1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

J'appelle votre patriotisme...

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par tidahan, 29 Octobre 2008.

1. tidahan

tidahan Membre Bronze

Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    je suis indécis sur le choix de 2 villes (Shanghai et Guangzhou)

laquelle de c 2 villes serait la moins dur a introduire pour un novice ???
    quels sont les avantages de chacune?

je viens en chine pour trouver des produits a importer et exporter, et peut être développé une idée industriel.

toutes critique me sera utiles... alors merci d'avance a tout ceux qui me répondrons...

et peut être a bientôt.

2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    Je ne vois pas trop le rapport avec le patriotisme.

Et canton semble plus adaptée géographiquement dans une logique de sourcing produits.

3. tidahan

tidahan Membre Bronze

Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    tout simplement parce que je ne peux compte que sur ceux qui parle le français ou voir l'anglais vue la pauvreté de mon mandarin.... et qu'il me semble plus adéquate de demandé a un homonyme.....ceci étant je ne pensais vraiment pas que ce mess serait mal interpreté.
    sauf mauvaise interprétation de ma pars et loin de vouloir vous faire une remarque désobligeante il me semble que vous êtes un peu dur dans votre réponse pourtant je n'ai fait que demandé quelques renseignements afin d'être rassuré dans mes choix.
    j'espère malgré tout ne pas vous avoir vexez et vous dit merci tout de même pour votre réponse.

4. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    Choix difficile puisque comme la dit mathieu, canton est plus adaptee pour tout ce qui est trading, mais c'est bien a shanghai que tu trouveras la plus grosse communaute francaise en chine, et il sera beaucoup plus facile de s'y adapter, surtout lorsque l'on vient pour la premiere fois en chine.

bonne chance

5. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    Ah ben t'as eu ton visa finalement ? T'es pas encore parti ?

Tu sais que la Chine c'est grand et que de Shanghai a Guangzhou il y a 2 heures d'avion, le climat est donc legerement different. :MDR:

Personnellement, je ne te conseille aucune des 2 villes car ce sont des grandes villes toutes polluees avec pleins de routes et de voitures et pleins de gens.

Si tu veux importer/exporter, le mieux est d'aller dans des villes plus petites mais en meme temps a cote des usines.
    Je peux donc te conseiller Hangzhou.

En meme temps, Guangzhou c'est entoure d'usines mais quitte a aller la bas, je te conseille plutot Shenzhen.

J'espere juste que tu ne debarques pas pour la premiere fois dans ce grand pays et que si tu ne parles pas chinois, tu parles au moins anglais.
    Encore une fois: bonne chance !

6. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    C'est vrai que Shenzhen et hangzhou ne sont pas polluees du tout. Ha tu savais que Hangzhou etait meme plus pollue que Guangzhou et Shanghai ? ( http://www.bonjourchine.com/f129/f130/16658-pollution-chine-chiffres.html )

Bref quand les gens demandent des infos sur une ville, pas la peine de dire systematiquement que tu ne les aimes pas, on s'en fout et ca ne repond pas a la question de toute facon. T'as ton blog pour ca ;)

7. MDC

MDC Membre Silver

Inscrit:
    24 Juin 2008
    Localité:
    Yantai - Paris
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Si c'est pour le business, je vous conseil canton.
    Je suis content de savoir malgré la crise et la valeur d'euro, il y a des motivés pour se lancer dans l'importation.

Bonne chance

8. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    J'ai pas dis que j'aimais pas, j'ai dis que je conseillais pas...

9. mister seb

mister seb Membre Gold

Inscrit:
    30 Janvier 2007
    Localité:
    Shanghai.
    Ratings:
    +1 / -0
    Mdrrrr Mike,

Moi j'ai jamais trouver shanghai pollue.. tout est une question de gout et surtout de ne pas avoir le nez bouche toute l'annee !:MDR:

10. tidahan

tidahan Membre Bronze

Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    merci a tous.

merci de votre franchise et je serai en chine la semaine prochaine pour les septique donc compté sur moi pour vous donnez mon avis sur tt ca

11. juliustrip

juliustrip Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    上海。。。想回北京
    Ratings:
    +4 / -0
    tu cherches des gens sur canton ou shanghai qui s'appellent "tidahan" ??

12. loco

loco Membre Silver

Inscrit:
    22 Novembre 2006
    Localité:
    Xi'an CHINA
    Ratings:
    +0 / -0
    Canton semble effectivement plus appropriee pour le business mais Shanghai vous semblera moins depaysant.

Bon courage pour votre demarche.

13. corfre

corfre Membre Gold

Inscrit:
    23 Novembre 2006
    Ratings:
    +1 / -0
    :MDR:
    je pense juste qu'il utilise certains mots sans en connaitre l'exacte signification

Partager cette page