    volume de commende estimé
    nombre d'heures de travail estimé......

• J'aime J'aime x 1
  3. priatel

priatel Nouveau Membre

Inscrit:
    20 Août 2016
    Ratings:
    +1 / -0
    Je souhaite avoir contact avec un(e) partenaire CHINOIS pour acheter des objets en Chine que je vendrais à l’étranger et inversement des objets étrangers à vendre en Chine ( magasin Taobao).

Je ne donne pas de rémunération fixe mais uniquement un % sur les ventes sur Taobao (et achats en Chine expédiés à l’étranger) – 10 a 20%, à discuter selon le volume

J’ai actuellement une correspondante dans la région de Wenzhou et cela marche bien. Elle gère mon magasin sur Taobao, le compte en banque y associé et les achats d’objets que je fais en Chine qu’elle expédie à l’étranger.

Le seul problème que j’ai avec elle, c’est la fréquence de la communication entre nous.

Pas de problème de langue (nous correspondons en anglais), mais de délai de réponse à mes questions.

Je surfe sur le web chinois – Baidu, Taobao- (mais je ne comprends rien à la langue chinoise) et je regarde les produits qui pourraient m’intéresser (j’utilise Google translate)

Je les revends sur ebay USA ou sur d’autres plateformes étrangères.

Ma correspondante à Wenzhou se fait environ 3000 yuans par mois pour seulement quelques heures de travail par mois ! Si elle était plus opiniâtre dans les recherches sur le web chinois, elle pourrait se faire beaucoup plus.

Je souhaiterais, en plus, un(e) autre correspondant(e) qui communique plus avec moi et qui pense plus à ses revenus (pourcentage) en cherchant, selon mes instructions, sur le web chinois.

J’insiste sur le fait que ce correspondant ne doit traiter qu’avec la Chine ; il n’a donc qu’à chercher en Chine.

C’est très simple, mais cela demande quand même un peu de travail (web surfing).

LE PLUS IMPORTANT, c’est bien sûr LA CONFIANCE !

J’ai toute confiance en ma correspondante à Wenzhou ; elle gère, via un compte a la Bank of China, les dépenses et les recettes de mon magasin sur Taobao, et depuis que je travaille avec elle (quelques années), je n’ai JAMAIS eu le moindre problème quant à son honnêteté.

Si vous pensez que vous pourriez être le partenaire que je recherche, répondez-moi par email à : bistpriatel@gmail.com

Remarque : Tout ceci est privé, pas d’entreprise !

priatel

PS: If you don't speak French, I can send you the same announce in English ! Just send me an email!

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page