1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

JD.com, le géant chinois de l'e-commerce, mise sur le «made in France»

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Neuromancer, 4 Février 2015.

1. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -44
    Le Jeff Bezos chinois, Richard Liu, fondateur de JD.com, le premier site d'e-commerce chinois, est en tournée à Paris. Son site va lancer le 19 février, à l'occasion du Nouvel An chinois, un portail «espace France» pour vendre à ses clients chinois une sélection de produits français dont il va assurer la traçabilité et l'authenticité. Un argument commercial certain dans un pays où l'on trouve beaucoup de contrefaçons.

«Les consommateurs chinois sont friands de marques françaises de vêtements, cosmétiques, bagagerie et de vins. Au démarrage, nous aurons une centaine de marques françaises et nous sommes en discussion avec des géants du luxe, dont LVMH», explique Richard Liu. L'an dernier, JD.com avait vendu pour environ 100 millions d'euros de produits français. Mais avec l'ouverture d'un espace dédié, Richard Liu espère devenir une véritable vitrine du «made in France» avec un chiffre d'affaires de 2,5 milliards d'euros d'ici à trois ans. Les produits français lui permettent de monter en gamme. «Nous allons également proposer à nos clients d'autres produits européens comme le chocolat suisse, ou japonais et américains.» (...)

Article entier: Le Figaro

• J'aime J'aime x 2
    • Informatif Informatif x 1
  2. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    ça va faire du mal aux petits entrepreneurs (dont nos taïtaïs) qui vendent lait infantile et autres produits français sur Taobao :) mais du LV sur JD.com, je demande à voir...

• J'aime J'aime x 2
  3. 季飒马

季飒马 Membre Gold

Inscrit:
    15 Avril 2013
    Ratings:
    +149 / -2
    C'est quand même, selon le prix de vente qu'il proposera, une bonne nouvelle :)

4. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 093 / -4
    J'aime de plus en plus le site de vente en ligne JD.com , pour plusieurs raisons , il est vrai que lorsqu'on achète nous sommes sur que ce n'est pas un fake produits , la livraison est très rapide 1 jour en moyenne , les livreurs sont sympathique et font attention aux colis.

Par exemple vous achetez un ordinateur sur JD.com , une fois entre vos mains vous l'allumez et au final il ne vous convient pas , aucun soucis vous avez 7 jours (comme Taobao d'ailleurs ) pour retourner la marchandise (bien entendu le vendeur déduira la livraison sur le remboursement , normal)

Le livreur JD arrive et il va vous demandez d'ouvrir le carton il va vérifier que tout fonctionne allume le pc vérifie les câbles , l’écran etc ... une fois que le livreur valide la marchandise le colis devient SONT problème , si il le tombe le perd le casse ou arrive en mauvais état tout est de ça faute cela n'affectera pas votre remboursement .

Les livreurs de chez JD.com ont un classements des notes, des commentaires , plus ils ont des commentaires positif plus les livreurs ont des points , plus ils ont de points , ils peuvent avoir des bonus d'argents ou acheter des produits directement sur le site (sous forme d'avoir) ils ont donc tout intérêts a faire extrêmement attention à tout .

Autre chose sympa , le paiement à la livraison , vous achetez le produit le livreur arrive vous ouvrez le colis vérifiez , vous payez par carte ou en liquide sans problème.

• Informatif Informatif x 1
  5. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    Entièrement d'accord avec @Mister Bellemare . Nous avons acheté des produits nécessitant intallation pour l'appart, et cela s'est toujours bien passé (on n'a pas non plus de mauvaises expériences avec Taobao ceci dit). Je rajouterais également que le livreur nous prévient de son arrivée à l'avance. L'installateur est différent et c'est quelqu'un de la marque qui vient installer.

• J'aime J'aime x 1
  6. Marko

Marko Dieu

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    Hors sujet mais je like ta photo de profil ! Ca me rappelle mon enfance !

Partager cette page