Jazz a Shenzhen

PPascal

Apprenti
04 Oct 2016
25
10
10
63
Taishan City (jiangmen Province)
LAVO BAR.jpg Mardi 4 octobre 2016

Bonjour,

voici mon deuxième post sur BonjourChine.
J'aime le jazz et j'adore l'écouter en live avec un bon cocktail entre les mains, et une paille entre les dents.

A Shenzhen, je connais 2 endroits sympas pour écouter du jazz le weekend :

  • Le Penny Black qui se trouve dans l’espace piétonnier OCT-LOFT, tout au fond. Le bar dispose d’une belle terrasse sur laquelle les musiciens distillent leur jazz tandis qu’on sirote un bon mojito bien frais.
    Pour s’y rendre par le métro : station Qiaosheng East, sortie A. Remonter la rue sur 200m environ et tourner à droite après la station-service. Suivre la rue jusqu’à l’entrée de la zone piétonne. Traverser complétement cet espace (y compris la rue Enping Street un peu plus loin). Le bar est sur la gauche après une sorte de terrasse en bois incliné. Concert jazz à 21h, V et S. Concert pop, variété S dans l’après-midi.


  • Le LAVO BAR qui se trouve juste en face du Shangrila Futian, dans un immeuble impersonnel, qui n’offre aucune boutique en rez-de-chaussée. Le LAVO est en étage, qu’il partage avec un restaurant très classe. Jazz le samedi soir, musique rock, pop le vendredi soir. Début des concerts 21h45, jusqu’á minuit. L’ambiance est très classe avec un public mixte d’expatriés et de Chinois/Chinoises aisés. J’aime bien l’ambiance mais il faut arriver tot pour avoir une bonne table (peut-être est-il possible de réserver). Pour s’y rendre, en taxi : Shangrila Futian, en metro : station Exhibition center.


Si quelqu’un connait d’autres bars jazz, à votre bon cœur.

Mon 1er post est sur Canton les bon plans....et concerne le meme sujet.;)
 

Fichiers joints

  • Penny Black - OCT Loft.jpg
    Penny Black - OCT Loft.jpg
    113,2 KB · Vues: 0
  • PENNY BY NIGHT.jpg
    PENNY BY NIGHT.jpg
    83,6 KB · Vues: 0