Je cherche à emboucher une personne en France, en Bretagne, pour 1 an

Vivi35

Apprenti
22 Juil 2012
2
0
9
Bonjour tout le monde,

Je suis à mon compte et je cherche, à partir de septembre, un crepier ( chinois ) pour travailler avec nous, pour une période de 1 an ( visa de travail pour 1 an ). Si pas d'experience, je peux le former, à condition qu'il a déjà travaillé dans la restauration. Contrat de 35 heures par semaines, 2 jours de congé par semaine, bonne ambiance de travail, salaire le smic ( 1100 euros net par mois ), aide à trouver un logement.

Je voudrais savoir si quelqu'un d'autre à emboucher un citoyen chinois et par où commence les formalités.

Restaurant en bord de mer, en Bretagne, dans une ville-station réputée, avec un passage important, donc pas mal de travail.

Pour plus d'infos, laissez un message ici : franco346@yahoo.fr
 
ChinoisE, ca le ferait? Sinon tu peux expliquer ton concept"crepier chinois en bzh"?
 
C'est un terme breton "emboucher"?

emboucher /ɑ̃.bu.ʃe/ transitif Lien retiré (Lien retiré)


  1. (Musique) Mettre à sa bouche un instrument à vent, afin d’en tirer des sons.
    • Emboucher une trompette, un cor.
  2. Munir de quelque chose qu’on met dans la bouche, en particulier à propos d’un mors.
    • Emboucher un cheval.

Soit il veut lui faire jouer de la trompette, soit il veut le faire cravacher !!!
 
emboucher /ɑ̃.bu.ʃe/ transitif Lien retiré (Lien retiré)


  1. (Musique) Mettre à sa bouche un instrument à vent, afin d’en tirer des sons.
    • Emboucher une trompette, un cor.
  2. Munir de quelque chose qu’on met dans la bouche, en particulier à propos d’un mors.
    • Emboucher un cheval.

Soit il veut lui faire jouer de la trompette, soit il veut le faire cravacher !!!

Quel que soit son intention y'a vraiment des pratiques bizarres chez les crepiers bretons ;)
 
:lol!:

Plus sérieusement faire venir un chinois en france pour l'embaucher est difficile, votre ANPE locale sera sûrement plus à même de vous renseigner mais de mémoire il faut justifier le fait que vous ne trouvez pas d'employés Français pour ce poste, qu'il possède déjà les compétences et l'expérience pour ce travail, que le salaire correspond au niveau de poste ... Bon courage pour expliquer que vous ne trouvez pas de bretons capable de faire des crêpes et devez donc employer un chinois...
 
Bah si c'est pour améliorer son service pour la clientèle chinoise.
Communication, développer des nouvelles recettes (Crêpe au Tofu, crêpe au pattes de poulet ^^), ca peut justifier d'avoir un besoin pour un chinois de chine non habitué à la nourriture occidentale.
 
un chinois de chine non habitué à la nourriture occidentale.

Cela va être compliqué pour trouver un chinois parlant français/anglais qui n'as jamais mis les pieds dans l'un des nombreux KFC/Mc'do/Pizza hut en chine :D

De plus cela justifie-t-il "l'embouche" ?
 
Dernière édition:
reponse au crepier

Bonjour tout le monde,

Je suis à mon compte et je cherche, à partir de septembre, un crepier ( chinois ) pour travailler avec nous, pour une période de 1 an ( visa de travail pour 1 an ). Si pas d'experience, je peux le former, à condition qu'il a déjà travaillé dans la restauration. Contrat de 35 heures par semaines, 2 jours de congé par semaine, bonne ambiance de travail, salaire le smic ( 1100 euros net par mois ), aide à trouver un logement.

Je voudrais savoir si quelqu'un d'autre à emboucher un citoyen chinois et par où commence les formalités.

Restaurant en bord de mer, en Bretagne, dans une ville-station réputée, avec un passage important, donc pas mal de travail.

Pour plus d'infos, laissez un message ici : franco346@yahoo.fr
je pense que tu trouveras plus de chinois a paris a toi de voir !si tu lui donne salaire et pour se loger cela ira ;passe ton message sur internet sur paris .la communotee chinoise est grande prend des chinois du liaoning. fille ou homme generalement les filles sont des bosseuse armand
 
Oui mais justement, les chinois de Paris sont trop habitués au gout français.
Crème, fromage. C'est la l'intérêt d'un chinois de Chine, trouvé ce qui plaira aux hordes de touristes chinois. :p

Après même pour ca; ça semble plus facile à trouver qqlun à Paris.
Voir même un immigré clandestin fraichement arrivé, ça t'évite les frais d'importation et t'aura même pas besoin de le déclarer ^^
 
Voir même un immigré clandestin fraichement arrivé, ça t'évite les frais d'importation et t'aura même pas besoin de le déclarer ^^

Si c'est un immigre clandestin fraichement arrive qui est "embouche", c'est la clientele bretonne qui ne voudra pas de lui, car il ne sait pas parler Francais, et ils diront que c'est la crepe "made in China", tout est empoissonne !!

Ah...c'est difficile d'embaucher un Chinois quand meme...
 
franchement c est quoi l intérêt de recruter un mec sans expérience a l autre bout du monde pour lui faire faire des crêpes au SMIC en Bretagne, dans "une ville-station" réputée mais pas trop puisque on ne veux pas donner le nom.

autant recruter un des nombreux bretons, jeunes, motive, éventuellement un gars qui a fais des études de chinois (ça doit exister!) et qui sera super content de bosser dans sa Bretagne natale non?

bref dans le sens France -> Chine on peut t aider mec, mais de le sens Chine -> France, va a pole emploi serieux.

PS : moi je le prendrais tres mal de me faire emboucher....
 
Vas trouver un breton qui a appris le chinois et qui rêve de se faire emboucher comme crêpier!

Et c'est plus facile d'apprendre à faire des crêpe à un chinois que d'apprendre le chinois à un bretons ^^
 
Vas trouver un breton qui a appris le chinois et qui rêve de se faire emboucher comme crêpier!

Et c'est plus facile d'apprendre à faire des crêpe à un chinois que d'apprendre le chinois à un bretons ^^


Moi je pense simplement qu'avec un SMIC en France actuellement on ne fait vraiment pas grand chose et le chinois va se retrouver dans un studo, sans connaissances, sans activitees, sans argent de poche pour voyager/visiter et finalement va tres vite regretter sa vie paisible de sa Chine natale, en passant tout son temps libre devant son PC a faire du QQ avec sa famille et ses amies.

De plus je vois pas en quoi le chinois va booster tes ventes (meme aupres de chinois, personnellement, je pense plutot que le toursite chinois vient chercher en France des produits Francais... si tu veux prendre l'avatange sur le marche des touristes chinois dans ton secteur, alors change un peu ton decor (breton/chinois), adapte le nom de ta creperie, fais une carte franco/chinoise, apprendre quelques mots/phrases simples et utiles pour ton domaine, je suis certains que les chinois en seront tres "charmes"... je pense que ce sera bien plus efficace...

Apres, c'est ton commerce, je suppose que si tu es prets a 'emboucher' un chinois de Chine pour ta creperie, tu y as deja longtemps reflechi, reste que je ne suis pas du tout convaincu.
 
Dernière édition:
Si cela peut t'aider, voici le site d'entre-aide des Chinois en France :

Lien retiré

Bien rare si tu n'en trouves pas 2 ou 3 prêts à se faire emboucher. Explique-leur qu'il s'agit d'une coutume bretonne.
 
Bonsoir tout le monde,

Merci pour vos messages. Je ne pensais pas qu'une erreur de frappe ( emboucher au lieu d’embaucher) peut provoquer des fous rires.....toutes mes excuses.

Je vais me présenter en quelques mots, mon prénom c'est Vivi, j'ai 43 ans, je suis restaurateur depuis 20 ans, j'ai deux restaurants sur Saint Malo et un autre sur Rennes. L'idée d'embaucher un chinois c'était pour diversifier un peu plus mon staff, pas pour chercher des nouvelles recettes asiatiques..J’aime beaucoup cette diversité...parmi mes collaborateurs il y a une américaine, un japonais, un marocain, un somalien (tous avec des cartes de séjour) et bien sûr, des français. Il y a une très bonne ambiance entre nous et c'est presque' une affaire de famille, mon staff est avec moi depuis des années maintenant.

Pour information, je suis allée au Pôle-emploi ce matin et je suis sortis pas très confiant...il y a un vrai marathon administratif, ce n’est pas impossible, mais c'est difficile et long.

Je vais m'y prendre autrement.

Merci bien pour l'info : le site des chinois sur Paris, c'est une idée.

Très bonne continuation à vous tous, merci pour les messages que j'ai reçu sur ma boite e-mail aussi, j'ai répondu à tous ce soir.

Cordialement,

Vivi