1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

J'arrive en septembre à Wuhan

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par isak21, 31 Juillet 2011.

1. isak21

isak21 Apprenti

Inscrit:
    29 Juillet 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous .

En fait je suis ici pour vous demander quelques informations sur la ville de Wuhan car je compte me rendre dans cette ville pour un emploi au sein de l'université des technologies.
    En effet, je ne parle pas chinois, je ne connais pas la ville, je ne connais personne sur place , ce que je t'attends de vous c'est que vous parliez, que vous me donnez des suggestions, des idées avant de débarquer devant l'inconnu.

merci

isak

2. phoenix5az

phoenix5az Apprenti

Inscrit:
    14 Novembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut,

Tu as de la chance, en Septembre le climat commence a être supportable. En été c'est une vrai fournaise. En pleine hiver c'est parfois dur car les gens n'utilisent pas de chauffage, il faut garder son manteau et acheter une sorte de damart molletonné mais on s'y habitue. Je pense que tu auras la clim réversible dans ton appartement donc pas de problème.

Les gens sont sympas et la langue locale ressemble au mandarin. Je n'y suis jamais resté plus de quelques semaines, la premiere fois en 2002 et la prochaine fois en septembre. La ville a pas mal changée ces 10 dernières années, elle plus moderne qu'avant, mais ca reste une grande ville du centre, pas vraiment comme Shanghai, Beijing ou Shenzhen.

3. xiaohua

xiaohua Membre Bronze

Inscrit:
    6 Avril 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut,

Comme le dit phoenix5az, Wuhan c'est très chaud en été et froid en hiver. Mais en septembre c'est déjà plus supportable qu'en juillet et août.
    Les gens ne parlent pas trop anglais à Wuhan donc essayes d'apprendre quelques rudiments de chinois avant de venir, ou balades toi avec un dico de conversation de poche, ça peut aider au début!
    C'est pas très touristique comme ville, mais il y a quand même quelques trucs à visiter: yellow crane tower, lac de l'est, quelques petits temples...

Sinon, la vie y est moins cher que Shanghai ou Beijing, même si c'est entrain d'augmenter comme partout en Chine.

Si tu as des questions en particulier? parce que ton message est un peu vague

4. xiaohua

xiaohua Membre Bronze

Inscrit:
    6 Avril 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Ah j'oubliais, au niveau de la bouffe c'est assez épicé (pimenté)!
    les spécialités de wuhan c'est:
    - les "re gan mian", c'est des nouilles spéciales de wuhan, on aime pas au début et après on adore! :D
    - les cous de canard épicés, ça arrache mais c'est bon!

5. jeny jane

jeny jane Apprenti

Inscrit:
    9 Août 2011
    Localité:
    xiaogan
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour isak,je suis exactement dans le meme cas que toi, je pars le 27 aout pour xiaogan, une plus petite ville à 60kms de wuhan. Je ne connais personne, la professeur que je remplace à xiaogan m'a parlé de Wuhan et m'a conseillé d'y passer quelques week ends etant donné que cette ville est nettement plus grande dc nettement plus pratique pour rencontrer des gens. Si tu veux mon adresse email : gny59@hotmail.fr bises jeny

6. dominique 1981

dominique 1981 Apprenti

Inscrit:
    10 Août 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    :afro: “ re gan mian” et “ya bo zi ”

Partager cette page