1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

j'arrive en Chine en février administration que faire???

Discussion dans 'Visa Chine' créé par xiami, 7 Janvier 2010.

1. xiami

xiami Membre Bronze

Inscrit:
    4 Janvier 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour j'arrive bientôt à Shanghai pour un stage rémunéré de 5 mois (!), j'ai passé une année à Taiwan mais je n'ai aucune idée des formalités administratives en Chine. J'ai donc plusieurs questions:
    1) mon entreprise m'a fait une contrat de travail, je n'ai pas de convention. Je dois faire une demande pour quel type de visa?
    2) Quand j'arrive en Chine je dois faire quoi comme démarches?
    3) quel papiers me conseillez vous fortement d'avoir?

Merci de votre réponse

2. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    Salut,
    Déjà, fais une petite recherche sur le forum, je pense que tu trouveras beaucoup de réponses aux questions que tu te poses. Notamment dans la rubrique "Visa Chine et Formalités Administratives", Mathieu a fait un récap "Visa Chine FAQ".

1) mon entreprise m'a fait une contrat de travail, je n'ai pas de convention. Je dois faire une demande pour quel type de visa?
    Stage rémunéré, il te faut donc un visa de travail ou visa Z. Tu dis que tu as un contrat de travail, mais c'est quand même à ton entreprise de faire toutes les démarches nécessaires pour t'obtenir le visa, non? Elle ne peut tout de même pas seulement se contenter de te faire signer un contrat, et puis te laisser te débrouiller tout(e) seul(e), si?
    C'est une boîte chinoise? française? autre?

2) Quand j'arrive en Chine je dois faire quoi comme démarches?
    Quand tu seras sur place, la 1ère chose à faire est de t'enregistrer au poste de police de ton quartier. Sauf si tu es à l'hôtel: ils le feront automatiquement pour toi.
    Ensuite, tu as 30 jours pour faire faire ton permis de travail et ton visa de résident.

3) quel papiers me conseillez vous fortement d'avoir?
    Du papier hygiénique, c'est utile. Des mouchoirs en papier, ça peut servir content2anim_rasta . Je déconne, mais tu as passé un an à Taïwan donc tu devrais savoir quels papiers t'ont été utiles, et lesquels t'ont fait défaut.

Bon courage!

Partager cette page